5.0 étoiles sur 5 On peut lire tant de choses dans un regard...
J'ai achevé la lecture de ce livre de littérature de jeunesse il y a quelque temps déjà, et pourtant cette histoire continue d'accompagner encore mes pensées, tant elle m'a touchée. Ce conte philosophique est empreint d'émotion, de pureté, de générosité et de tolérance. Dès les...
Publié le 9 septembre 2007 par Amélina

3.0 étoiles sur 5 Lecture pour collégiens
L'œil du loup Niveau de classe 6e récit aventures

Présentation
Afrique rencontre un vieux loup borgne dans un zoo. Le loup refuse le contact avec les humains. Pourtant, ce garçon immobile devant lui l'intrigue. Ils vont se raconter leur vie en se regardant œil dans l'œil. Celle du loup en Alaska, traqué par les hommes ;...
Publié il y a 1 mois par jeangent

4.0 étoiles sur 5 sympathique, 5 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oeil du loup (Poche)
Acheté pour mon fils sur recommandation de sa maîtresse, il l'a lu d'une traite (à conseiller à partir de 8 ans)

5.0 étoiles sur 5 merveilleux!, 10 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oeil du loup (Poche)
J'ai adoré ce livre avec deux points de vue, deux histoires, les deux personnages de deux "mondes" différents. D'un côté: un petit garçon africain et de l'autre un loup du grand nord. Leur seul point commun est leur vie qui n'a pas été facile .

5.0 étoiles sur 5 LECTURE MAGIQUE, 8 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oeil du loup (Poche)
seul livre que j ai lu et relu en etant petit.C un merveilleux conte que nous livre ici Pennac!!! c un livre plein de tendresse et de féérie!! A recommander tt de meme au moin de 12 ans de part sa facilité de comprehension!!! Mais adultes, laissez vous tenter si vous voulez!!!

5.0 étoiles sur 5 facile à lire - belle histoire, 12 octobre 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeil du loup (Relié)
mon fils de 9 ans m'a demandé ce livre alors qu'il déteste la lecture...c'est l'école qui lui a fait découvrir l'histoire et il a souhaité poursuivre l'aventure à la maison. trés bon livre.

4.0 étoiles sur 5 Découverte de cultures différentes, 27 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oeil du loup (Poche)
Livre court et écriture adaptée aux jeunes lecteurs. L'histoire est une véritable leçon de vie. Elle nous fait littéralement décoller vers de nouveaux horizons. Ainsi, nous rencontrons la cruauté de l'Homme à l'égart des animaux mais aussi des êtres de sa propre espèce. Les histoires du petit humain mais aussi celle du loup sont tellement vivantes.
Seule chose, cela fait un moment que j'ai lu ce livre et j'étais nettement plus jeune, je me souviens m'être ennuyée sur la fin de l'histoire du jeune garçon et avoir trouvé celle du loup trop courte.
Malgré cela, ce livre est à acheter à vos enfants. Qui sait, peut-être les aidera t-il a devenir tout aussi mordus de littérature que nous ? =)

5.0 étoiles sur 5 très belle histoire, 13 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oeil du loup (Poche)
Très belle histoire, mise en valeur par l'organisation de la structure narrative : Pennac nous intrigue sur les personnages qui s'observent et fait des retours en arrière permettant de comprendre qui ils sont. Plusieurs beaux moments très touchants, amenés avec talent par l'auteur, notamment celui où, face au loup qui a du mal à fixer son regard borgne, le petit garçon réagit en ...

A vous de le découvrir ; )

5.0 étoiles sur 5 De la poésie accessible..., 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oeil du loup (Poche)
Ce qui est bien avec cette histoire est qu'elle est aussi accessible que poétique. Pennac fait du Pennac et mène donc parfaitement son récit, en sachant créer ce qu'il faut dans la tête du lecteur pour que ce dernier s'imprègne de l'histoire et de ses personnages... Vraiment un joli livre que je conseillerais pour tous les enfants de 8/9 ans et plus, à qui on veut faire découvrir la magie de la lecture..

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 26 juin 2009
Thibaudier "ELISE" (ANDORRE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oeil du loup (Poche)
Je l'ai lu a l'age de 10 ans... j'en ai 30 aujourd'hui et ce livre est resté MON livre fétiche!!
Voyage, echange, reflexion, ecologie, poesie: une pure merveille de la litterature enfantine.

5.0 étoiles sur 5 Alerte au chef d'oeuvre., 31 mars 2014
Audrey B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oeil du loup (Poche)
Comment mais comment peut-on ne pas aimer ce livre??? C'est quoi ce commentaire là "c'est l'histoire d'un garçon qui regarde un loup"?? Mais WHAT!
Je me souviens avoir découvert ce livre via un extrait dans un livre de lecture au CM1 qui m'avait intriguée. Et puis je l'ai emprunté à la bibliothèque de l'école. Et puis je l'ai acheté.
Depuis je crois qu'il ne se passe pas une année sans que je le relise (dit-elle à 27 ans!).
Outre le fait que Pennac soit un merveilleux auteur, à la plume reconnaissable entre mille, ce livre se remarque par la poésie qui s'en dégage, par le ton bien particulier, souvent grave voire inéluctable. Et ces phrases clés, si fortes, que j'entends encore comme si je venais de les lire: "On dit qu'elle porte le deuil" Vous n'imaginez pas l'effet de cette phrase sur mon coeur d'enfant (et même maintenant j'en frissonne). Il y en a plein des moments comme ça dans ce livre, de ces petites phrases qui serrent le coeur.

Un magnifique roman, bien trop beau pour n'être vu que comme de la littérature jeunesse. A lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 pour les jeunes et les moins jeunes!, 11 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oeil du loup (Poche)
J'aime beaucoup Daniel Pennac. Ce livre-ci ne m'a pas déçue. Je vais l'offrir à une petite fille qui aime les histoires d'animaux. On voyage dans ces pages, on réfléchit, on se distrait, on s'envole dans l'imaginaire de l'auteur...et de l'émotion. J'ai passé un moment très agréable en compagnie de ce livre.

L'oeil du loup
L'oeil du loup de Daniel PENNAC (Poche - 16 octobre 2003)