4.0 étoiles sur 5 Un destin bouleversant
Publié le 9 août 2002 par lili-macneel

3.0 étoiles sur 5 que du bonheur
Publié le 22 octobre 2003 par nigaloca

4.0 étoiles sur 5 Un destin bouleversant, 9 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Poursuite du bonheur (Broché)
Le roman commence lentement. L’histoire contemporaine d’une femme divorcée, maman d’un petit garçon, qui vient de perdre sa mère. J’ai du mal à savoir où va me mener l’auteur, du mal à accrocher… et puis soudain, me voilà plongée dans la période post-seconde guerre mondiale, aux Etats Unis. On découvre la vie d’une femme passionnée, son amour inconditionnel pour un homme d’une nuit, et celui qui la lie à son frère. Son destin est intimement lié aux événements qui agitent les Etats Unis, et le roman se fait ainsi le témoin de ce qu’était alors la condition féminine, du sort réservé à la communauté gay et des drames causés par la « Chasse aux sorcières ». Une histoire d’amour émouvante sur fond de bouleversements sociaux, captivant !

5.0 étoiles sur 5 ......, 12 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Poursuite du bonheur (Poche)
Les mots me manquent pour parler de ce livre et surtout de cet auteur, Douglas Kennedy! Je suis tombé totalement par hasard sur un de ses autres livres, et depuis je passe ma vie à lire. D.K. a la faculté de trouver les mots pour décrire des sentiments, un mal-être et les joies habituellement indescriptibles. Ce n'est pas que l'histoire qui m'a lié à ce livre, c'est la force des personnages ainsi que leur diversité, leur vécu decrits à travers l'histoire d'une femme: Sara Smythe. L'auteur ne fait pas que raconter des vies, il met en place une atmosphère, on devient les spectateurs d'une époque. Pour ceux qui n'ont pas encore compris, je leur conseille vivement "La poursuite du bonheur".

5.0 étoiles sur 5 Tout le monde court après le bonheur, 29 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Poursuite du bonheur (Poche)
Douglas Kennedy nous donne une vision très vraie de la vie dans ce livre: la raison nous fait prendre certaines décisions que le coeur n'aurait pas suivi et donc il est difficile d'être vraiment heureux dans la vie car on a tendance à être trop raisonné dans ses choix.
Cette poursuite du bonheur est rythmée par une intrigue typique à Kennedy Douglas dont on ne se lasse pas. Les retournements de situation s'enchaînent dans le livre sans jamais se ressembler et pour étonner encore et encore le lecteur.

La lecture de ce livre est un vrai bonheur et donne un regard différent mais en même temps si vrai de la vie et du bonheur.

4.0 étoiles sur 5 Douglas Kennedy...une valeur sûre!, 7 septembre 2002
Après trois premiers romans captivants, D.K confirme son talent à travers la "poursuite du bonheur". Il reste fidèle au thème de la recherche du bonheur et à celui du destin. Il est intéressant de souligner que le narrateur se féminise et qu'il est excellent dans cet exercice.
Mes autres lectures d'été ont forcément eu du mal à égaler ce bouquin, que je vous encourage vivement à découvrir.

4.0 étoiles sur 5 Happée mais je m'interroge, 15 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Poursuite du bonheur (Poche)
Beaucoup de mal à le lacher tellement c'est prenant, on s'identifie facilement aux personnages. J'ai beaucoup appris d'une période honteuse de l'Amérique une chasse aux sorcières. A ce propos ce livre nous rend lâche aurions nous préférer perdre la vie au nom de nos valeurs plutôt que choisir la lâcheté ? Etre quelqu'un de bien sous tout rapport c'est bien relatif, qu'est ce que le bien question fondamentale du roman face aux conventions. On s'interroge faut il tout pardonner à celui qu'on aime ? tant de questions dont les réponses prennent du temps, cela prend du temps de pardonner et là le destin est implacable car la vie est parfois courte comme celle de Jake Malone, on le sait dès le départ ses jours sont comptés. Que de souffrances on paye ses erreurs durement. Un amour inconditionnel entre Sara et Jake et pourtant il a commis l'irréparrable. Que de jalousie face à la relation forte entre un frère et une soeur seul au monde. Ce livre nous enseigne la chance d'avoir des proches aimés qui nous aime et à aimer. Cela m'a remise en question dans ma vie actuelle Suis je aimée par mon concubin ? Me satisfait-il ? Faut il se contenter d'une relation minable par lâcheté d'avoir peur du changement ? Saurons nous saisir au vol un coup de foudre tel que celui de Jake et Sara ? Aurions nous agi différemment question très difficile il vous appartient de vous plonger dans ce roman pour savoir ce qui vous attent A DECOUVRIR

