undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux Toys

Format: Poche|Modifier

le 14 décembre 2014
Génial et si méconnu Kessel...
L'immense Jeff signe un roman (mais en est-ce vraiment un,avec lui on ne sait jamais !) à couper le souffle.
Le Yémen,la mer Rouge,des contrebandiers bretons,le comte Igricheff, Chaitane, le désert...Quel programme!
C'est sûr c'est du viril,du "pour hommes",mais la poésie est bien là. La magie de ce conteur d'exception opère plus que dans tous ses autres bouquins (ça n'engage que moi on est bien d'accord).
Au-delà des aventures extraordinaires,des personnages et de leurs destinées infiniment romanesques,ce bouquin est une évasion perpétuelle,un puissant stimulant qui vous donne une irrésistible envie d'ailleurs,de bouger,de se bouger...Autant être prévenu.
La Fortune Carrée c'est la voile que ces frères de la côte hissent pour fuir les emm****s et naviguer vers des cieux plus cléments...
Quel symbole et quelle invitation au voyage...
Allez, vous faîtes pas prier...
le 19 octobre 2012
Extraordinaire roman d'aventure, qu'on ne lache pas avant d'avoir terminé. Après l'avoir refermé, méfiez-vous, vous abandonnerez femme et enfants, et partirez à l'aventure !
le 16 novembre 2014
Un roman d'aventure incontournable, un parcours initiatique qui emmène du Yémen à la Corne d'Afrique à la découverte des hommes, des mœurs et de l'histoire mais donne aussi à éprouver un environnement exceptionnel parmi des peuples fiers que le voyageur saura retrouver malgré plus d'un siècle de distance.
le 15 juillet 2015
Du grand Joseph Kessel... Sans concession, sans faux semblants, la violence brutale d'un monde si proche de nous (dans l'espace et dans le temps) et pourtant si éloigné en terme de sauvagerie et de valeurs exacerbées... A lire d'urgence (mais à réserver à un public de plus de 16 ans)
le 18 juillet 2009
nous retrouvons dans ce livre tout le style de kessel : phrases courtes avec des enchainements rapides entre les idées. l'auteur arrive à nous émouvoir avec l'amitié entre les différents personnages et les malheurs qui les frappent.
le 17 novembre 2009
Ce roman est toujours aussi intéressant et permet de mieux comprendre le monde d'aujourd'hui à la lumière de traditions encore vivaces dans de nombreux coins du monde.
le 18 août 2012
good super top génial toptendance très bien envoutant effrayant impressionnat cruel long (c'est positif dans ce cas) enorme puissant haletant
le 14 juin 2012
la commande a ete simple et la livraison dans le delai prevu.
le livre est bien celui propose,editeur et format.
je recommande.
PS:le ne l'ai pas encore lu,j'espere qu'il ne lui manque pas deFortune carrée pages.