Format: Poche|Modifier

le 7 novembre 2010
Certes ce livre est un grand classique et la vision de l'auteur sur l'avenir est aussi saisissante qu'inquiétante. Cependant, il est difficile d'accès et il faut souvent s'accrocher pour poursuivre la lecture tout en étant conscient de passer au travers de nombreuses références (Shakespeare), traduction oblige. J'avoue ne pas avoir été passionné par les personnages et j'aurais préféré une description plus poussée de cet univers, à l'image de l'ouverture du roman et sa "visite organisée"...
Au final, une lecture un peu difficile mais gratifiante.
le 4 janvier 2013
Bien sûr beaucoup de limites dans cette anticipation vue de 2012 mais la question de l'endoctrinement des enfants est bien posée ainsi que celle de la manipulation étatique
le 19 mars 2015
Un grand classique, écrit dans les années 30 mais criant d'actualité. Dans la même veine que bienvenu à Gataca et 1984
Indispensable, je le recommande sans réserve
le 3 décembre 2012
J'avais besoin de ce livre pour une recherche. Il m'esr arrivé en bon état, très vite, avec un mot aimable du vendeur et pour un très bas prix. Qui dit mieux ?
le 16 janvier 2016
Parfait. Classique qui devrait être connu de tous.
Fiction très proche de la réalité.
Plein de questions sur le but de la vie et le prix du bonheur.
le 17 juillet 2014
Il est intéressant mais à chaque fois que je le commence j'ai du mal à aller au bout, je le trouve anxiogène. Du coup j'ai lu plusieurs fois le début!!!
le 25 mars 2013
j'ai pris plaisir à replonger dans ce livre que j'avais déjà apprécié autrefois , et voulais avoir dans ma bibliothèque personnelle ; très interessant
le 10 décembre 2013
Livre demandé par le lycée et assez difficile à lire. Ma fille avait le choix entre deux, après avoir acheté celui ci, nous avons commandé l'autre...
le 12 septembre 2015
Envois et colis en ordre. Le livre en lui même ne m'a pas captivé au point de vue narratif. D'autres aimeront peut être mais ca n'a pas été mon cas
le 5 septembre 2015
Comment comprendre les rouages de castes, les désirs de pouvoir et de divertissement à travers la science-fiction. Intemporel, comme le génie.