5.0 étoiles sur 5 Passionnant
Publié le 11 février 2010 par Metzerin

3.0 étoiles sur 5 sympa
Si on ne cherche pas une grande oeuvre littéraire, on passe un moment agréable en compagnie de ce livre peu ambitieux.
Publié il y a 7 mois par Anne

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 11 février 2010
Metzerin - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine des pluies (Poche)
Quand j'ai lû la dernière page, il me fallait du temps pour revenir dans la réalité. J'avais l'impression d'avoir fait un long voyage passionnant en Afrique. On est pris dans un tourbillon dans ce livre et on oublie tout autour de soi. Il y a les sentiments, le mystère, l'aventure, tout ce qu'il faut pour être complètement absorbé par les évènements. J'adore les livres de Katherine Scholes.

4.0 étoiles sur 5 la suite!?, 8 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine des pluies (Poche)
En découvrant le livre , je me suis d'abord dis qu'il s'agissait encore d'une histoire de Blancs perdus dans une Afrique qui leur ait étrangère et mystérieuse, comme j'en ai déjà lue...mais pourquoi pas.
Seulement voilà: difficile de lever le nez du livre quand on l'a commencé! On a, depuis les premières pages de ce récit captivant, qu'une envie: connaitre mieux Annah, Kate, Stanley et les autres. Mieux encore d'aller découvrir les lieux par soi-même. Quand arrive la dernère page, on se jette sur la bibliographie de l'auteur pour savoir s'il y a une suite...

5.0 étoiles sur 5 Vraiment excellent !, 2 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine des pluies (Poche)
Cette histoire est vraiment prenante, palpitante. L'auteure nous tient en haleine jusqu'au dernier moment et c'est tellement bien écrit !!!

5.0 étoiles sur 5 envoutant, 22 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine des pluies (Poche)
quand on le termine on en redemande. on partirait tout de suite pour l'afrique et encore mieux sui l'on pouvait rencontrer les personnages du livre

5.0 étoiles sur 5 Fascinant, terrifiant, magique, 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine des pluies (Poche)
A la lecture de ce magnifique roman on est envahi de sentiments forts et multiples. L'histoire ne peut laisser indifférent. On pénètre en terre africaine avec sa magie, sa grandeur mais aussi sa tragédie. On côtoie le pire et le meilleur et malheureusement souvent le pire. La personnalité de l'héroïne transcende les peurs, les violences, le chemin si difficile qui mène au autres. L'amour y est fort, vrai, désintéressé. Un livre à lire, assurément.

5.0 étoiles sur 5 magique !, 2 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine des pluies (Poche)
Kate est jeune infirmière dans une clinique de chirurgie esthétique à Melbourne. Elle se consacre entièrement à son travail car personne ne l'attend chez elle. Elle vit seule dans la maison que lui ont léguée ses parents : Sarah et Michaël, massacrés en Tanzanie 15 ans plus tôt en mission humanitaire.
Sa maison est mitoyenne de celle d'une dame âgée, excentrique, Annah, qui vit seule avec une chèvre. Les deux personnages vont lier connaissance et Kate apprend que ce n'est pas un hasard si Annah est sa voisine : elle a été la meilleure amie de ses parents eu Tanzanie. Annah est très souffrante et elle veut confier à Kate le récit de sa vie et celle de ses parents en Afrique : son arrivée au Tanganika (devenu Tanzanie) en 1962, sa rencontre avec ses parents dans l'hôpital soutenu par la mission catholique et dirigé par son père médecin, Michaël. Kate découvre que c'est Annah qui 1'a mise au monde par césarienne pendant 1'absence de son père et comprend la profonde relation d'amitié qui s est créée avec sa mère, Sara,. à la suite de cet accouchement difficile. Ce couple à trois entraîne une situation que Michaël ne peut plus supporter et, pour ne pas succomber à la tentation amoureuse, il oblige Annah de quitter la mission et de prendre la direction d'un autre poste, de l'autre coté du
pays. Mais le destin d'Annah est tout autre : elle entame une vie itinérante, de village en village pour soigner les tribus en pleine brousse. Elle rencontre l'amour et se passionne pour les
indigènes, leur culture et aussi leur médecine traditionnelle.
Kate retourne en Tanzanie avec Annah sur les traces de ses parents et de son propre passé.
Ce livre est un superbe voyage en Afrique et une rencontre avec une femme profondément humaine, tolérante et au-dessus de toute croyance religieuse.

5.0 étoiles sur 5 Un régal !, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine des pluies (Poche)
Jolie histoire de femmes, roman qui tient en haleine concernant le destin et les choix à faire... Les descriptions et l'ambiance sont parfaites. J'ai adoré. A dévorer sans modération.

4.0 étoiles sur 5 bien sympa, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine des pluies (Poche)
Livre agréable qui permet de passer un bon moment et nous fait voyager. Bien sympa, je vais lire d'autres livres de cet auteur que je ne connaissais pas.

5.0 étoiles sur 5 Voyage africain, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine des pluies (Poche)
Un retour pour moi dans l'afrique de mon enfance.
Un grand merci à l'auteure pour toutes ces émotions retrouvées.
Mais point n'est besoin d'avoir vécu sur ce continent pour apprécier ce livre!

5.0 étoiles sur 5 Découverte absolue, 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine des pluies (Poche)
Très beau libre. Quoiqu'un peu confus au début, on reprend vite ses marques pour passer un excellent moment de lecture. Histoire attachante.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xad68e2f4)

La Reine des pluies
La Reine des pluies de Katherine SCHOLES (Poche - 3 juin 2004)