undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 17 janvier 2005
Après "Bonjour Tristesse", voici un livre où l'on retrouve les impitoyables paradoxes de l'amour: l'étonnement d'une rencontre et la difficulté d'aimer. Amour et solitude sont le lot de chacun."Aimez-vous Brahms ?": Paule, pouvait-elle aimer "autre chose qu'elle-même et sa propre existence ?" Roger, peut-il aimer autre chose que le confort d'une vie distraite et égoïste ?
Eternelles questions que pose Françoise Sagan : chacun, préoccupé de soi peut-il aimer ? Celui qui aime, n'est-il pas condamné à souffrir ? Et celui qui refuse de souffrir ne se protège-t-il pas simplement de l'amour ? Style simple, captivant qui nous plonge dans la vie parisienne et le vide de vies centrées sur elle-mêmes. Un roman plein de vérité.
le 10 juillet 2009
C'est mon premier Sagan et je suis étonnée de voir à quel point ce roman est bien écrit, si loin de l'image bredouillante et parfois même incompréhensible de son auteur. Sagan nous depeint avec talent un chassé croisé amoureux impossible et frustrant mais si réaliste. Un roman à conseiller.
le 26 décembre 2009
L'ecriture de Sagan est très simple et ses lives se lisent très facilement. Le point fort de Sagan est sa facilité à jouer avec l'émotion et à mettre en place des décors. Je conseille se livre.
le 15 octobre 2008
Des personnages avec une certaine épaisseur, un questionnement intelligent sur l'amour, sur le vieillissement, et le style léger et poétique de l'auteur, voici un bon roman, pas le meilleur Sagan, je préfère "Un peu de soleil dans l'eau froide", mais il vaut le coup d'être lu !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 janvier 2006
Aimez-vous Brahms est un livre qui m'a change dans la vie courante. Il est saisisant, reel, explorant. Je les adores depuis que j'avais finit la premiere page. Paule est un personnage confue, attirer. Simon l'homme de 25 ans qui est secretement amoureux de Paule et Roger qui a ete dan la vie de Paule depuis des annees. Paule est obligee de choisir entre ces deux hommes tres differents. Cette histoire est passionnante. Personnellement je l'ai adore et j'espere que vous meme vous l'adorerais comme moi.
0Commentaire6 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 août 2006
trés belle histoire d'amour pationnante et melancolique !l'histoire eprouvante d'un jeune homme epris d'une femme de quarente ans!
0Commentaire2 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus