5.0 étoiles sur 5 Sobre d'aspect mais très instructif
Publié le 9 janvier 2007 par Jean

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais manque de détails
Petit livre agréable à lire et rarement ennuyeux. Il manque cependant cruellement de détails et d'illustrations pour permettre une vrai mise en œuvre pratique. Les illustrations sont rares et représentent presque toujours les mêmes positions (édition poche). Il manque aussi à mon sens :
- un rapprochement avec la...
Publié le 1 avril 2008 par Phil

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais manque de détails, 1 avril 2008
Phil "phil_69" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tao de l'art d'aimer (Poche)
- un rapprochement avec la médecine chinoise
- un élargissement sur les concepts du Tao.
Je le recommanderais pour une première approche mais guère plus.

5.0 étoiles sur 5 Sobre d'aspect mais très instructif, 9 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tao de l'art d'aimer (Poche)
Ce livre explique assez bien la doctrine du Tao appliquée à l'amour dans un couple. Il pousse à une complicité totale avec son ou sa partenaire. Il est aussi illustré de quelques dessins chinois représentant quelques positions. Ce livre tend à apporter une harmonie très importante dans un couple. Il est facile à lire, jamais endormant, jamais vulgaire.

5.0 étoiles sur 5 Lisez le !!!!, 4 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tao de l'art d'aimer (Poche)
J'ai été très content des résultats et mon amie aussi

rien de compliqué mais peu être un peu rébarbatif pour les non initiés au langage du Tao mais rien de compliqué non plus. Passez au dessus du vocabulaire et de certaines remarques parfois déplacées voir homophobe ( les remarques sur les couples homosexuels je les ai vraiment trouvé très limites) et vous ne serez vraiment pas déçu des résultats :)

4.0 étoiles sur 5 A méditer pour les occidentaux, 27 janvier 2009
GB (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tao de l'art d'aimer (Poche)
Cet appel à méditer est la première réflexion qui m'est venue.
Une sexualité vivante au quotidien à comparer à la sexualité niée, brimée en occident. Le désir masculin à l'écoute de celui féminin et le désir féminin ouvert à celui de l'homme forment l'union parfaite du Yin et du Yang. On est dans la communion, la recherche en commun du plaisir sexuel.
On est loin de nos idées calamiteuses occidentales (issues notamment des religions castratrices) où l'homme frustré ne pense qu'à assouvir ses pulsions que la société veut réfreiner et la femme, éduquée dans la honte de sa sexualité, dans le négation du plaisir ou alors, a contrario, émancipée de mauvaise manière à savoir être contre l'homme au lieu d'être avec lui.
Au-delà de la philosophie, il y a des aspects techniques (maîtrise de l'éjaculation par exemple) qui pourront servir, mais c'est surtout la philosophie en elle-même qui est le plus intéressant.

5.0 étoiles sur 5 un livre à conseiller à tous à condition d'être âgé de plus de 18 ans, 11 mai 2009
Le Tao de l'Art d'aimer
Un livre que je connais depuis 30 ans et que j'offre souvent comme cadeau de mariage et qui est unanimement apprécié et qui suscite souvent bien des discutions très animées. Non seulement il s'agit là d'un véritable livre d'éducation mais surtout les termes utilisés sont poétiques et jamais l'auteur ne sombre dans le graveleux.

4.0 étoiles sur 5 expérience réussie, 29 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tao de l'art d'aimer (Poche)
J'ai eu un amoureux qui pratiquait le tao, et je dois avouer que c'est l'amant le plus extraordinaire que j'ai rencontré. Je conseillerai à tous les hommes et femmes de pratiquer cette méthode, associée bien entendu à l'Amour, c'est MAGIQUE ! j'ai lu le tao de l'art d'aimer par la suite, pour en savoir plus. assez bon livre qui donne des clefs pour avoir envie de vivre cette façon d'aimer....

5.0 étoiles sur 5 Le Tao de l'Art d'aimer, 16 octobre 2010
Merveilleux.
Même pour un Mr de 77 ans cette lecture apporte beaucoup ! !

5.0 étoiles sur 5 Génialissime, 18 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tao de l'art d'aimer (Poche)
Tout simplement l'achat le pus rentable que j'ai effectuer. LOL
Super bouquin sur une philosophie de vie très enrichissante et complète.
Je m'y suis mis tout doucement au Tao de l'Art d'Aimer et ça fonctionne, un plaisir fort entre ma copine et moi, je prend mon pied et le plus important, ma partenaire prend son pied. Même si ça demande d'énorme effort pour enlever cette mentalité occidentale éjaculation=jouissance) et qu'il faut rester concentrer, ceci n'est pas insurmontable.
Ce livre je le conseil à toutes personnes qui souhaite découvrir d'autres sensations ainsi qu'une autre philosophie très enrichissante.
Pour se qui concerne la lecture, elle est très simple et très agréable (je ne suis pas un grand lecteur, et j'y suis resté scotché)

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 12 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tao de l'art d'aimer (Poche)
j'ai beaucoup ce livre qui apporte des clés pour voir sa vie sexuelle différamment nous donne des idées sur comment l'améliorer

3.0 étoiles sur 5 Le bonheur venu de Chine, 12 décembre 2009
D. S. Antonio "Le Troubadour" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tao de l'art d'aimer (Poche)
Voilà un livre raffiné qui nous explique simplement les différentes ressources de la sexualité des Chinois, du moins ceux adhérent à la philosophie taoïste.
Certaines explications sont richement détaillées, alors que le principe fondamental reste difficilement compréhensible pour les non-initiés.
La poésie de l'ancienne Chine est certes séduisante et rend la lecture agréable, mais rend confus la compréhension du principe maître en comparaison de notre culture occidentale.
Il s'agit toutefois d'un livre à lire pour en comprendre la philosophie et la finalité, mais à compléter par un ouvrage plus vulgarisé et axé sur les aspects pratiques du Tao.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le tao de l'art d'aimer
Le tao de l'art d'aimer de Jolan CHANG (Poche - 21 avril 2005)