Format: Poche|Modifier

le 11 décembre 2011
J'aime beaucoup Daniel Pennac. Ce livre-ci ne m'a pas déçue. Je vais l'offrir à une petite fille qui aime les histoires d'animaux. On voyage dans ces pages, on réfléchit, on se distrait, on s'envole dans l'imaginaire de l'auteur...et de l'émotion. J'ai passé un moment très agréable en compagnie de ce livre.
le 8 novembre 2003
seul livre que j ai lu et relu en etant petit.C un merveilleux conte que nous livre ici Pennac!!! c un livre plein de tendresse et de féérie!! A recommander tt de meme au moin de 12 ans de part sa facilité de comprehension!!! Mais adultes, laissez vous tenter si vous voulez!!!
le 16 septembre 2013
Ce qui est bien avec cette histoire est qu'elle est aussi accessible que poétique. Pennac fait du Pennac et mène donc parfaitement son récit, en sachant créer ce qu'il faut dans la tête du lecteur pour que ce dernier s'imprègne de l'histoire et de ses personnages... Vraiment un joli livre que je conseillerais pour tous les enfants de 8/9 ans et plus, à qui on veut faire découvrir la magie de la lecture..
L'œil du loup Niveau de classe 6e récit aventures

Présentation
Afrique rencontre un vieux loup borgne dans un zoo. Le loup refuse le contact avec les humains. Pourtant, ce garçon immobile devant lui l'intrigue. Ils vont se raconter leur vie en se regardant œil dans l'œil. Celle du loup en Alaska, traqué par les hommes ; celle du garçon dans toutes les Afriques où il a raconté bien des histoires.

Commentaire
Un très beau roman, fort bien écrit, qui parle avec chaleur du voyage, de l'exil, de la terre perdue et de la chaleur de la rencontre, de l'échange et de l'amitié.
le 26 juin 2009
Je l'ai lu a l'age de 10 ans... j'en ai 30 aujourd'hui et ce livre est resté MON livre fétiche!!
Voyage, echange, reflexion, ecologie, poesie: une pure merveille de la litterature enfantine.
le 14 janvier 2015
je ne savais qu'offrir pour NOEL à mes petits enfants, bien que l'informatique ai pris une grande place dans notre vie, j'ai trouvé judicieux de leurs offrir à chacun et suivant leurs âges des livres, le papier est quand même plus doux au toucher, et chez Amazon il y a le choix
le 13 décembre 2014
Très belle histoire, mise en valeur par l'organisation de la structure narrative : Pennac nous intrigue sur les personnages qui s'observent et fait des retours en arrière permettant de comprendre qui ils sont. Plusieurs beaux moments très touchants, amenés avec talent par l'auteur, notamment celui où, face au loup qui a du mal à fixer son regard borgne, le petit garçon réagit en ...

A vous de le découvrir ; )
le 27 mai 2011
Livre court et écriture adaptée aux jeunes lecteurs. L'histoire est une véritable leçon de vie. Elle nous fait littéralement décoller vers de nouveaux horizons. Ainsi, nous rencontrons la cruauté de l'Homme à l'égart des animaux mais aussi des êtres de sa propre espèce. Les histoires du petit humain mais aussi celle du loup sont tellement vivantes.
Seule chose, cela fait un moment que j'ai lu ce livre et j'étais nettement plus jeune, je me souviens m'être ennuyée sur la fin de l'histoire du jeune garçon et avoir trouvé celle du loup trop courte.
Malgré cela, ce livre est à acheter à vos enfants. Qui sait, peut-être les aidera t-il a devenir tout aussi mordus de littérature que nous ? =)
le 9 octobre 2012
"je trouve que L'oeil du Loup est très passionnant. C'est l'histoire d'un loup et d'un garçon qui se fixent oeil dans oeil.Dans l'oeil du loup on voit sa vie, idem pour le garçon. Je ne peut pas raconter la suite parce que ce ne sera plus mystérieux."
le 31 mars 2014
Excellent livre pour la jeunesse (conseillé à partir de 11 ans)
Très belle histoire de ce loup et cet enfant africain.
Même si j'ai passé l'âge pour ce genre de lecture, j'ai malgré tout bien apprécié