Format: Poche|Modifier

le 26 mai 2010
Je tenais tellement à lire la suite de "La rivière à l'envers", car le premier tome m'avait vraiment énormément plu. Je n'ai pas été en reste avec le second tome. Une imagination toujours aussi débordante, des personnages toujours aussi riches, une version qui nous replonge dans cette fabuleuse quête, mais cette fois-ci à travers les yeux d'Hannah. Que dire de plus, sinon de le conseiller aux petits et grands qui veulent s'évader et voyager en traversant des mondes fabuleusement imaginés par JC Mourlevat. Un ouvrage intense qui se lit très facilement et qui m'a fait imaginer, un instant, une adaptation cinématographique "Burtonienne" de tout ce qui m'a traversé l'esprit en lisant ce livre. Quel plaisir de pouvoir prendre autant de plaisir en lisant ces lignes ! Bravo.
le 11 avril 2012
J'ai adoré ce livre bien que légèrement déçu d'avoir eu un peu la même histoire que le tome 1. Mais les personnages et les lieux étaient très bien décris et on pouvait facilement se mettre dans la peu du personnage
le 16 janvier 2015
autant j'ai bien aimé la rivière à l'envers le tome 1 pour lequel la noté aurait frolé les 4, là ce n'était pas aussi magique, ni aussi fleuri, les passages ou la magie est présente sont beaucoup moins féériques que dans le 1er tome, d'ou une petite déception, on s'ttache au personnage d'Hannah aussi facilement qu'on s'est attaché a Tomek dans le 1er tome, et même si son aventure de son côté est aussi abracadabrante, elle reste néanmoins moins féerique!
ma fille de 11 ans quant à elle a bien apprécié ce deuxième tome, peut etre un peu moins que le 1er tout de même, le personnage d'Hannah est aussi attachant que Tomek, mais ses aventures sont moins détaillées et font moins appel a l'imaginaire
Après avoir fait connaissance de Tomek, suivons maintenant Hannah. Les chemins se croisent, les expériences sont similaires mais différentes. Les leçons sont proches mais la nuance n'est pas la même.

J'avais aimé le tome 1 pour l'aspect "aventure", j'ai aimé celui-ci pour l'aspect plus fouillé des sentiments, la maturité acquise par la jeune fille au fil des pages. A lire pour avoir achever la quête de ces deux jeunes héros.

Ce livre n'est pas très épais mais peu apporter beaucoup à ses lecteurs. C'est le 3° livre que je lis du même auteur et le plaisir est toujours là.
le 22 août 2015
Loin d'une redite lassante, ce volume donne toute sa couleur et tout son relief à l'histoire de Tomek et Hannah. On ne regrette qu'un troisième tome, tant il est difficile pour les enfants de quitter le monde merveilleux de ces deux jeunes ados, à la fin de ce deuxième livre.
le 28 septembre 2012
Ma petite fille de 12 ans a adoré!!!
Ils doivent lire ce livre en début d'année pour la première année du secondaire supérieure.
le 9 mai 2010
foncez trouver le tome 1 , le 2 est à mon goût moins réussi
le 19 octobre 2013
Je eu le tome 1 a lire au collège (que je n'avais pas pu finir :( ) et je voulais vraiment savoir la fin de cet histoire absolument plus que prenante!
le 31 janvier 2013
Cet auteur a vraiment une imagination débordante qu'il nous fait partager dès les premières lignes, le livre est poétique et sensible destiné à tous.
le 21 mai 2010
J'ai acheté ce livre pour ma fille de 10 ans qui a adoré ! Elle attend avec impatience de lire le tome 2 ...