5.0 étoiles sur 5 Bien dans la lignée des Françoise BOURDIN
Livre passionnant et plein de péripéties, dans un style clair et facile à lire. On n'a qu'une hâte c'est le dévorer d'un trait. Et comme toujours avec Françoise BOURDIN on n'est pas déçu.
Publié le 25 mai 2009 par VERDIER

3.0 étoiles sur 5 déçue
J'ai lu, avant celui-ci, quelques livres de Françoise Bourdin que j'ai adoré (entre autre "La maison des Aravis" et "Rendez-vous à Kerloch").
Publié le 21 janvier 2008 par K. Lydie

5.0 étoiles sur 5 Bien dans la lignée des Françoise BOURDIN, 25 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été de canicule (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Pour un très bon moment de lecture, 2 octobre 2007
Corinne M (Pau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été de canicule (Poche)
Une fois de plus Françoise BOURDIN nous offre une excellente saga familiale écrite dans un style fluide et agréable à lire.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon roman : une bonne histoire prenante et bien rythmée, un secret de famille pour nous tenir en haleine, un suspense bien mené avec des rebondissements, des personnages attachants ... On ne s'ennuie pas une minute en compagnie de la famille Soubeyrand. Un seul bémol je n'ai pas bien compris les motivations du corbeau !

3.0 étoiles sur 5 déçue, 21 janvier 2008
K. Lydie (Alençon, Orne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été de canicule (Poche)
Et bien dans "Un été de canicule" j'ai été franchement déçue. Je n'ai pas réussi à entrer et à m'attacher à la famille Soubeyrand. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions sur les faits et gestes des personnages, trop d'insistance sur certaine chose.
Toute une histoire basée sur un "terrible secret" mais lorsque l'on arrive à la fin et que l'on découvre ce secret, j'ai beaucoup de mal à comprendre les motivations de la famille sur ce cercle fermé et encore plus de difficultés à comprendre les motivations du corbeau !

4.0 étoiles sur 5 Bon moment de lecture !, 30 septembre 2011
Carrie59 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été de canicule (Poche)
D'après ce que j'ai compris, Françoise Bourdin a écrit ce roman d'après un scénario écrit pour un téléfilm passé à la télévision. Bien heureusement, je n'ai pas vu cette saga car sinon, plus de mystère et c'eut été dommage. Car du mystère, il y en a dans ce roman. La famille Soubeyrand (tiens, comme dans Jean de Florette) cache un mystérieux secret à propos de la mort d'un ancien associé d'un des fils de la famille qui a eu lieu il y a 7 ans. Mais un corbeau envoie des lettres anonymes à Emma, la mère, et aux autorités. Mais quel est ce secret... On va devoir attendre presque la fin du roman pour le savoir et même après, il y a des rebondissements et des révélations. Bon suspens, bon roman, bon moment de lecture.

4.0 étoiles sur 5 Très bon !, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été de canicule (Format Kindle)
On pénétre toujours dans les livres de françoise Bourdin , les personnages sont tellement attachants que l'on est toujours un peu triste de les quitter , on aimerait pouvoir les suivre !

5.0 étoiles sur 5 Françoise BOURDIN, 7 septembre 2013
H. Jacky (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été de canicule (Poche)
Une belle histoire que vous avez hâte de connaitre la fin, une qui vous tient en haleine, merci à Françoise BOURDIN pour cette bonne lecture

4.0 étoiles sur 5 UN ETE DE CANICULE, 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été de canicule (Poche)
Dès le début du livre, on est plongé dans l'histoire mystérieuse qui lie la famille Soubeyrand, jusqu'à la fin du livre, on attend de savoir quel est le corbeau qui fait du tort à cette famille du Luberon.
On est aussi plongé dans la région, les descriptions de l'endroit met le lecteur dans l'ambiance de cette belle région.
J'ai vraiment adoré ce livre, ce n'est pas le premier que je lis de cet auteur et cela me donne envie d'en découvrir d'autres.

5.0 étoiles sur 5 inconditionnelle de F. Bourdin, 17 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été de canicule (Poche)
Françoise Bourdin n'a pas son pareil pour créer une atmosphère et des personnages qui nous attachent et nous donnent l' envie de tourner la page pour connaîre la suite. On attend toujours une suite parce qu'on a l'impression que l'histoire pourrait se poursuivre.
C'est un livre facile à lire, que je peux recommander à tout le monde.
Son écriture est légère et moderne.

3.0 étoiles sur 5 un beau livre, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été de canicule (Poche)
je ne l'ai pas encore lu mais je suis sûre que je vais l'aimer : Françoise Bourdin étant un auteur que j'apprécie beaucoup
Seule remarque, la livraison a tardé ainsi que celui de "les vendanges de juillet" puisque c'était la même commande. a part ça, tout est bien

5.0 étoiles sur 5 Vive la lecture, 13 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été de canicule (Poche)
J'adore cette écrivain, qui me fait passer le temps dans les transport ou devant ma cheminée.
Des histoire simple, un peut romancé, l'amour n'est jamais loin, avec des vies que tous nous pourrions connaître. Super

Un été de canicule
Un été de canicule de Françoise Bourdin (Poche - 21 octobre 2004)