undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 19 janvier 2009
Ce livre est d'une clarté limpide, très bien écrit à mon sens.
Bien sûr, ce n'est qu'une première approche d'un ensemble de techniques, mais, psychologue de formation, et pratiquant moi-même une technique de sophrologie très efficace, j'ai vraiment apprécié les explications sur la physiologie
Ce livre m'a redonné envie de m'intéresser au corps pour soigner les troubles psychiques, car cela forme un tout
Très bien documenté, et surtout très bien écrit, ce qui est très agréable
le 2 mai 2008
j'ai acheté ce livre sur recommandation de mon dentiste, mais après lecture de certains commentaires ici j'étais un peu sceptique.
et bien je ne regrette pas mon achat,

évidemment si vous ne croyez qu'en la médecine traditionnelle pure et dure qui nous "gave" de médicaments, passez votre chemin , vous ne trouverez rien pour vous là dedans, sauf si vous êtes curieux et avec une ouverture d'esprit suffisante, ceux qui critiquent ce livre ne le comprennent tout simplement pas.
oui il existe d'autres façons de se soigner, et non la médecine et la science moderne ne savent pas tout: bien au contraire,

dans un language très agréable, DSS démonte certains mécanismes du cerveau, et nous permet de comprendre - un peu - ce qui se passe dans notre tête...
et d'être acteur de notre vie et non plus "avaleur de pilules" pour tout et n'importe quoi.
quel livre bienfaisant...le chapitre sur la cohérence cardiaque est tout simplement fabuleux...
soyez curieux...lisez
J'ai acheté ce livre il y a plusieurs années de cela sans avoir l'envie véritable de le lire jusqu'à ce jour. Peut-être attendais-je le moment propice de m'y plonger ?

Nous ne sommes pas tous égaux face à l'adversité. Notre façon d'y réagir peut parfois avoir de terribles répercutions sur notre santé.

David Servan-Scheiber nous propose dans ce livre le résultat de ses recherches. On peut apprendre à dompter les débordements de notre cerveau émotionnel et ne plus se laisser submerger par le stress. Pour cela, il est possible d'utiliser des techniques simples, à la portée de tous. Mais encore faut-il faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit et surtout de savoir prendre un peu de recul pour apprendre à se soigner différemment. La réponse n'est pas toujours dans l'absorption massive de médicaments, qui entrainent bien souvent des effets secondaires parfois pire que le mal dont nous souffrons.

Ce livre , illustré d'exemples tirés d'observations, vérifiés par des études, est un vrai plaisir à lire. DSS n'est pas un charlatan mais un médecin qui a su prendre une position courageuse face à l'obscurantisme d'un monde convervateur, peu enclin à admettre que les médicaments ne sont pas toujours la seule issue à nos maux.

Un livre positif qui encourage à reprendre les rênes de sa vie et que je conseille vivement sauf à ceux qui ne peuvent supporter l'idée de pouvoir se soigner autrement qu'avec des médicaments.
le 10 mai 2011
un livre plein d'espérance vers une guérison ou un apaisement...David Servan-Schreiber est un homme intelligent ouvert et curieux des médecines autres que celle qui tue ou déprime la France par son obstruction et la bêtise de son savoir.

Molière déjà se moquait des médecins à l'époque ils n'ont pas changé ni évolué, car installés dans leur auto-satisfaction et leur vénalité.

DSS fait confiance à des médecines millénaires qui ont fait leur preuve et basée sur l'expérience d'une médecine désintéressée, qui recherche le bien de l'humanité et non uniquement l'enrichissement.Il explique avec des mots simples comment ces médecines peuvent soigner sans prise de médicaments...

Tous les Français moroses, devraient le lire...Un livre plein d'espérance.
le 26 février 2007
Je ne sais pas ce que recherchaient les lecteurs qui étaient si négatifs. Oui, certaines des techniques mentionnées relèvent du bon sens, telles que: se bouger, faire de l'exercice. On se rappelle "un esprit sain dans un corps sain" seriné par nos profs quand nous étions gamins.

