Format: Poche|Modifier

le 8 août 2007
Ce livre est très bien écrit et il nous donne dans les grandes lignes les clés pour accéder au bonheur et devenir plus sage.
L'auteur nous indique de bonnes technique pour se controler et ne plus laisser notre colère nos désirs et nos envies diriger notre vie.
Mais le bonheur est une quête et grâce à ce livre on peut la commencer sérieusement...
le 14 mars 2013
Ce livre de Matthieu Ricard a vraiment changé ma vie. Il est d'une douceur et d'une simplicité sans pareil... C'est une bouffée d'air frais, du baume pour le coeur, du miel pour l'âme... Il permet réellement de voir les choses à partir d'une autre perspective, de pardonner, d'accepter, et de mesurer la richesse de ce que l'on a en cet instant de notre vie, même et surtout lorsque l'on a peu...
Comme toujours avec Matthieu Ricard, le livre est très accessible, et très bien écrit. Puis on a la chance d'avoir un moine français, donc on ne perd aucune notion ni subtilité dans la traduction.
N'hésitez pas une seconde, ce livre est une merveille!
le 15 mars 2015
Ce soir est tout simplement merveilleux. Quoi d'autre demander que de se lancer sur la voie du bonheur véritable ?
Ce livre a changé ma vie, à un moment où j'en avais particulièrement besoin. Et depuis je l'offre à des amis, pour n'importe quelles occasions, car ce livre DOIT être lu par le plus grand nombre afin de répandre ce message de paix et d'amour, de soi et des autres.

Je vous le recommande donc plus que vivement !
le 26 novembre 2014
Pourquoi cette note ? J'ai 69 ans. Comme j'aurais aimé le lire 20 ans plus tôt. Mais il n'est jamais trop tard pour commencer un chemin vers la compassion et la sagesse. Je le recommande à mes amis et à ma famille. Mon fils l'a aussi lu. Nous pourrons en parler ensemble.
Merci pour ce cadeau de la vie.
Chantolon
le 9 mai 2009
L'expression simple et authentique de Mathieu RICARD est le meilleur gage de l'intérêt que chacun peut trouver à méditer, quelques soient ses propres convictions et origines. "Plaidoyer pour le bonheur" porte bien son titre, puisqu'il fait apercevoir que par les techniques de la méditation, on peut non seulement éviter la souffrance, mais aussi atteindre à cet "au-delà du plaisir" que l'on appelle : bonheur, sérénité, sagesse... Tout un programme...

S F-S
le 24 octobre 2013
Il m'a beaucoup aidé dans la vie de tous les jours, très bonne philosophie de vie je trouve ! C'est un excellent livre que je recommande au plus grand nombre
le 22 décembre 2011
Un livre pragmatique qui nous fait clairement comprendre que l'essentiel va résider dans notre pratique quotidienne assidue : la connaissance de soi, la gestion des émotions et la méditation nécessitent des années de travail intérieur. La lecture de cet ouvrage n'est qu'un début : il va falloir se mettre au travail pour accéder au bien-être intérieur, ça se mérite !
L'évocation des concepts un peu trop abstraits est clarifiée par l'emploi systématique de comparaisons éclairantes : cela rend le livre très facile d'accès.
le 13 août 2008
"Vous faites tranquillement la sieste dans une barque au milieu d'un lac. Une autre embarcation vient heurter la vôtre et vous réveille en sursaut. Pensant qu'un batelier maladroit ou malicieux vous a percuté, vous vous dressez furibond, prêt à l'insulter... pour constater que l'embarcation en question est vide. Vous pouffez de rire devant votre méprise et vous rendormez paisiblement. La seule différence entre ces deux réactions est que, dans le premier cas, vous pensiez que vous étiez la cible de la malveillance de quelqu'un, tandis que, dans le deuxième cas, vous vous rendez compte que votre moi n'était pas visé." M. Ricard
le 31 janvier 2004
pour tous ceux qui cherchent avec sincérité et persévérance, pour ceux qui sont près à se libérer des convictions près définis, pour ceux qui savait où le chercher mais pas comment, pour ceux qui veulent vivre mieux avec eux, pour ceux qui souhaitent s'aimer, s'accepter sans la culpabilité de l'égoisme. enfin pour ceux qui ont le désir de sentir leur coeur battre sincérement et pour longtemps. un livre, une énergie, pas un chemin, une autoroute ou plus exactement un paneau indicateur.
libre à toi de prendre ou pas cette direction. mais le lire c'est déjà un bonheur......
le 7 novembre 2015
Un livre pragmatique et passionnant qui éclaire la notion de bonheur. Une très belle lecture, limpide et bien rythmée.
J'aurais néanmoins une réserve sur l'édition du livre audio : il est regrettable qu'il n y ait aucun titre de chapitre figurant sur le coffret ou au niveau des tires du CD, soit 45 pistes anonymes et débrouillez vous !