4.0 étoiles sur 5 Un ouvrage adapté au début du cycle secondaire
Ma fille qui est en 6° a ce livre à lire pendant les vacances, or elle n'aime ni la mythologie (écrite) ni la lecture... et pourtant, elle s'y est laissée prendre, j'en suis toute estomaquée...

Publié le 27 avril 2012 par Blodeuwedd

3.0 étoiles sur 5 bon livre
C'est un bon livre, très intéressant.Ce livre est à la portée des enfants qui l'ont beaucoup apprécié, très abordable et qui les fait voyager dans le fabuleux monde d'hercule.
Publié le 14 mars 2012 par C. Ferrier

4.0 étoiles sur 5 Un ouvrage adapté au début du cycle secondaire, 27 avril 2012
Blodeuwedd - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les douze travaux d'Hercule (Poche)

Grande fan de mythologie je me demandais bien ce qu'allait donner ce petit manuel surtout sur un sujet aussi vaste que sont les péripéties d'un des plus grand héros légendaire! Pour un néophyte comment s'y retrouver avec tous ces noms d'autant qu'on a plus tendance à nommer les dieux grecs, et du coup, comment comprendre les associations avec la mythologie romaine. Je dois dire que le choix de ce livre est en corrélation avec les programmes puisqu'en histoire, ma fille vient de finir la conquête de l'empire romain. Du coup on sait de qui on parle grâce aux monuments et à l'histoire étudiée.

Ensuite, que dire de l'histoire, et bien, j'en suis ravie. Effectivement le style de l'auteur est très simple, à la portée des élèves de cet âge, alerte et entrainant, et de plus, le tout est raconté de manière a fidéliser le lecteur. Pas moyen de lacher prise, on a envie de savoir ce qui va bien pouvoir arriver de pire à Hercule, comment va t-il réussir à accomplir ces douze travaux apparemment irréalisables. Rien de benêt non plus, l'enfant n'est plus en primaire, il a grandi, et l'auteur ne se fiche pas de lui. Il lui narre une épopée fantastique en choisissant les bonnes tournures de phrases, assez riches sans être complexes, et des mots qui percutent, qui vont droit au but et leur donne envie d'aller plus loin dans la lecture.

Alors effectivement, pas d'illustrations, c'est ce que ma fille regarde dès qu'elle doit lire un livre, toutefois, au milieu de l'ouvrage, quelques pages ludiques pour l'entracte...Des cartes de la Grèce antique pour se repérer, des jeux sous forme de quizz ainsi que des textes pour aider à comprendre cette épopée...Bravo!

4.0 étoiles sur 5 actuel, 17 mars 2010
Francine Landour (Seine-et-Marne, France) - Voir tous mes commentaires
Le style actuel du récit permet à des jeunes d'accéder aux récits mythologiques.
Ce livre est un vrai récit d'aventures.

5.0 étoiles sur 5 très bon livre pour 10-11 ans, 17 juin 2010
Le livre se lit très rapidement et est une très bonne initiation à la mythologie.
Il manque peut être quelques illustrations.... à l'enfant de dessiner !

5.0 étoiles sur 5 Bien, 27 avril 2014
Super livre livraisons très très très très rapide pas très long je vous le conseille si vous voulais une histoire rapide à lire et près pratique

5.0 étoiles sur 5 SUPER !!, 14 novembre 2013
SUPER LIVRE CLASSIQUE !!
CONFORME A LA DESCRIPTION !!
FORMAT ADAPTES A LA LECTURE DE TERRAIN !!
L'ESSAYER C'EST L'ADOPTER !!
TROP COOL DANCE !!

5.0 étoiles sur 5 Très intérressant, 14 juin 2013
P. Lila (France) - Voir tous mes commentaires
Mon fils de 11 ans, féru d'histoire, a adoré; cela lui a permis d'avoir un aperçu global de la mythologie grecque .Parfait

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 18 novembre 2012
Livre commandé pour mes enfants sur recommandation de leur professeur : se lit assez bien pour qui s'intéresse peu à la mythologie

5.0 étoiles sur 5 ludique, 10 mars 2012
livre très ludique, riche en phrase simples mais recherchées et favorise beaucoup l'imagination par le descriptif de chaque scène.
surprenant, intelligent, créatif, et juste

3.0 étoiles sur 5 bon livre, 14 mars 2012
C. Ferrier (France) - Voir tous mes commentaires

Les douze travaux d'Hercule
Les douze travaux d'Hercule de Christian GRENIER (Poche - 17 janvier 2003)