Mais je ne savais pas à quel point la lumière pouvait jouer un rôle: j'ai acheté le simulateur de l'aube mentionné dans le livre et il m'a permis de ressentir plus d'énergie durant la journée. Sur un autre niveau, il me permet aussi de démarrer la journée de bonne humeur et non pas agressée par une sonnerie.

Le style utilisé par D. Servan-Schreiber est naturel, pédagogique sur le mode d'un partage - c'est tout sauf un cours théatral! Il fait référence à des expériences vécues, à des recherches scientifiques sur un tel ton que son livre se dévore.

Certes il n'y a pas de solution miracle. Mais quelques outils, pratiques et pragmatiques peuvent nous aider à mieux vivre. A vous de choisir, de "ressentir" lesquels de ces outils vous conviendront le mieux.
0Commentaire|60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 novembre 2007
Livre modeste, argumenté et étayé de nombreuses références, traitant de sujets souvent peu abordés par les médecins en France, "Guérir..." se lit bien et apporte plein de pistes simples à mettre en oeuvre pour aller mieux et lutter contre le stress et la dépression. Pourquoi, dans ces conditions, déchaîne-t-il des critiques aussi définitives, presque haineuses, et souvent a priori (le livre a-t-il réellement été lu)?
Mystère... ou campagne de dénigrement alimentée par des intérêts peu clairs se sentant menacés par cette approche positive et ouverte de la santé, de la prévention et de la guérison? Lisez ce livre: sauf mauvaise foi absolue, vous en retirerez beaucoup.
le 22 janvier 2011
Du fonctionnement passionnant de notre cerveau, aux vertus de l'acupuncture (reconnue officiellement par l'OMS), en passant par les bienfaits de la cohérence cardiaque ou l'importance de l'alimentation (omégas 3), ce livre intelligent et très pédagogique est une mine d'informations qui, à défaut d'offrir une solution miracle qui n'existe pas, donne des pistes sérieuses pour se prendre en charge. Si certains passages peuvent paraître un peu simplistes (comme l'importance du lien aux autres) pour apporter une aide conséquente à des individus en mal-être profond, ils incitent néanmoins à une réflexion qui n'est pas inutile. A mille lieux de la médecine froide et impersonnelle que nous connaissons.
J'ai eu un réel plaisir à découvrir ce livre, véritable ouvrage de référence, qui présente de façon simple et extrêmement claire des méthodes alternatives pour gérer son stress, loin de tous ces médicaments "miracle" qu'on aurait tendance à prescrire un peu trop facilement...
Ce livre a été une véritable révélation pour moi, et je le conseille à tous ceux qui désirent chercher des solutions loin des sentiers battus pour affronter le stress quotidien.
le 14 juillet 2007
Etant en pleine depression et suivi par un psy pour la première fois depuis peu, j'ai cherché a comprendre plus jusqu'a trouver ce livre.

L'auteur décrit fort bien pour commencer le fonctionnement de toutes ces maladies que sont le stress , l'anxiété , la depression et comment notre organisme reagit face a tout cela , et de par ses experiences, nous montrent comment soigner , par des techniques simples a gérer nos emotions car ue fois que vous avez lu ce livre , vous comprenez mieux votre organisme et par consequent vous savez que faire lorsque vous vous sentez mal.

Je viens moi aussi de me procurer le simulateur d'aube decrit dans ce livre , mais trop tot pour moi pour dire si cela va me faire du bien , pas encore servi , cependant , ce livre est pour moi tres revelateur et m'aide a faire face a cette maladie bizzare qu'est la depression.
le 16 février 2010
Très bon livre de chevet. On peut lire plusieurs chapitres à la suite sans se lasser. Et lorsqu'on est fatigué, il peut nous accompagner brièvement vers le marchand de sable. Mais à chaque fois, il est un réel soutien vers une approche différente de l'accompagnement de l'autre et bien souvent de l'acceptation de soi. Bref, laissons sur le chemin les béquilles...