4.0 étoiles sur 5 Le Roman justifie parfaitement son titre, 26 juin 2007
Marine LEVERGE (Nice, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Poursuite du bonheur (Poche)
Ce livre m'a bouleversé et je pense qu'il restera longtemps ds ma mémoire. Je pense qu'il peut aider pas mal de personnes à relativiser sur la vie. La morale que je tire de ce roman :

la vie est trop courte et il faut en profiter...

La poursuite du bonheur se fait par ailleurs ds une ambiance New Yorkaise des années 50, un pur régal!!!

3.0 étoiles sur 5 que du bonheur, 22 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Poursuite du bonheur (Poche)
quelle magnifique histoire, la passion et l'amour y sont tellement bien présentés. aimer l'autre aussi follement et aussi durablement, quelle belle leçon!! aimer c'est aussi se sacrifier et ce roman nous le rappelle bien. c'est une leçon de courage et d'humanité. la plume de cet auteur est incomparable, si vous lisez un de ces ouvrages, vous ne pourrez que courir pour dévorer les autres. merçi pour ce bonheur. j'ai commencé le livre et je ne l'ai laché que lorsqu'il fut terminé.

5.0 étoiles sur 5 L'insaisissable bonheur, 27 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Poursuite du bonheur (Poche)
Magnifique roman sur la quête de l'amour et du bonheur, sur la culpabilité et les dramatiques conséquences que peuvent avoir des décisions qui paraissent justes. Ce roman est très poignant, il est très difficile de le lâcher une fois que l'on est dedans.

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré: PASSIONNANT !!!!!, 8 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La poursuite du bonheur (Poche)
Kate, la quarantaine, divorcée et maman d'Ethan, vient de perdre sa mère. Lors de l'enterrement, elle repère une femme âgée parmi la foule, une inconnue qui pourtant l'observe avec insistance. Après l'enterrement, la mystérieuse inconnue va tout faire pour rentrer en contact avec elle, pourquoi? Et surtout, cette femme semble la connaître, et savoir bien des choses sur sa vie, alors qui est-elle?
Elle s'appelle Sara Smyphe et son passé est intimement lié à celui des parents de Kate, une histoire qui a débuté en 1945.
Kate va alors apprendre le destin et la vie de Sara Smyphe et parallèlement celle de son père Jack mort alors qu'elle n'était qu'un bébé.

Ayant déjà lu deux livres de Douglas Kennedy: "L'homme qui voulait vivre sa vie" et "Les désarrois de Ned Allen" dont la lecture m'avait été plaisante mais pas passionnante, je n'en attendais pas plus de ce titre. Et bien, j'ai été TRES agréablement surprise!
Difficile de lâcher ce roman conséquent, un "pavé" qui m'a poursuivi tard le soir.
Ce livre est doté de tous les ingrédients qui font d'un livre un coup de coeur, pour moi: des personnages attachants qui ont une véritable personnalité, du suspense, de nombreux rebondissements, de l'émotion, de l'amour, une écriture juste et bien équilibrée entre narration et dialogues et un contexte historique bien retranscrit qui donne une touche réaliste et du relief à toute cette histoire.

Je recommande vivement ce roman riche en émotions!

5.0 étoiles sur 5 A vous couper le souffle, 21 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Poursuite du bonheur (Poche)
J'ai trouvé cet ouvrage de D.Kennedy, tout simplement magnifique. Je n'avais jamais lu auparavant une histoire d'amour aussi émouvante et intéressante !! De tous les ouvrages de D.Kennedy, je crois bien que c'est le meilleur....

La Poursuite du bonheur
La Poursuite du bonheur de Douglas Kennedy (Poche - 3 juin 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,31
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat