5.0 étoiles sur 5 Parfait
Très bonne édition en grand format pour la maison.
Idéal pour la lecture, car contrairement à beaucoup de Bible celle ci est écrit en gros caractères.
Clefs de lectures très utiles pour la compréhension des Écritures, de nombreuses introductions pour chaque
livre très bien faites...
Publié le 11 juin 2010 par M. Pierre de Rati

3.0 étoiles sur 5 Bien
Je ne suis pas fan de la lecture biblique mais je voulais quand même avoir une bible pour y jeter un œil de temps en temps. Car des fois ça m'aide dans mes moments difficiles de la vie; Cet ouvrage est bien conçu pour y lire de temps en temps un paragraphe. J'en suis très satisfait et les caractères sont juste comme il faut pas trop grand et pas trop...
Publié il y a 9 mois par Pascal G

3.0 étoiles sur 5 le bible de jérusalem, 17 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible de Jérusalem (Poche)
Le texte est bon, comme dans la plupart des bibles. Et le format de poche est évidemment appréciable. On aimerait cependant
que les différents chapitres du nouveau testament soient titrés et aient les références des mêmes chapitres chez les autres évangélistes.Cela me paraît un défaut assez grave.Il est difficile de conclure.

5.0 étoiles sur 5 Une Bible de qualité, 27 décembre 2012
Martin - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible de Jérusalem (Relié)
(Mon commentaire ne traite que de l'édition, pas du texte biblique que je ne jugerai pas.)

Tout est dans le titre ! Le texte est assez gros, ce qui permet une lecture agréable. Les notes ou les précisions apportées au texte biblique sont claires, pertinentes et pas trop nombreuses (1 à 2 par pages) permettant ainsi de ne pas perdre le fil de la lecture. Cependant pour ceux qui voudraient aller plus loin, de nombreuses informations (plus précises) sont apportées à la fin de chaque livre. L'ouvrage doit être lu sur une table du fait de son poids. Je l'ai depuis plus de deux ans et si l'on en prend soin, l'article reste en très bonne état. En conclusion, une très bonne version de la Bible (idéal pour un cadeau) et parfait pour se lancer dans la lecture des textes sacrés !

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour le transport et pour les yeux, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible de Jérusalem (Poche)
Reçu dans les délais, état impeccable.

Je cherchais une bible facile à transporter car je suis hospitalisée et étant malvoyante je cherchais également de gros caractères. Combiner les deux n'est pas facile, surtout lorsqu'il s'agit d'un livre aussi imposant que La Bible.
Avec cette édition j'ai enfin trouvé mon bonheur grâce à un format pratique à emporter dans sa valise ou déposer sur sa table de chevet, et une lecture plus que facilitée grâce aux caractères un peu plus grand que dans la plupart des autres éditions, et également une mise en page pleine et non divisée en deux sur la page.
Tout cela rend cette édition de la bible des plus confortables. J'ai enfin trouvé mon bonheur.

5.0 étoiles sur 5 Ma premiere Bible., 18 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible de Jérusalem (Poche)
Comme dis dans le titre c'est ma première Bible et je n'ai pas vraiment de points de comparaison par rapport a une autre.

Sur le livre en lui même il est petit et lourd pas facile de le tenir en main pour une lecture allongé prolonger dans sont lit.

Aucun avis sur le texte vu que je n'ai pas de points de comparaisons.

5.0 étoiles sur 5 BIBLE, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible de Jérusalem (Relié)
De qualité dans le graphisme et l'approche.
Cadeau idéal pour une communion ou lecture personnelle.
Je recommande sans modération.
Merci.

5.0 étoiles sur 5 Traduction de qualité, une impression qui vaut un surcout comparé à d'autres, 2 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA BIBLE DE JERUSALEM. Edition revue et corrigée (Broché)
Petit point qui a son importance : la commande concerne la version "pocket" qui fait quand même environ 2100 pages.

Cette traduction "Ecole biblique de Jérusalem" est plutôt dans celles réputées. Je vous conseille bien entendu faire vos recherches avant de faire un choix.
Elle est en tout cas suffisamment moderne pour être lisible (une traduction de la fin du siècle dernier).

J'ai eu d'occasion un produit qui semblait neuf. Comparé à une autre version de la bible que je ne nommerais pas (entre 800 et 900 pages, à moins de 3€ neuf), je peux vous dire que cette édition est nettement plus facile à lire au niveau qualité de l'impression.
* La taille du texte est comme il faut, ni trop petit, ni trop grand
* L'impression noir est blanc est réussie, le papier est correct (j'ai vu de la concurrence où le noir est parfois gris clair, avec des gros défauts d'impression par endroits et en plus un papier pas du tout pareil -> là au moins c'est autre chose)
* C'est donc une bible papier idéale pour lire chez soi, pas forcément la plus facile à transporter dans un sac de voyage.

Petit conseil utile au final : avant d'acheter une bible, pensez à l'usage que vous allez en faire. Il n'y a pas besoin de payer une version papier ou kindle pour vérifier quelques versets de temps en temps.
Par contre si vous lisez vraiment, même une seule fois, ne serait-ce que la moitié du nouveau testament, je ne vous conseille pas de vous jeter sur la version la moins chère. Alors si vous comptez passer encore plus de temps que ça... Le mieux serait peut être de ne pas tenir compte du prix au début, lors de votre choix entre les différentes traductions et éditions, et de ne le "regarder" qu'à la fin, pour valider votre choix ?

4.0 étoiles sur 5 La Bible de jerusalem, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible de Jérusalem (Poche)
Cette Bible m'a plu pour la dimension. Elle est portatif, pas trop lourde mais les ecrits sont tres petit. Je suis contente. VYH.

5.0 étoiles sur 5 religion, 15 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible de Jérusalem (Poche)
Une belle version brochée. Cette traduction élaborée sous la direction de l'École biblique et archéologique française de Jérusalem, est réalisée par les meilleurs spécialistes des études bibliques. Elle est actuellement la version la plus répandue en France et fait figure de classique

2.0 étoiles sur 5 Bible de Jérusalem, 9 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible de Jérusalem (Poche)
Il avait été dit, d'occasion et bon! Mais certes pas neuf, mais également pas propre. Je l'accepte parce ce que c'est la Bible.

2.0 étoiles sur 5 écrit trop petit, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible de Jérusalem (Poche)
un bel ouvrage mais des feuilles très fines et l'écriture trop petite.. Par ailleurs il est plutôt lourd à tenir à une main

La Bible de Jérusalem
La Bible de Jérusalem de COLLECTIF SPIRITUALITE (Poche - 7 avril 2005)