1°) Se munir d'un bloc-note et d'un stylo pour la lecture de ce livre (pensez-y si vous l'offrez!)
Publié le 7 juillet 2011 par Client_mystere

3.0 étoiles sur 5 En progrès
Publié le 11 septembre 2006 par Fred@

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Livre de développement personnel pour l'amour inconditionnel de soi, 7 juillet 2011
Client_mystere - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trouver son propre chemin (Poche)
2°) Répondez spontanément aux questions que vous pose l'auteur, il n'y a pas de piège. Ne lisez pas la suite avant d'avoir répondu si vous souhaitez mieux vous connaitre, car la lecture des réponses proposées pourrait vous influencer.
Vous pouvez tout à fait refaire l'exercice après avoir obtenu de nouvelles pistes.

Avec ce livre, vous allez mettre à plat le sens que vous donnez à votre existence.
Vous allez découvrir ce qui vous rassure dans la vie (Ce qui vous influence le plus est il intérieur à vous même ou un facteur extérieur)
Connaitre votre caractère face à un problème, écrire noir sur blanc votre identité, votre état d'esprit au moment de la lecture, identifier vos ressources...
Et parvenir, grâce aux conseils de l'auteur, à l'amour inconditionnel de soi dont on aurait manqué jeune enfant.
Je recommande ce livre à toutes les personnes épuisées par leur vie, stressées par leur travail, par leur patron etc...
Bon courage pour ce voyage

5.0 étoiles sur 5 bon outil de connaissance de soi, 18 octobre 2004
excellent ouvrage que j'ai offert à plusieurs personnes ensuite. Des exercices simples qui permettent d'avancer et des exemples concrets. Très bien pour mieux se connaître, se comprendre et évoluer avec un langage simple sans être de la vulgarisation... L'auteur connaît son sujet...

5.0 étoiles sur 5 "Investissement longue durée" !, 20 septembre 2007
Je recommande ce petit bouquin, facilement abordable, et qui explique plein de nos mécanismes de fonctionnement, tant personnel que d'être humain. Bien sûr, on ne fait pas tous les "exercices", mais ce livre permet de se questionner sincèrement et de trouver des réponses intéressantes.
Aide à mieux vivre !

4.0 étoiles sur 5 Apaisant, 10 novembre 2008
Petit livre facile à lire et bien interessant.
Je n'ai pas fait tous les exercices proposés lors de ma premiere lecture mais je compte reprendre quelques passages pour les mettre en pratique.

Concernant ceux que j'ai déja fait j'ai été surprise du resultat car je ne m'attendais pas à une quelconque révélation sur moi même et pourtant...
Sans parler de révelation, quelques pistes de reflexion tres interessantes.

Le titre est juste, ce livre aide à se connaitre, à reconnaitre nos emotions et surtout pourquoi nous réagissons ainsi dans telle ou telle situations.

Sans donner des réponses toutes faites (impossible, nous sommes tous différents)l'auteur nous donne des "trucs" pour trouver ce que nous cherchons.

En revanche je trouve la fin moins interessante, à partir du chapitre "le sens de la vie". Passage qui evoque le fait que nous ne sommes pas une goutte d'eau dans l'océan et que chacuns de nos actes ont un effet sur la société entiere...
Mais ce chapitre représente 10 pages! J'ai aimé tout le reste, bref je le conseille vivement.

4.0 étoiles sur 5 très belle approche, 8 juillet 2009
J'aime beaucoup cette auteure qui nous apprend à être à la fois indulgent avec soi-même et à se responsabiliser. C'est un livre à parcourir deux fois. Une première lecture permet d'aborder son message, la deuxième lecture permet d'effectuer les exercices qui sont proposés tout au long du livre. Il n'y a pas de fatalité, il faut apprendre à s'aimer, à se faire confiance, et à se prendre en charge comme si l'on était notre propre parent, afin de pouvoir vivre sa propre vie comme on l'entend et en accord avec ses valeurs. Tel est le message que j'ai reçu de ce livre. Je recommande donc !

4.0 étoiles sur 5 toujours avec beaucoup de coeur, 27 décembre 2004
l'auteur, toujours avec beaucoup de patience et de tendresse, comme dans son livre l'inteligence du coeur,nous aide a voir plus clair dans ce brouillard... a lire vivement, j'ai beaucoup aimé et trouve cette auteur vraiment agreable à lire.c'est un bon compagnon de route!

5.0 étoiles sur 5 Une autothérapie, 14 mai 2011
Vous avez envie de vous lancer dans une thérapie ? Vous voulez approfondir celle que vous suivez déjà ? Vous avez envie de mieux vous comprendre, redonner du sens à votre vie, transformer certains de vos comportements ? Lisez ce livre. C'est un petit bijou de poche à consommer sans modération ! Nous l'avons gribouillé à deux avec mon mari un été et avons réussi à modifier pleins de nos comportements dans la joie et la bonne humeur.

3.0 étoiles sur 5 En progrès, 11 septembre 2006
Livre globalement intéressant. Le début est un petit peu long et laborieux, la partie sur les sentiments est toujours aussi ennuyeuse et les exercices toujours aussi peu applicables. Mais au fil des pages on sent une amélioration et un intérêt grandissant. Le discours est positif et finalement nous aide à nous recentrer sur l'essentiel. J'ai trouvé la partie sur les rêves très intéressante et apparemment ça fonctionne. Troublant.

5.0 étoiles sur 5 connaissance, 4 décembre 2010
L'auteur, Isabelle Filliozat, psychologue clinicienne, née de parents spécialisés dans la sphère psychologique sait se mettre à la portée des gens qui ont une faiblesse dans l'estime de soit.
Cet ouvrage est empreint de pédagogie.
Les explications sont claires, les exercices de concentration et de réflexion sur soi-même sont appropriés et pertinents.
Il trace une voie vers une meilleure communication,le respect des autres et le partage.

4.0 étoiles sur 5 un bon guide de reflexion personnelle, 30 juin 2014
G. Sophie (France) - Voir tous mes commentaires
Les etapes proposees sont interessantes pour reflechir sur son parcours, ses valeurs... mais un peu trop d exercices de sophrologie a mon gout....

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Trouver son propre chemin
Trouver son propre chemin de Isabelle Filliozat (Poche - 24 mars 2004)