5.0 étoiles sur 5 Une formidable leçon de vie
Ce livre est une petite merveille qui peut aider chacun à s'inscrire à nouveau dans le présent et sortir de la furieuse et perpétuelle agitation de nos pensées et désirs contradictoires qui nous entretiennent dans un état de constante frustration.
Par une fine explication de ce que la pratique zen la plus...
Publié le 6 août 2008 par Luc-Laurent Salvador

3.0 étoiles sur 5 zen et amour....
« Pour trouver l’amour, enlevez vos chaussures, asseyez-vous sur un coussin, et ne faites rien, conseille l’auteur.
Publié le 28 février 2004 par vicha2000

5.0 étoiles sur 5 Une formidable leçon de vie, 6 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le zen et l'art de tomber amoureux (Broché)
Par une fine explication de ce que la pratique zen la plus élémentaire révèle de notre psychologie, l'auteur nous permet de comprendre comment installer dans notre vie cet ordre nécessaire, voire indispensable, pour nous permettre d'accueillir véritablement la présence d'une autre personne.
J'avoue n'avoir pas lu ce livre dans la perspective de tomber amoureux car je sortais d'une rupture et je voulais seulement mettre de l'ordre dans ma vie. Le fait est que cela me permet de vivre à présent une relation d'une exceptionnelle qualité.

5.0 étoiles sur 5 DU BON ZEN, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le zen et l'art de tomber amoureux (Poche)
Je pratique moi même 2 fois par semaine le zazen et mon maître m'a mise en garde sur les livres à lire à ce sujet, ayant de tout et n'importe quoi... Mais j'avais des questions qui restaient en suspend, concernant l'amour justement, et que je n'osais pas aborder avec lui.
Je dois dire que le livre y a très bien répondu, au point que j'ai l'impression qu'il a été écrit pour moi !!! De plus je retrouve de vraies références apprises lors de ma pratique, tout en donnant des recettes d'amour l'auteur reste très fidèle à l'enseignement zen.
Voilà, j'ai adoré, merci.

5.0 étoiles sur 5 Essentiel !, 13 novembre 2011
Ce livre m'a été conseillé par une amie, et je vais le conseiller à mon tour... la clairvoyance des propos permet de comprendre un grand nombre de choses essentielles dans nos rapports humains et pas seulement pour trouver l'amour ou pour le garder...J'ai reconnu les souffrances de nombreuses personnes qui m'entourent et les miennes aussi...ce livre est la clé de la compréhension de nos soucis quotidiens, de nos souffrances, de nos peurs et de de nos freins... A lire pour évoluer et pour trouver ou retrouver la sérénité.

4.0 étoiles sur 5 Enfin un sujet essentiel abordé :-), 11 septembre 2007
S'il est un sujet important dans notre quotidien c'est bien celui de l'amour. Malheureusement, on en fait souvent abstraction dans les livres sur le Zen. Avec cet ouvrage, l'oubli est réparé et de fort belle manière. Donc laissez-vous tenter !

4.0 étoiles sur 5 la zen attitude, 29 septembre 2013
Je ne connais rien au zen...Ce livre m'a été conseillé par une masseuse avec qui je conversais.
Je pense que ce livre s'adresse à tout le monde car il parle des relations amoureuses mais aussi des relations humaines dans leur ensemble. C'est ce qui m'a plu; des petits conseils pour le fameux "lacher prise"..Apprendre à se poser, à ne pas s'attacher et à aimer d'amour ou d'amitié autrement.
J'ai offert ce livre à plusieurs personnes après l'avoir lu.
livraison rapide et soignée

5.0 étoiles sur 5 Faites entrez le Zen dans votre vie !, 16 septembre 2013
Un livre qui vous apprend à vivre tout simplement. Un livre qui vous donne les clefs du bonheur avec des mots et des principes tellement simples qu'on y pense pas; pire, la société actuelle nous détourne de nous-même et nous formate pour rester malheureux... Car un consommateur malheureux est un gros consommateur ! Le zen nous replace dans la voie de la sérénité et nous rappelle ce qui est véritablement essentiel, comme par exemple : personne ne peut vraiment aimer, si elle ne s'aime pas elle-même d'abord. Ce livre nous déculpabilise en nous apprenant à nous pardonner et à vivre en paix pour trouver l'harmonie sans médicaments ou longue psychanalyse. Je me rends compte à quel point nous sommes ignorants sur nous même parce que notre culture occidentale nous a poussé sur le mauvais chemin, nous éloignant de ce qui est vraiment important : nous avons toutes les clefs en nous. Je recommande vivement ce livre à toutes et tous sans exception, c'est un livre que tout le monde devrait lire pour son développement personnel.

3.0 étoiles sur 5 zen et amour...., 28 février 2004
A travers une dizaine de suggestions de ce style fondées sur le zen, comme nettoyer sa maison, cuisiner, ou marcher en méditant, l’auteur nous invite à retrouver la sagesse et la spontanéité de notre enfance, pour (enfin) rencontrer l’âme sœur....
Un joli livre plein d'humour et d'espoir !

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument!, 16 septembre 2012
C'est un livre qui vous aide à avoir un regard indulgent envers l'autre, à positiver, à profiter et à être conscient du moment présent. Il faut lire et relire pour bien s'imprégner des passages qui vous ont marqués et qui s'appliquent actuellement dans votre vie. Votre manière de voir l'existence va changer!!

Le zen et l'art de tomber amoureux
Le zen et l'art de tomber amoureux de Brenda SHOSHANNA (Poche - 5 octobre 2006)