Cliquez ici Toys Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici undrgrnd Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier

le 25 septembre 2011
A la lecture de ce récit, on ne peut s'empêcher de penser au vol AF447 du Rio - Paris ! Nous avons ici une intrigue qui se déroule dans les méandres techniques et marketings d'un grand constructeur aéronautique. Une presse pas toujours objective, des dirigeants d'entreprise pas toujours honnêtes et un personnel technique de compagnie pas toujours bien formé et parfois désinvolte... Vous pensez que tout ceci n'est que pure imagination ?... Ce thriller vous tiendra jusqu'au bout et à mach 1. Certifié !
le 13 mars 2013
J'avais découvert M. Crichton avant qu'on parle de Jurassik Park avec Sphère (le livre).
J'ai beaucoup aimé. Là j'ai vu Turbulences du même auteur, alors j'ai acheté.
Le livre est bien écrit.
C'est un polar, rien de surnaturel ni de SF.
Il est cependant à réserver aux amateurs de technologies aéronautiques.
En effet, l'histoire est basée sur le secret d'une catastrophe, et beaucoup d'éléments techniques sont abordés.
le 7 décembre 2014
Je ne connais quasi rien à l'aéronautique hormis d'avoir beaucoup voyagé par les airs...Crichton rend ce sujet technique passionnant et y rajoute les intérêts économiques et politiques forcément présents.
L'intrigue est solide avec ce qu'il faut le suspense. Attachez votre ceinture....
le 1 février 2006
L'auteur des "Prisionniers du Temps" nous invite à suivre la vie mouvementée de Casey Singleton, membre de la société aérienne Norton Aircraft. La cause de cette déstabilisation : un "accident" aérien. L'affaire est confiée à Casey, qui, pour tenter d'élucider cette affaire, n'hésitera pas à faire du bruit...
Dans cette magistrale oeuvre, Michael Crichton y a distillé d'innombrables informations concernant les compagnies aréiennes, les différents rapports entre ces dernières, etc.
Le tout écrit d'une manière fluide, sous un vocabulaire documenté et recherché.
Sur le même pied que "Jurrasic Park", "Turbulences" reste un incontournable de Crichton.
le 29 janvier 2016
L'idée directrice est bonne mais le texte est malheureusement truffé à l'extrème d'abréviations et de listings techniques aussi longs que superflus, voire inutiles.
Le seul développement intéressant tient à la description d'un univers des médias riche en cynisme,à peine caricatural,où l'on se surprend à penser à tel (ou telle) journaliste-vedette ou producteur de notre "propre" télévision.
le 2 juillet 2003
Les passionnés d'aviation s'y retrouveront comme les autres ! Comprenez qu'un amoureux des avions appréciera la précision de l'auteur dans tous les domaines de l'aviation abordés dans ce livre. Mais qu'un néophyte y trouvera tout autant son compte car ce livre est écrit pour tout le monde, qu'il s'agit d'abord d'un roman dont le suspens reste entier jusqu'à la dernière page et que tout sujet un tant soit peu technique est abordé de manière simple à la portée de tous. En résumé, une excellente intrigue fort bien documentée.
le 4 novembre 2003
Accident d'avion, trafics, fraudes, pouvoirs de l'argent, intimidation, explications techniques ; voici le monde de l'industrie aéronautique vu par Michael Crichton .
C'est passionnant, un peu complexe parfois mais on se dit que cela ressemble beaucoup à la réalité.
le 4 octobre 2006
Nous savons que la recette de Crichton est de mélanger une aventure avec des informations scientifiques ou industrielles.

Le probleme est qu'il n'atteint pas toujours le juste milieu.

Il l'avait atteint avec Jurassic Park, Sphère ou Prisonniers du temps mais là, Crichton a trop fait de documentations.

C'est donc intéréssant au début, on apprend les noms des petites pieces qui font un avion au final mais au fur et à mesure qu'on avance, on est pressé de terminer le roman non pas par suspence mais pour en finir, tout simplement.

En gros le suspense est de savoir ce qui a déclenché de fortes secousses dans un avion, secousses ayant quand meme provoqué des morts(dont le renommé pilote) et beaucoup de blessés.

On apprend la raison à la fin mais entretemps, c'est quand meme pas mal ennuyeux.

Ceci dit, les moments ou Crichton traite du pouvoir de la presse et de ses méthodes de fonctionnement m'ont été tres intéréssantes.

En conclusion, c'est un livre assez ennuyeux ou l'histoire n'est pas tres passionante. Et quant aux informations que nous livre Crichton dans ses romans d'habitude, ici elles sont le plus souvent inintéréssantes. Roman de Crichton pas indispensable donc.
le 25 avril 2003
Un très bon roman que j'ai découvert par hasard mais que j'ai dévoré en un temps record.Au premier abord il pourrais paraître rébarbatif car très technique mais on est pris par l'intrigue et la partie technique se laisse lire avec passion car on y apprend beaucoup et qu'elle fait partie intégrante de l'intrigue.Décidement un très bon bouquin difficile a lâcher.
le 24 avril 2013
Hormis celui qui est interessé pas le sujet ou étudiant en maintenance aeronautique, le sujet n'est pas passionant.
A éviter.