5.0 étoiles sur 5 Monsieur Eddie
Publié le 16 mai 2004 par Frédéric Frognier

3.0 étoiles sur 5 Un bon livre pour les transports en commun.
Ce livre se lit très très vite. 4 heures suffisent pour venir a bout des 200 pages. L'auteur essaie a travers ce livre de nous donner sa propre vision du ciel, a travers l'histoire d'un homme: Eddie.

Publié le 15 juin 2006 par Mélie Mélo

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Monsieur Eddie, 16 mai 2004
Frédéric Frognier (Arlon, Belgium) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cinq personnes que j'ai recontrées là-haut (Broché)
"5 millions d'exemplaires vendus dans le monde" annoncent-ils sur la couverture. Une fois qu'on l'a lu, on comprend pourquoi Mitch Albom a réussi à en vendre une telle quantité. Il y a une semaine, j'ignorais complètement l'existence de cet auteur mais aujourd'hui, après avoir lu "Les 5 personnes...", il restera à jamais gravé dans ma mémoire. Ce livre raconte l'histoire d'Eddie, 83 ans. Il va mourir et monter au Paradis. Rassurez-vous, cela n'a rien de religieux. Une fois "là-haut", il va rencontrer 5 personnes qui sont intervenues dans sa vie, de près ou de loin. Et croyez-moi, vous serez aussi surpris que lui. Car oui, ce livre en réserve des surprises. Il a quelque chose que de nombreux livres ne possèdent pas ou plus, un côté humain immense et un goût pour la vie. Ce livre traite de la mort dans un sens mais montre plutôt que la mort n'est qu'un prolongement de la vie, là ou bien-être et joie se côtoient. Ce livre est un miracle! C'est très bien écrit et très simple à lire, de plus, pour ceux que les "pavés" rebutent, ils ne seront pas déçus car il n'est pas aussi gros qu'il n'en a l'air. Cela prouve bien que l'on peut dire et faire de grandes choses en très peu de pages. A lire impérativement.
FF

3.0 étoiles sur 5 Un bon livre pour les transports en commun., 15 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut (Broché)

Ne cherchez pas une reflexion profonde sur l'apres-mort. L'auteur nous en donne une vision très simpliste mais qui reste agréable à lire.

Un court mais bon moment.

4.0 étoiles sur 5 une jolie reflexion sur la vie, 17 février 2006
cette petite histoire d'apparence tt simple est en fait une belle reflexion sur les événements anondins ou pas, heureux ou malheureux...qui se produisent au cours de notre vie, parfois même s'en qu'on les remarque...C'est une certaine forme de poésie moderne qui nous reconcilie avec notre quotidien. Bref une lecture qui fait du bien même si le début commence par une fin tragique. D'où son originalité.

5.0 étoiles sur 5 La vie au Ciel selon Mitch Albom, une histoire qui fait rêver, 14 décembre 2011
Librement interprétée par Mitch Albom, la vie au Ciel telle qu'elle est magnifiquement décrite dans ce roman ne peut laisser le lecteur insensible.

J'ai lu ce livre comme un conte, trouvant merveilleux d'accompagner Eddie au Ciel pour y faire la rencontre de cinq personnes toutes plus touchantes les unes que les autres.

Ces rencontres lui apporteront les réponses aux questions qu'il s'est longuement posées bien avant qu'il ne quitte la vie sur Terre, ainsi qu'une belle façon de se réconcilier avec ses chers disparus.

Mention très bien à Mitch Albom ainsi qu'à la traductrice Edith Soonckindt qui a permis à Eddie de s'exprimer en français.

