5.0 étoiles sur 5 Apprenons dès maintenant
Une écriture à la portée de tous, une voix qui parle profondément à notre être, c'est ce que ce livre apporte.

Publié le 5 février 2009 par Bireaud Victor

3.0 étoiles sur 5 Mitigé
Un peu trop compliqué au début puis on se laisse prendre . Mais je le trouve quand même un peu trop difficile pour la novice que je suis.
Publié il y a 19 mois par NANA17

5.0 étoiles sur 5 Apprenons dès maintenant, 5 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment pratiquer le bouddhisme (Poche)

J'ai toujours pensé au bouddhisme comme une religion inaccessible de part le fait que c'est, tout d'abord, une religion, et surtout car elle me semblait si disciplinée que jamais je ne pourrais y adhérer.

Cependant avec le temps et toutes les citations auxquelles elle a "donnée naissance", je m'y suis intéressé.

Ce livre introduit au bouddhisme doucement et surement. La motivation croit rapidement plus on tourne les pages et il devient exponentiellement agréable d'apprendre du Dalaï-lama avec les jours qui passent.

Mon conseil est de prendre son temps pour le lire, surtout de ne pas se précipiter dans les chapitres et même peut-être de laisser des vides d'une semaine entre chaque lecture afin de bien assimiler le savoir à travers sa propre expérience (ceci étant dit cela ne tiens qu'à vous).

Si vous cherchez un moyen de débuter vers la connaissance de Soi, ce petit livre de poche vous introduira à toute la beauté de la Paix et de l'Amour inconditionnel, du Détachement et de la Sagesse.

Puissiez-vous appréciez le Chemin pour ce qu'il est et non pour ce vers quoi il mène...

Paix à vous tous.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 5 juin 2009
Ce livre est à mon sens une petite merveille. Le Dalaï Lama nous fait part de ses opinions et de ses conseils pour la pratique du Grand Véhicule dans un vocabulaire très très accessible, ponctués d'anecdotes personnelles très intéressantes et instructives, et non sans un certain humour parfois. C'est facile à lire. C'est évident. En lisant ses conseils, je me dis que ce serait idiot de ne pas essayer ! Et je suis intimement persuadée que si tous les hommes de la planète essayaient cette voie sérieusement, le monde irait vachement mieux... Une petite utopie certes, mais c'est mieux que de déprimer face à la misère. Si personne n'agit en se disant que de toute façon on ne peut pas faire bouger les choses tout seul, bah c'est sûr que rien ne se passera. Le bouddhisme (qui à mon sens n'est pas une religion et qui n'est pas forcément incompatible avec les religions justement) est une philosophie, une école de la vie, qui n'impose rien, qui n'est pas sectaire, qui n'a rien à voir avec les religions. C'est flagrant dans la manière qu'a le Dalaï Lama (et les autres bouddhistes d'ailleurs) de présenter les choses, nous mettant sur un pied d'égalité, sans mégalomanie, égocentrisme mal placé, etc. Ca change des conneries pondues par des tarés qui se croient prophètes supérieurs à l'humanité et qui font flipper les gens pour les enrôler et qu'ils l'adorent (je pense à Rahel, au livre de vie de l'agneau, etc). Je crois que les bouddhistes ont tout compris....

5.0 étoiles sur 5 tres bon ouvrage, je recommande, 19 septembre 2013
livre très bien expliqué, fait en différents chapitres pouvant être lu dans le sens que l'on veut,très pratique ! je recommande

4.0 étoiles sur 5 la recherche de soi, 20 mars 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment pratiquer le bouddhisme (Broché)
Un livre magnifique, qui nous conseille et nous aide à mieux connaître la religion qu'est le Bouddhisme et sa pratique. Ce livre est détaillé est très instructif.
A lire, vraiment.

5.0 étoiles sur 5 livre magnifique, 8 mai 2013
livre écrit par Sa Sainteté le Dalaî Lama ecrit avec un souci de nous faire connaitre et pratique le boudhisme tibétain mais aussi ecrit dans un vrai souci d'aller vers un voyage de bien être au travers des exercices qui nous livré dans ce livre a lire et à relire

4.0 étoiles sur 5 le bouddhisme accessible, 11 novembre 2003
tual (saint-nazaire,france) - Voir tous mes commentaires
En parcourant ses lignes, on peut se rendre compte qu'effectivement, le bouddhisme n'est pas réservée qu'à une élite. Le Dalaï-lama nous offre une fois de plus la possibilité de se remettre en cause,en tant qu'occidentaux."Les conseils du coeur" est un ouvrage à lire aussi, et s'adresse à tout type de lecteur, initié ou non...
Bonnes lectures

5.0 étoiles sur 5 Pratiquer le boddhisme, 14 mars 2014
GUILHEM (Nouvelle-Calédonie) - Voir tous mes commentaires
Livre agréable à lire, plutôt philosophique, qui est très précis, qui notamment utilise de nombreux termes techniques (ceux-ci sont bien expliqués)

5.0 étoiles sur 5 Merci Dalai Lama, 13 mars 2014
Très beau livre, très bien écrit dans un langage clair et compréhensible au plus grand nombre. Des conseils simples à mettre en pratique régulièrement, le bon sens en découle.

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 12 septembre 2013
pas mal mais je préfère les sages paroles du dalai-lama tout simplement qui pour moi qui laissent plus a la réflexion ...ce livre est plus dans la pratique physique

2.0 étoiles sur 5 Peu concret, 2 mars 2013
Relativement déçue par ce livre. D'autres du Dalai-Lama sont plus concrets et plus agréables à lire également. Ce n'est pas un mauvais livre en soi, il ne correspondait juste pas à ce à quoi je m'attendais.

Comment pratiquer le bouddhisme
Comment pratiquer le bouddhisme de Dalai-Lama (Poche - 6 novembre 2003)