5.0 étoiles sur 5 émouvant
Des trois tomes de "la bible au féminin " , "sarah" est celui qui m'a le plus émue;il y a dans ce livre une vrai sensibilité ,
Publié le 7 décembre 2004 par flotdelumiere

3.0 étoiles sur 5 Bien vu
Publié il y a 18 jours par Karin L-M.

5.0 étoiles sur 5 émouvant, 7 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible au féminin, Tome 1 : Sarah (Poche)
une compréhension subtile du féminin; qu'un homme puisse allez si loin dans la sensibilité féminine est une chose rare .Merci donc à Marek Halter pour le partage de si jolies émotions.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise, 16 octobre 2006
Agréablement surprise ...

J'ai acheté ces romans vraiment au hasard!!! Et au final, je suis conquise. Cette trilogie est émouvante, passionnante et bien écrite. Ce sont des romans-loisirs intelligents et enrichissants!! C'est un véritable voyage dans le temps!!

Découvrez les!!

5.0 étoiles sur 5 Complexe et bouleversant, 3 juillet 2010
Ce premier tome de la trilogie "la Bible au féminin" nous offre une vision, certes romancée, mais néanmoins très documentée et bouleversante, d'une des figures féminines les plus importantes de la Genèse. On assiste également au passage du polythéisme idolâtre sumero-akkadien à un monothéisme encore incertain.

Toujours particulièrement bien écrit, je ne comprends pas que l'on puisse déplorer les passages "érotiques" de ce livre. Comment peut-on passer à côté de cette passion mêlée de frustration qui ronge Saraï tout au long de sa vie? Marek Halter nous plonge de nouveau dans la complexité d'un symbole biblique et nous invite à nous interroger sur notre propre définition du bien et du mal... Tov!

5.0 étoiles sur 5 lumineux, 10 septembre 2008
un ouvrage tout en poésie qui tente une approche loin de certaines conceptions officialisées au cours des siècles. Probablement le meilleur de la trilogie. Se lit et se relit avec un plaisir sans cesse nouveau.

4.0 étoiles sur 5 L'histoire biblique revisitée, 20 novembre 2006
majanissa (bretagne) - Voir tous mes commentaires
Sarai est une jeune femme magnifiquement belle. Elle est fille d'un homme puissant et riche. Le jour de ses premières règles , elle sait que sa vie va changer. Son père lui choisit un mari qu'elle refuse en s'enfuyant le jour de son mariage. Elle rencontre alors Abram, un fils de nomade. Elle tombe amoureuse et pour lui, elle va prendre des herbes contraceptives pour empêcher son père de la marrier. Malheureusement, le dosage est mauvais et elle devient stérile. Son père voyant çà comme un signe, elle devient prêtresse. Mais le jour où la guerre éclate, elle s'enfuit avec Abram et va vivre dans sa tribu. Par la suite, Abram entendra l'appel de Dieu et partira en quête de la terre promise avec son peuple. Le livre est très sympathique, facile à lire. L'écriture est merveilleuse quoique un peu trop érotique. Mais l'histoire est très bien narrée. J'ai passé un très bon moment à le lire. Il aurait été plus soft, je pense que çà n'aurait pas été plus mal mais c'est quand même un livre à lire. J'ai par contre trouvé particulièrement dur ce qu'elle va demander et accepter pour donner une descendance à son mari. Mais je pense que je vais attaquer les tomes suivants.

3.0 étoiles sur 5 Bien vu, 11 août 2014
Bonne idée de "relire" la Bible au féminin. Sara, l'épouse du prophète Abraham, sert à l'auteur de fil conducteur pour nous remettre en mémoire qui était ce prophète et ce qu'il a fait. Cela n'empêche pas beaucoup de vie et de chaleur dans le propos. Une façon plus qu'agréable d'acquérir de la culture générale.

2.0 étoiles sur 5 Un regard sur "LA" femme à l'origine d'une grande lignée & d'une saga fantastique, la bible, 18 janvier 2013
Intéressant pour ceux qui souhaiteraient avoir un autre éclairage sur des personnages bibliques,
c'était le but de mon achat. Pour finir, un sentiment mitigé d'avoir touché à quelque chose de "sacré", par le biais d'un texte profane. Pardon à cet auteur dont j'apprécie les valeurs intellectuelles, philosophiques & humaines.
Si on lit ce livre comme un roman "normal", c'est tout bon !

3.0 étoiles sur 5 Intéressant., 7 août 2009
Linihila (Gif sur Yvette ( 91 )) - Voir tous mes commentaires
Bon roman historique (on pourrait disserter longtemps sur l'aspect historique de l'histoire, mais... ;) ) qui permet de découvrir Sarah la femme d'Abraham : ses racines, les expériences qui ont forgé son caractère, sa relation avec Abraham... Bonne description sur les moeurs et les rites de l'époque de certaines populations de l'époque !

3.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 22 décembre 2006
Une belle plume, un style limpide et accessible, un talent de conteur indéniable, une grande fluidité dans l'avancement du récit qui se lit d'une traite... Mais on regrettera ces lourds excés d'erotisme (assez peu gracieux qui plus est!) qui viennent miner le récit.

Une agréable façon de revisiter l'histoire religieuse néanmoins

3.0 étoiles sur 5 Sarah, 22 décembre 2008
Bon livre, style fluide et souvent assez poétique. Les personnages sont très attachants et l'histoire captivante mais quel dommage que le récit soit truffé de moments par trop érotiques...J'ai trouvé que cela enlevait un peu de la magie du livre.
Ceci dit, c'est une très belle reconstitution des origines du christianisme (entre autre), colorée, envoûtante et une très belle histoire d'amour également.
Un peu moins d'érotisme aurait été préférable cependant à mon avis.

La Bible au féminin, Tome 1 : Sarah
La Bible au féminin, Tome 1 : Sarah de Marek Halter (Poche - 1 septembre 2004)