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux voyage au paradis, 11 mai 2004
Ce livre est un best-seller mondial et il vient d'arriver en France, pour notre plus grand plaisir !!! Il raconte l'histoire d'Eddy, un vieux monsieur de 83 ans, qui travaille dans un parc d'attraction. Le roman commence avec son dernier jour sur terre, car oui, Eddy va mourir dans un accident. Mais ce n'est pas du tout un livre sinistre ou triste !! Au paradis, Eddy va rencontrer cinq personnes. Certaines d'entre elles sont de sa famille, d'autres sont des inconnus. Mais chaque personne va lui expliquer un passage capital de sa vie passée.
Un roman merveilleux, profond et émouvant sur la vie et la mort.
A lire !!!

3.0 étoiles sur 5 troublant et sentencieux, 6 janvier 2012
Adelaide - Voir tous mes commentaires
Lorsque l'on commence ce roman,on est de suite dans la vie d'Eddie et son environnement. De suite aussi,lorsqu'il décède et rencontre la première personne. C'est le passage que j'ai trouvé le plus intéressant durant tout ce livre; cette personne lui fait comprendre que chaque chose, chaque personne est intimement relié à l'autre.

Ensuite, j'ai trouvé les autres passages très longs. Des détails certes utiles pour comprendre ce qu'à été Eddie dans sa vie,pourquoi il agit de telle manière.

Ayant lu "le viel homme qui m'a appris la vie"(qui est dans un autre style: on a l'impression que le rabbin s'adresse directement à nous),je m'attendais à autre chose de "les cinq personnes que j'ai rencontrée là-haut". Il y a une certaine monotonie et à la fois de la magie(ce qui m'a fait penser au film "au delà de nos rêves" par la magie qui y réside et les épreuves que passe Eddie).

Cependant,ce livre est original dans l'idée, dans l'histoire.

3.0 étoiles sur 5 Le voyage au coeur de la vie, 19 décembre 2004
Par Un client
Eddie, chargé de contrôler les manèges dans la fête foraine, a 83 ans quand il meurt. Là-haut, il rencontre 5 personnes, elles aussi passées de l'autre côté du miroir. Eddie va retrouver toutes ces personnes mises en travers de son Chemin et qui ont déterminé sa vie... Puis, à son tour, il devra attendre...
Livre émouvant dû au style d'écriture très particulier. Une conception de ce voyage après la mort très personnelle qu'on aimerait bien réelle.

3.0 étoiles sur 5 Une logique se révèle après la mort, 1 février 2008
Eddie meurt subitement à 83 ans sur son lieu de travail, là ou il a passé toute son enfance, toute sa vie. Quand il monte au ciel, un peu perdu, il rencontrera 5 personnes. 5 personnes qui l'éclaireront sur ce qu'a été sa vie, et qui lui feront connaitre la paix intérieure grâce à leurs révélations.
Une très belle histoire, simple, émouvante qui nous réconcilie avec la mort. A lire et à relire.

2.0 étoiles sur 5 Pour les amateurs de conte moderne, 19 avril 2006
Conte moderne, facile à lire, sans réel rebondissement. L'auteur nous emporte dans son imaginaire de l'au delà en retraçant la vie d'un défunt et ainsi donner une raison à sa vie sur terre qu'il croyait avoir banalisé... pour les amateurs du genre.

2.0 étoiles sur 5 Pour tuer le temps..., 24 mars 2006
C'est la première oeuvre de l'auteur que je lis, alors difficile de me sentir vraiment déçue sans autre point de comparaison. Ceci dit je n'ai pas non plus été transportée par cette lecture. L'histoire est certes assez mignonne quoiqu'un peu simpliste, l'idée ne manque pas d'originalité mais en refermant ce livre on ne peut pas s'empêcher de ressentir une certaine frustration. L'auteur aurait pu écrire tellement plus sur le sujet, on a le sentiment qu'il s'est contenté de survoler la question, et au final ça nous donne un petit conte plein de bons sentiments et de morale, sympa mais un peu fade quand même. D'autant que ça se lit en quelques heures à peine (et encore...) Bref une jolie petite histoire pour tuer le temps sur la plage ou dans le train mais rien de plus...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut
Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch ALBOM (Broché - 21 décembre 2005)