Petit livre agréable à lire et rarement ennuyeux. Il manque cependant cruellement de détails et d'illustrations pour permettre une vrai mise en œuvre pratique. Les illustrations sont rares et représentent presque toujours les mêmes positions (édition poche). Il manque aussi à mon sens :
- un rapprochement avec la médecine chinoise
- un élargissement sur les concepts du Tao.
Je le recommanderais pour une première approche mais guère plus.
le 9 janvier 2007
Ce livre explique assez bien la doctrine du Tao appliquée à l'amour dans un couple. Il pousse à une complicité totale avec son ou sa partenaire. Il est aussi illustré de quelques dessins chinois représentant quelques positions. Ce livre tend à apporter une harmonie très importante dans un couple. Il est facile à lire, jamais endormant, jamais vulgaire.
0Commentaire|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 octobre 2009
J'ai été très content des résultats et mon amie aussi

rien de compliqué mais peu être un peu rébarbatif pour les non initiés au langage du Tao mais rien de compliqué non plus. Passez au dessus du vocabulaire et de certaines remarques parfois déplacées voir homophobe ( les remarques sur les couples homosexuels je les ai vraiment trouvé très limites) et vous ne serez vraiment pas déçu des résultats :)
le 11 mai 2009
Le Tao de l'Art d'aimer
Un livre que je connais depuis 30 ans et que j'offre souvent comme cadeau de mariage et qui est unanimement apprécié et qui suscite souvent bien des discutions très animées. Non seulement il s'agit là d'un véritable livre d'éducation mais surtout les termes utilisés sont poétiques et jamais l'auteur ne sombre dans le graveleux.
le 29 juin 2007
J'ai eu un amoureux qui pratiquait le tao, et je dois avouer que c'est l'amant le plus extraordinaire que j'ai rencontré. Je conseillerai à tous les hommes et femmes de pratiquer cette méthode, associée bien entendu à l'Amour, c'est MAGIQUE ! j'ai lu le tao de l'art d'aimer par la suite, pour en savoir plus. assez bon livre qui donne des clefs pour avoir envie de vivre cette façon d'aimer....
le 27 janvier 2009
Cet appel à méditer est la première réflexion qui m'est venue.
Une sexualité vivante au quotidien à comparer à la sexualité niée, brimée en occident. Le désir masculin à l'écoute de celui féminin et le désir féminin ouvert à celui de l'homme forment l'union parfaite du Yin et du Yang. On est dans la communion, la recherche en commun du plaisir sexuel.
On est loin de nos idées calamiteuses occidentales (issues notamment des religions castratrices) où l'homme frustré ne pense qu'à assouvir ses pulsions que la société veut réfreiner et la femme, éduquée dans la honte de sa sexualité, dans le négation du plaisir ou alors, a contrario, émancipée de mauvaise manière à savoir être contre l'homme au lieu d'être avec lui.
Au-delà de la philosophie, il y a des aspects techniques (maîtrise de l'éjaculation par exemple) qui pourront servir, mais c'est surtout la philosophie en elle-même qui est le plus intéressant.
le 16 octobre 2010
Merveilleux.
Même pour un Mr de 77 ans cette lecture apporte beaucoup ! !
le 3 novembre 2011
Je trouve ce livre assez intéressant de par ces aspects historiques où vous pouvez vous situer dans l'évolution de cet art, car il s'agit vraiment d'un art (ce qui implique tout les aspects de pratique artistique. Enfin, je regrette un peu certaines explications assez explicites qui amènent par la suite des questionnements auxquels on n'a pas forcément la réponse.
Dans l'ensemble c'est un livre intéressant à lire, Le Tao de l'Art d'aimer qui ouvre des voies que l'on aimerait pratiquer et découvrir, mais l'on comprend aussi que celà implique une manière de vivre et une ouverture d'esprit pour atteindre les sommets.

À ceux qui sont curieux et qui désirent aller plus loin dans leurs vies personnelles je le conseils, on comprend bien là que le but n'est pas de devenir un Dieu, mais d'une harmonisation de son être.
le 12 décembre 2009
Voilà un livre raffiné qui nous explique simplement les différentes ressources de la sexualité des Chinois, du moins ceux adhérent à la philosophie taoïste.
Certaines explications sont richement détaillées, alors que le principe fondamental reste difficilement compréhensible pour les non-initiés.
La poésie de l'ancienne Chine est certes séduisante et rend la lecture agréable, mais rend confus la compréhension du principe maître en comparaison de notre culture occidentale.
Il s'agit toutefois d'un livre à lire pour en comprendre la philosophie et la finalité, mais à compléter par un ouvrage plus vulgarisé et axé sur les aspects pratiques du Tao.
le 12 février 2009
j'ai beaucoup ce livre qui apporte des clés pour voir sa vie sexuelle différamment nous donne des idées sur comment l'améliorer