4.0 étoiles sur 5 Laissez-vous prendre au jeu !
Publié le 1 juillet 2011 par itzamna.over-blog.fr

1.0 étoiles sur 5 J'aime pô !
Quel ennui ! Je n'ai pas lu grand chose (quatre ou cinq chapitres) car, pour moi, un livre qui promet autant doit respecter sa promesse dès le début et happer le lecteur. Ce qui n'est donc pas le cas.
Publié il y a 2 mois par marianne22

4.0 étoiles sur 5 Laissez-vous prendre au jeu !, 1 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre dont vous etes la victime (Poche)
Contrairement à d'autres livres destinés aux enfants, je n'ai pas eu l'impression cette fois-ci que l'histoire ne m'était pas adressée. En effet, si là encore les héros sont de jeunes ados - ce qui semble naturel pour un roman jeunesse - l'auteur parvient néanmoins à emporter un public plus large. L'inscription de l'histoire dans son contexte ne m'a pas déçue. Pas plus que les descriptions. Les 190 pages du livre y sont sans doute pour quelque chose ...
Pour en venir à l'histoire, j'ai été séduite. Les personnages sont consistants. Je me suis vite faite emportée par l'intrigue et son suspens. L'histoire a un petit côté thriller qui nous tient en haleine. L'épisode de la lecture par Alex du premier ouvrage intitulé "Héros et hurlements", vous fait entendre tout un tas de bruits dans la maison ... surtout si vous vous y plongez le soir !
Ici, les méchants sont vraiment méchants, le danger et les armes sont bien réels et les victimes ... mortes. C'est d'ailleurs ce qui, au cours de ma lecture, m'a laissée perplexe. Je ne m'attendais pas à cela dans un livre Jeunesse. C'est aussi peut-être pour cela que j'ai mieux apprécié ce titre dont le contenu est finalement moins éloigné de la littérature classique adultes.
L'histoire permet aussi au lecteur de se poser la question des limites. Jusqu'où est-il prêt à suivre les injonctions ? A la place du héros, à quel moment le lecteur aurait-il pris la décision de dire stop ? Jusqu'où serait-il allé ? Aussi loin qu'Alex ?
Pour conclure, je dirai juste que cette lecture m'a donné un petit goût du roman de Carlos Ruiz Zafon, "L'ombre du vent", ce qui pour moi est un compliment. A découvrir sans hésiter !

4.0 étoiles sur 5 génial, 11 février 2009
Un livre qui nous prend et nous entraine dans les aventures d'Alex, qui nous fait sursauter, le suspense est total, même si, littérature jeunesse oblige, on sait que ça ne peut que finir bien ! Outre le côté aventure et violent de certains personnages, est posée aussi la question du libre-arbitre : faut-il toujours abéir à celui qui nous commande, à partir de quand doit-on prendre le risque de désobéir, jusqu'où sommes nous libres de nos décisions ?
Un bon moment en perspective !

4.0 étoiles sur 5 Suspense, 3 février 2009
Ceux qui aiment les livres à suspense bien ficelés vont adorer (surtout les jeunes, 11-14 ans). L'action regorge de rebondissements et de frissons dans des lieux déserts (un cimetière, une usine désaffectée...) Il y est question de la dépendance à la violence (ou à d'autres passe-temps) et aussi d'amour... Une lecture haletante et relativement simple qui surprend et intrigue.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment génial!!!!!!!!, 11 mars 2014
Histoire super bien ficelée, des rebondissements, de la réflexion... Un style agréable, adapté pour les jeunes lecteurs sans les prendre pour des idiots! J'ai adoré!!!!
J'ai fait lire le début à mes élèves quand on bossait sur la littérature fantastique et ils sont TOUS (ouioui, tous!) très curieux de connaître la suite!

5.0 étoiles sur 5 le livre dont vous êtes la victime, 27 décembre 2012
grand frisson garanti, on veut aller à la page suivante
idéal pour accrocher les jeunes ados petits lecteurs ....
la fin n'est pas celle qu'on imaginait et c'est le suspens qui dure

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 15 septembre 2014
J'ai tout simplement adoré le lire, on a vraiment l'impression d'être plongé dans l'histoire, on a envie de connaître la suite. Il y a beaucoup de suspense jusqu'à la fin de l'histoire qui nous donne une bonne réflexion quant à certaines questions que l'on peut se poser. Je le recommande fortement !

1.0 étoiles sur 5 J'aime pô !, 25 octobre 2014

5.0 étoiles sur 5 livre, 19 octobre 2013
personnellement je n'ai pas lu ce livre vu qu'il était destiné à une de mes petites filles pour un travail scolaire.

Le livre dont vous etes la victime
Le livre dont vous etes la victime de Arthur TENOR (Poche - 1 juillet 2004)