4.0 étoiles sur 5 dans la collection Stephen King: Bonne pioche!
Publié le 15 août 2003 par Geoff

3.0 étoiles sur 5 Plutôt décevant
Dommage que l'intrigue ne soit pas très passionnante et qu'elle raconte une "simple" histoire d'erreur judiciaire: pour un conte de fée c'est un peu frustrant
Publié le 6 juin 2002

4.0 étoiles sur 5 dans la collection Stephen King: Bonne pioche!, 15 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les yeux du dragon (Poche)
Il était une fois au royaume de Délain, un roi, Roland, qui essayait de gouverner au plus juste et d'élever ses 2 enfants Peter, l'aîné et futur roi, et Thomas le cadet, après la mort de leur mère. Mais Flagg, son magicien, convoite secrètement le trône. Il y installerait bien Thomas le plus jeune, le plus maléable, le plus effrayé aussi par le magicien, afin de mettre Délain sous son joug, mais comment faire.... Tuer le roi et accuser le dauphin! Ca marche, mais de quoi Peter est-il réellement capable, là-bas en haut, emprisonné dans la grande tour froide....
Première lecture du fameux Stephen King et je dois avouer qu'il n'a pas usurpé sa réputation. Son style est très accrocheur, et avec ce formidable conte, il étant sa renommé au-delà de la littérature horreur. La fin laisse cependant sur sa faim me semble-t-il.

4.0 étoiles sur 5 Les yeux du Dragon : plaisir retrouvé de l'enfance, 25 mars 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les yeux du dragon (Poche)
Stephen King, le maître du fantastique, nous propose ici un formidable conte pour enfants qui se laisse également lire avec délice par les adultes. Dans ce conte, rien de terrifiant, nous sommes loin des créatures maléfiques de "Simetierre" ou des machinations étranges de "Bazaar" ou des "Tommyknockers". Non, juste une histoire très prenante avec des personnages très attachants. Stephen King se livre ici à un formidable exercice de style, il démontre que le fantastique n'est pas forcément synonyme de terreur et qu'il peut se manisfester sous de nombreux aspects notamment qu'il est très présent sous une forme que nous connaissons depuis l'enfance : les contes. Sans doute un livre à conseiller à ceux qui ont su préserver leur âme d'enfant.

4.0 étoiles sur 5 un conte macchiavelique, 2 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les yeux du dragon (Relié)
Au travers de ce conte, Stephen King nous transporte au coeur des notions de bien et de mal, de droiture et de faiblesse, d'arrivisme personnel et de grandeur. Fan d'histoires fantastiques, j'ai adoré que Stephen King n'insiste jamais sur les descriptions du monde où vivent les personnages. Tout est centré sur leurs sensations et l'évolution de leurs sentiments face aux situations auxquelles ils sont confrontés. Bref, un bon moment de divertissement et, en même temps, de recherche sur nous-même : De quel personnage sommes-nous le plus proche? comment aurions nous réagit de telles situations dramatiques?!!

5.0 étoiles sur 5 Un fantasy attachant !, 3 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les yeux du dragon (Poche)
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce Stephen King complètement différent de tout ce qu'il avait pu faire jusque là mais la force de King se traduit dans cette différence ! La différence qui fait que lui peut passer d'un genre littéraire à un autre sans peine et avec perfection. Cette force qui lui aura permis d'accoucher de cette magnifique saga qu'est « La Tour Sombre » !
Dans l'esprit, « Le yeux du Dragon » s'en rapproche aisément même si ce livre est contrairement aux précédents, accessible à un public plus jeune, cela n'empêche pas à ce livre d'être un chef d'oeuvre du genre « fantasy », loin de là ! Ce livre est une pure perle littéraire et cela même si Stephen King a décidé pour une fois d'accorder aux enfants la faveur de pouvoir le lire ! D'ailleurs le plus gros succès littéraire de tous les temps, n'est-il pas considéré à la base comme un livre pour enfant ? Non ? Harry Potter, ça ne vous dit rien ?

4.0 étoiles sur 5 Un conte palpitant et plein d'enseignements, 22 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les yeux du dragon (Poche)
Dans l'univers médiévalo-fantastique du royaume de Delain, Stephen King nous raconte ici une histoire chevaleresque "classique" (dans le bon sens du terme), où l'on fera la connaissance de personnages stéréotypés tel que Peter : un jeune prince, grand, beau, droit et courageux ; son frère cadet Thomas : petit, laid, lâche et peureux, jaloux de son frère ainé ; et bien sur Flagg : le méchant de l'histoire, sombre magicien, premier conseillé du Roi, il incarne le mal absolu et a pour seule volonté de semer le chaos sur le royaume.
A travers cette histoire sous forme de conte pour enfant, l'auteur confronte ses héros à la mystique lutte du bien contre le mal, et nous apprend, à travers ces personnages qui nous ressemblent finalement beaucoup, les valeurs de l'honnêteté, du courage et de l'amitié, qualités qui se révèlent face au danger, souvent chez des personnages où elles paraissent profondément cachées.

C'est le premier livre de Stephen King que j'ai lu (je suis actuellement en train de lire La Petite Fille Qui Aimait Tom Gordon), et j'ai été agréablement surpris par le style de cet auteur, réputé pour ses romans d'horreur. En effet, la narration est fluide, pleine d'humour, et faussement enfantine (Stephen King a d'abord écrit ce livre pour sa fille de 12 ans).

Ce livre est donc porteur d'enseignements, encore valables de nos jours.

Je recommande ce livre à tous les amateurs de Fantastique et de mondes féériques, et également aux lecteurs de Stephen King qui veulent changer d'air et gouter à ce surprenant essai de style, après tous ses romans d'épouvante...

4.0 étoiles sur 5 ok, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les yeux du dragon (Poche)
Voici quelques conseils pour écrire de bons commentaires Voici quelques conseils pour écrire de bons commentaires Voici quelques conseils pour écrire de bons commentaires

4.0 étoiles sur 5 Conte, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les yeux du dragon (Relié)
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, surtout au début, à cause des retours en arrière, sauts en avant... Mais, j'ai vraiment adoré l'ambiance de conte de fées, avec de vrais méchants et de vrais gentils héros ! Le héros est vraiment très attachant, avec un tempérament droit en toutes circonstances ! Jolie histoire à découvrir

5.0 étoiles sur 5 Superbe édition !, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les yeux du dragon (Relié)
J'ai lu ce livre quand j'étais ado, je l'avais emprunté à la bibliothèque !
Et je suis ravie d'avoir retrouvé cette pépite en "neuf" , une édition cartonnée tout simplement magnifique pour un King pas comme les autres !
Merci !!!!!

5.0 étoiles sur 5 top, 23 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les yeux du dragon (Poche)
Pour moi, ce qui fait la force de ce livre, plus que l'histoire qui, si on y réfléchit un peu, est assez simple et courte, c'est la puissance des personnages. L'auteur a magnifiquement développé leur personnalité, leur caratère, leur force et leur faiblesse. On s'attache au(x) héro(s)d'une manière que j'ai rarement retrouvée dans d'autre livre. Très fort !

3.0 étoiles sur 5 Plutôt décevant, 6 juin 2002
Par Un client

Les yeux du dragon
Les yeux du dragon de Stephen King (Poche - 1 août 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,22
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat