Format: PocheModifier

VINE VOICEle 1 juin 2010
Un style tout d'abord surprenant ... l'auteur écrit comme elle parle. Peu à peu, notre attention est captivée par cette apprentie courageuse, curieuse, volontaire et souvent (mais cela est normal) maladroite ! Une bonne dose d'humour, sans lequel l'ouvrage serait probablement un peu indigeste aux étrangers du monde des chamanes.

Au fil de l'histoire, on se prend réellement d'amitié pour cette jeune femme téméraire et drôle, et l'on rit avec elle de ses mésaventures. Mésaventures toutefois sérieuses et pour lesquelles, il faut le reconnaître, la ténacité, le courage et la volonté (mais aussi la confiance en une forme de pensée et de croyance qui n'a plus que peu de place dans notre société) nous forcent au respect.

Et que pouvons-nous dire quand, au bout du compte, l'auteur revient chez elle, guérie d'une blessure émotionnelle profonde et destructrice qui l'anéantissait avant sa rencontre avec un être pour le moins étrange ... un chamane. La jeune femme accepte son invitation et reviend métamorphosée, heureuse et libre, de son voyage au fond de l'Amazonie où elle a appris à retrouver les liens extraordinaires, voire "magiques" qui unissent depuis la nuit des temps l'humain à la Nature. Des liens qui ont été oubliés par la plupart d'entre nous depuis longtemps.
Le style est très enlevé, beaucoup d'humour et d'autodérision, ce qui rend la lecture très agréable.

L'auteur explique de plus très bien l'initiation qu'elle a reçue de même que les paysages du Pérou. Son histoire douloureuse est vécue très intensément, et toute cette alchimie rend ce livre fascinant.

Même pour ceux qui ne s'intéressent pas au chamanisme, cela reste un excellent roman.
le 13 juin 2007
bravo pour ce petit journal plein d'humour qui se savoure et fait découvrir le chamanisme du Pérou de l'intérieur (plantes et visions)
le 22 mars 2006
Au debut j'ai ete un peu deroutee par le style ponctuel et bref. Puis petit a petit derriere le style apparait un personnage attachant dans un milieu surealiste. Histoire passionnante pleine de vie et d'amour ... la quete universelle de tout un chacun.
0Commentaire16 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 19 septembre 2012
À la suite du décès d'un proche, Corine Sombrun, ethnomusicienne, pianiste et compositeur d'origine française, décide de suivre l'enseignement d'un chaman péruvien rencontré lors d'une exposition de peinture à Londres. Comme elle n'a pas grand chose à perdre et, désirant trouver une signification à la perte de l'être aimé, elle décide de s'envoler pour le Pérou. Intéressée par cette histoire une productrice de la BBC lui prête du matériel pour qu'elle puisse réaliser un reportage.

C'est avec beaucoup d'humour et d'autodérision que Corine Sombrun retrace dans ce journal son expérience chamanique où elle se retrouve seule dans une hutte, au fin fond de la jungle... Elle apprend à diéter des plantes qui doivent lui enseigner les rêves ainsi que les chants sacrés qui permettent d'entrer en contact avec la plante. Effectivement, à la fin de son séjour, elle fait un étrange rêve qui la poussera à aller plus loin...

C'est un livre que je vous invite à découvrir, car, même si vous ne connaissez rien au chamanisme, il vous fera passer un très bon et passionnant moment !
100 PREMIERS RÉVISEURSle 12 février 2015
Corinne Sombrun écrit avec beaucoup de spontanéité et d'humour, et d'une vraie modestie, ses aventures et sa description du monde chamanique.Une expérience et un témoignage très précieux, pour quelqu'un qui à la fois vit dans le monde dit moderne, et perpétue des connaissances ancestrales, en faisant un pont avec la science.A lire
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 23 octobre 2011
Le style d'écriture de Corine Sombrun est très hachuré et rappelle celui du télégramme. J'aurais préféré avoir affaire à de vraies phrases ! De plus, son auto-dérision constante me laisse à penser que cela évite d'approfondir le sujet... ce pour quoi j'ai acheté ce livre !

En dehors de ces 2 points contrariants, l'auteur nous "plonge" dans ce qu'elle vit en Amérique du Sud dans une drôle de pratique chamanique de purification et de guérison.
Ce livre est très intéressant et il nous montre qu'à chaque blessure il existe des soins, même pour celles que l'on traîne depuis toujours et qui nous ravagent. Mais, très concrètement, je ne peux m'empêcher de penser : "pourquoi ces bonnes choses n'arrivent qu'aux autres ?"
le 10 février 2013
Pour ce qui est de la forme, le style oral rend ce livre difficilement lisible. Quant au fond, l'auteur découvre quelques bribes du chamanisme, mais sans aucun recul sur la pratique. Non, réellement, ce livre est à éviter! Cela d'autant plus que Corine Sombrun a écrit par la suite beaucoup mieux. Lire par exemple Les tribulations d'une chamane à Paris qui est une très bonne porte d'entrée sur le chamanisme.
le 23 mai 2008
Woaw, I love it!
C'est super bien écrit et facile à lire... (moi qui ne suis pas trop livre).
Et puis elle est très honnête dans ses sentiments qu'elle décrit si ouvertement.
Energie: Profond et vif!
Cela donne envie de faire le même voyage... :)
le 8 octobre 2015
j avais vu un reportage sur cette écrivain. Fiction ou réalité arrangé?
Le style d ' écriture m' a plu, direct et intimiste mais je n' ai pas cru du tout,je m' attendais à lire une histoire vécu.
Et je n' ai pas été convaincu, j' en ai tellement douté que je ne l' ai pas terminé.Finalement je suis pas rentrer dans l histoire.
Ce que je cherchais, je ne l' ai pas trouver dans ces mots.
mais il peut être lu sans problème et peut être avec plaisir ...