Affichage de 1-10 sur 61 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
Pour resituer le contexte, ce livre a pour héros Robert Langton et se déroule avant le Da Vinci. J'ai lu, comme beaucoup, ce premier opus après le Da vinci, j'ai découvert un roman d'une qualité égale voir supérieure à son très médiatique grand frère. L'enquête est haltante et très bien rythmé. Dan Brown nous offre un dénouement inattendu et son style très maitrisé hâtise la curiosité : j'ai lu les 100 dernières pages d'une traite obsédée à l'idée de savoir !
Le livre offre un voyage historique très dépaysant dans le Rome moderne à la recherche du Rome de la Renaissance. Il donne à entrevoir, aussi, une vision très interéssante d'une des cités les plus secrète au monde : le Vatican.
Les détracteur crieront soit au blasphème soit au canular. Grand bien leur fasse, je me contenterai de leur rappeler qu'un roman est une histoire fictive !
le 11 janvier 2013
Très déçue par le "Da Vinci Code" je n’avais plus envie de lire un livre de Dan Brown , l' avis d'un ami m'a convaincu du contraire, il a eu raison : l'intrigue est bien ficelée...on ne s'ennuie pas une minute....Je recommande ce livre
le 30 avril 2015
J'avais beaucoup aimé le film alors j'ai eu envie de lire le livre. Différent et beaucoup plus complet que le film cet intrigue de Dan Brown est très prenante et j'ai "dévoré" ces pages sans avoir l'impression de connaitre déjà l'histoire. Je le recommande vivement !
le 14 avril 2005
D'une seule traite...
Dès le début on est plongé dans une ambiance à Mach 15 !
La plaie ouverte entre la science et la religion saigne tout au long d'une course effrénée pour sauver des vies pour sauver des âmes.
On passe des chapitres entiers en apnée.
Lecture épuisante, époustouflante dont on émerge avec cette douce amertume qui suit les grandes jouissances.
La quête du Grall de Da Vinci Code peu paraître balade champêtre comparée à Anges & Démons. Il faut la semaine pour s'en remettre !
le 5 octobre 2014
Encore un chef d’œuvre de cet auteur qui décidément me fascine par sa façon d'écrire et sa culture (plus les recherches qu'il doit faire!) générale. Il amène ses histoire avec des retombées inattendues, ce qui en fait déjà un bon livre, mais également humaines ou prophétiques (presque) concernant la race humaine en particulier! Dans ce livre tout particulièrement en ce qui concerna l'anti matière et l'intégrisme qui peut agiter certains êtres "élus" ou scientifiques, dans d'autres livres comme "Inferno" où plane Dante et en fin de compte de savoir si le "méchant" est un ange ou un démon en fait!? On pourrait presque adhérer à sa vision des choses... Même sans être particulièrement misanthrope. Ici ce sont les illuminati qui tiennent la carotte et toujours Langdon qui court. Des livres dont l'histoire dure 2 ou 3 jours au pire, ça court!! Si vous aimez, je vous conseille "le cimetière de Prague" de Umberto Eco...
le 30 août 2005
Bien entendu qu'il y a une interprétation un peu particulière de la recherche scientifique et notamment sur l'anti matière. Mais ça demeure un beau roman qui m'a permis, assis sur mon fauteuil roulant, de visiter Rome en me régalant du suspense à rebondissements. J'ai lu aussi le Da Vinci Code qui lui ressemble beaucoup, mais tant pis c'est beau, palpitant et distrayant. Vivement le prochain...
le 1 août 2013
J'apprécie tous les livres de Dan Brown qui sont si bien écrit .De plus celui ci se passe dans le milieu du CERN qui m'intéresse particulièrement. Il nous montre très bien les dangers de ces merveilleuses découvertes quand elles tombent entre les mains de fanatiques. Seul l'homme est capable ainsi du meilleur et du plus pire que le pire.
le 7 avril 2005
Si vous avez aimé Da Vinci Code, vous adorerez Anges et Démons. Il y a des similitudes entre les deux romans: un tueur à gages, une société secrète, une belle et intelligente jeune femme qui a subi la perte d'un proche cher, et puis Langdon... Ce personnage principal qu'on ne peut pas détester! Mais il y a des différences: Anges et Démons a une énigme plus profonde et un suspens plus accrocheur! En revanche, on peut voir la différence de style entre les deux romans. da Vinci code a des chapitres plus courts qui rend la lecture plus haletante: Dan Brown a mûri son style, même si on ne peut pas le qualifier encore de littéraire. Maintenant, prenez ce livre en main, assurez-vous d'être dans un endroit confortable et vous verrez le temps passe très vite!
le 29 décembre 2008
Si vous avez aimé le Da Vinci Code, je ne peux que vous encourager à lire Anges et Démons, mais c'est surtout si vous n'avez pas aimé le Da Vinci Code que je vous y encourage, celui-ci étant bien meilleur, tout en faisant appel aux mêmes ressorts: l'urgence de résoudre une énigme séculaire, le même personnage principal (Robert Langdon, éminent Symbologiste), et la connaissance historique et intime d'une ville, cette fois-ci, il s'agit de Rome.

Je viens de le relire en prévision de la sortie du film au printemps prochain, et franchement, c'est un très bon suspense, pas forcément plus vraisemblable que l'autre, mais très bien mené. Je l'avais lu la première fois au moment de l'élection du Pape actuel, et je suppose que c'était le moment idéal, puisque l'action se déroule en plein conclave, alors qu'une ancienne confrérie de scientifiques, les Illuminati, a mis en branle une implacable revanche... rien de moins que l'anéantissement de l'Eglise Catholique.

Tous les ingrédients sont réunis... les faits historiques, une course contre la montre dans Rome, des seconds rôles inquiétants aux caractères bien trempés, des meurtres rituels mis en scène avec élégance et bravade, des bagarres, du sexe... et Dieu.

Il faut reconnaître à Dan Brown sa volonté de produire des bouquins sérieusement documentés, et celui-là, au moins, m'a laissée jusqu'à la fin dans l'obscurité quant aux motivations et aux passés des uns et des autres. L'épilogue est un véritable dénouement au sens premier du terme, à la manière d'un Agatha Christie ou de Conan Doyle dans sa période Sherlock Holmes.
le 8 mars 2005
Ecrit avant le fameux "Da Vinci Code", "Anges et démons" est également la première aventure de Robert Langdon. Comme dans le best seller, nous sommes de nouveau entraînés dans une aventure qui ne nous laisse pas respirer un instant. Brown manie à merveille les éléments historiques, utilise monuments, oeuvres d'art et légendes, pour construire un superbe thriller encore plus puissant que le Da Vinci Code, qui a posteriori, ne semble finalement qu'une pâle suite face à ce "Anges et démons" qui fait s'affronter magnifiquement science et religion avec une grande intelligence. A se procurer de toute urgence !