4.0 étoiles sur 5 Un bon thriller... d'actualité
Publié le 25 septembre 2011 par Winch

3.0 étoiles sur 5 Pour amateur d'aéronautique
J'avais découvert M. Crichton avant qu'on parle de Jurassik Park avec Sphère (le livre).
J'ai beaucoup aimé. Là j'ai vu Turbulences du même auteur, alors j'ai acheté.
Le livre est bien écrit.
C'est un polar, rien de surnaturel ni de SF.
Il est cependant à réserver aux amateurs de technologies...
Publié il y a 21 mois par papillonlunaire

3.0 étoiles sur 5 Pour amateur d'aéronautique, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbulences (Poche)
J'ai beaucoup aimé. Là j'ai vu Turbulences du même auteur, alors j'ai acheté.
Le livre est bien écrit.
C'est un polar, rien de surnaturel ni de SF.
Il est cependant à réserver aux amateurs de technologies aéronautiques.
En effet, l'histoire est basée sur le secret d'une catastrophe, et beaucoup d'éléments techniques sont abordés.

4.0 étoiles sur 5 Un bon thriller... d'actualité, 25 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbulences (Poche)
A la lecture de ce récit, on ne peut s'empêcher de penser au vol AF447 du Rio - Paris ! Nous avons ici une intrigue qui se déroule dans les méandres techniques et marketings d'un grand constructeur aéronautique. Une presse pas toujours objective, des dirigeants d'entreprise pas toujours honnêtes et un personnel technique de compagnie pas toujours bien formé et parfois désinvolte... Vous pensez que tout ceci n'est que pure imagination ?... Ce thriller vous tiendra jusqu'au bout et à mach 1. Certifié !

4.0 étoiles sur 5 passionnant, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbulences (Poche)
Je ne connais quasi rien à l'aéronautique hormis d'avoir beaucoup voyagé par les airs...Crichton rend ce sujet technique passionnant et y rajoute les intérêts économiques et politiques forcément présents.
L'intrigue est solide avec ce qu'il faut le suspense. Attachez votre ceinture....

5.0 étoiles sur 5 Enfin un excellent ouvrage informatif portant sur l'aviation, 1 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbulences (Poche)
L'auteur des "Prisionniers du Temps" nous invite à suivre la vie mouvementée de Casey Singleton, membre de la société aérienne Norton Aircraft. La cause de cette déstabilisation : un "accident" aérien. L'affaire est confiée à Casey, qui, pour tenter d'élucider cette affaire, n'hésitera pas à faire du bruit...
Dans cette magistrale oeuvre, Michael Crichton y a distillé d'innombrables informations concernant les compagnies aréiennes, les différents rapports entre ces dernières, etc.
Le tout écrit d'une manière fluide, sous un vocabulaire documenté et recherché.
Sur le même pied que "Jurrasic Park", "Turbulences" reste un incontournable de Crichton.

5.0 étoiles sur 5 Laissez vous prendre dans les turbulences, 2 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbulences (Broché)
Les passionnés d'aviation s'y retrouveront comme les autres ! Comprenez qu'un amoureux des avions appréciera la précision de l'auteur dans tous les domaines de l'aviation abordés dans ce livre. Mais qu'un néophyte y trouvera tout autant son compte car ce livre est écrit pour tout le monde, qu'il s'agit d'abord d'un roman dont le suspens reste entier jusqu'à la dernière page et que tout sujet un tant soit peu technique est abordé de manière simple à la portée de tous. En résumé, une excellente intrigue fort bien documentée.

4.0 étoiles sur 5 LA MAFIA DE L'INDUSTRIE AERONAUTIQUE VU PAR CRICHTON, 4 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbulences (Poche)
Accident d'avion, trafics, fraudes, pouvoirs de l'argent, intimidation, explications techniques ; voici le monde de l'industrie aéronautique vu par Michael Crichton .
C'est passionnant, un peu complexe parfois mais on se dit que cela ressemble beaucoup à la réalité.

2.0 étoiles sur 5 Documentaire un brin ennuyeux ou roman?, 4 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbulences (Poche)
Nous savons que la recette de Crichton est de mélanger une aventure avec des informations scientifiques ou industrielles.

Le probleme est qu'il n'atteint pas toujours le juste milieu.

Il l'avait atteint avec Jurassic Park, Sphère ou Prisonniers du temps mais là, Crichton a trop fait de documentations.

C'est donc intéréssant au début, on apprend les noms des petites pieces qui font un avion au final mais au fur et à mesure qu'on avance, on est pressé de terminer le roman non pas par suspence mais pour en finir, tout simplement.

En gros le suspense est de savoir ce qui a déclenché de fortes secousses dans un avion, secousses ayant quand meme provoqué des morts(dont le renommé pilote) et beaucoup de blessés.

On apprend la raison à la fin mais entretemps, c'est quand meme pas mal ennuyeux.

Ceci dit, les moments ou Crichton traite du pouvoir de la presse et de ses méthodes de fonctionnement m'ont été tres intéréssantes.

En conclusion, c'est un livre assez ennuyeux ou l'histoire n'est pas tres passionante. Et quant aux informations que nous livre Crichton dans ses romans d'habitude, ici elles sont le plus souvent inintéréssantes. Roman de Crichton pas indispensable donc.

5.0 étoiles sur 5 La technique au service du suspense, 25 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbulences (Broché)
Un très bon roman que j'ai découvert par hasard mais que j'ai dévoré en un temps record.Au premier abord il pourrais paraître rébarbatif car très technique mais on est pris par l'intrigue et la partie technique se laisse lire avec passion car on y apprend beaucoup et qu'elle fait partie intégrante de l'intrigue.Décidement un très bon bouquin difficile a lâcher.

1.0 étoiles sur 5 Documentaire sur la maintenance aéronautique, 24 avril 2013
Laurent Sicart (perpignan) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbulences (Poche)
Hormis celui qui est interessé pas le sujet ou étudiant en maintenance aeronautique, le sujet n'est pas passionant.
A éviter.

Turbulences
Turbulences de Michael CRICHTON (Poche - 20 janvier 2004)