5.0 étoiles sur 5 Une compréhension de l'évolution de la conscience humaine
Ce livre paru il y a plus d'un siècle et sans cesse réédité depuis démontre l'intérêt qu'il suscite.
Il est rare de trouver un livre érudit qui tente de montrer comment, à la faveur d'expériences humaines vécues au cours de toutes ces civilisations, la conscience humaine grandit.
Une vision...
Publié le 5 octobre 2005 par Ivan

3.0 étoiles sur 5 un classique
un classique indispensable. Un outil de réflexion utile à tous travail sur les religions. Cela reste une référence pour beaucoup
Publié il y a 10 mois par Castéra Marie-Pierre

5.0 étoiles sur 5 Une compréhension de l'évolution de la conscience humaine, 5 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Grands Initiés (Poche)
Une vision qui touche à l'ésotérisme, à la spiritualité mais aussi à la géopolitique. Car comment ne pas chercher à raisonner sur le mode analogique pour comprendre où nous nous situons aujourd'hui ?
A lire absolument sans a priori.

4.0 étoiles sur 5 Le mythe des origines spirituelles, 26 octobre 2009
alain-michel (compiegne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Grands Initiés (Poche)
Ce livre a marqué mes 20 ans. Dans les années 60. Découvert par hasard, il m'a séduit par sa vision synthétique, et sa dimension poétique. Je n'ai pas été dupe de la prétention historique, mais j'ai été séduit par "l'âme". Celà dit, je pense que c'est un mythe que cette idée d'une transmission entre civilisations d'un savoir essentiel qui se formule par symboles. Bien sûr de telles migrations conceptuelles ont eu lieu, mais sans doute par "percolation" bien plus qu'au travers de lignées. Une analyse Jungienne me maintenait dans ces eaux, baigné de culture classique.. Dix ans plus tard, je rencontrais Makarius. Rien à voir ? Mais si, la même ambition d'une compréhension globale de l'évolution de la conscience au travers des siècles, mais sur un versant bien plus historique. On le trouve en accès direct sur internet. Bref, pour ce qui est des "Grands initiés", c'est un ouvrage admirable à lire entre les lignes,et pour moi une certaine nostalgie.

5.0 étoiles sur 5 UNE PETITE MERVEILLE !, 4 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Grands Initiés (Poche)
une approche vivante des religions dans un style 19 eme bref on approche des anges et ce livre se lit et relit sans fin

4.0 étoiles sur 5 Ce livre n'est pas d'une lecture simple, mais il est riche!, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Grands Initiés (Poche)
Pendant que je lisais, j'ai vérifié plusieurs fois la date à laquelle ce livre a été publié au départ. A chaque fois, la même réflexion me venait: il a l'air d'avoir été écrit hier!
C'est dans ce livre que j'ai appris ce qu'est l'ésotérisme. J'ai lu l'histoire de Rama. J'ai partagé un instant la vie de philosophes. Je suis allée dans le secret des pyramides et de leurs rites initiatiques. Pas comme dans un roman, ou comme si je prenais connaissance de portraits historiques. C'est un vrai livre spirituel.

5.0 étoiles sur 5 A posséder !, 21 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Grands Initiés (Poche)
Très bien et très renseigné. Pour sortir un peu des sentiers battus et convenus des religions entre autre.
L'évolution du livre liée à ses différentes parutions dans le temps n'en apporte que d'avantage de crédit.

3.0 étoiles sur 5 un classique, 19 septembre 2013

5.0 étoiles sur 5 livre excellent, 25 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Grands Initiés (Poche)
pas à la portée de tout le monde ,mais permet une excellente approche de la pensée ésotérique .montre l'unicité des grandes religions au travers des mythes

5.0 étoiles sur 5 C'est l'eau pour l'âme, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Grands Initiés (Poche)
Je l'ai lu il y a longtemps comme j'ai du le prêter sans qu'il me soit restitué et que je voulais le prêter à nouveau je le rachète. Je le conseille à chacun c'est le pain et l'eau pour l'âme. A le lire j'ai eu l'impression d'avoir enfin trouvé de l'eau pour mon âme assoiffée.

5.0 étoiles sur 5 Belle approche spirituelle sur le sujet!, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Grands Initiés (Poche)
Livre à recommander à ceux qui s'intéressent à l'Humanisme. Questionnements sur l'approche de la science et du spirituel dans l'Univers.

4.0 étoiles sur 5 Les grands inities, 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Grands Initiés (Poche)
J ai beaucoup aimé ce livre , je lui attribut une note de 7 sur 10.
Et je le recommanderais à un amis ..

Les Grands Initiés
Les Grands Initiés de Edouard Schuré (Poche - 1 janvier 1983)