5.0 étoiles sur 5 Un livre révélation
Publié le 19 septembre 2010 par gozdovero

2.0 étoiles sur 5 probleme d'edition
Rien à dire sur la rapidité de l'envoi. Ni l'auteur du livre et ses concepts qui sont vraiment fabuleux et à portée de tous. Mais quelle surprise en arrivant à la page 16 : absence des pages 17 à 32 !!! Problème d'édition, d'imprimerie ? En tout cas un livre où il manque tout un chapitre ne devrait pas être...
Publié le 18 avril 2013 par alcheringa

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un livre révélation, 19 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il n'y a ni mort ni peur (Broché)
Ce livre est une véritable révélation; très attiré par le bouddhisme, je lisais beaucoup sans vraiment trouver ce qui pouvait me convaincre véritablement. Ce livre aborde le bouddhisme de façon simple et convainquante.Depuis j'ai fait l'acquisition de presque tous les ouvrages de ce Maître, à mettre entre toutes les mains.Une merveille!

5.0 étoiles sur 5 calme et sérénité, 19 août 2011
Pratiquant le yoga depuis un an, je souhaitais y associer une démarche spirituelle, qui m'aiderait à supporter ma maladie invalidante. C'est chose faite avec ce très bel ouvrage. "Ni Peur, Ni Mort", le titre en lui seul, résume bien le propos de l'auteur. Pas à pas,il nous livre une approche de la vie et de la mort en toute sérénité et modestie. Je le conseillerais à tous ceux qui souffrent physiquement et moralement (je pense entre autre aux personnes souffrant d'agoraphobie). J'en suis ressortie beaucoup plus forte et sereine.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 4 septembre 2010
Un des plus beau livre que j'ai lu.
Il nous fait tout simplement voir la vie sous un autre aspect.
Je le recommande aussi à tous ceux qui cherchent à apaiser une grande douleur suite à la perte d'un proche.

5.0 étoiles sur 5 Splendide, 24 mai 2012
David (Côte d'Or, France) - Voir tous mes commentaires
On peut ressentir à travers les lignes la bonté et l'éveil de l'auteur,
Ce livre offre une belle vision du monde en accord avec la science: "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".

5.0 étoiles sur 5 Excellent ., 3 avril 2014
Répond a beaucoup de questions , notamment lorsqu'on approche de la fin de son existence . Cet auteur est extraordinaire de simplicité , mais surtout de réponses claires . Ma Maman de 86 ans a trouvé beaucoup de réconfort dans sa lecture ...

5.0 étoiles sur 5 Très enrichissant, 30 novembre 2011
Ce livre est très facile à lire, il nous explique comment il n'y a ni naissance ni mort, pour tous ceux qui recherchent des réponses dans une culture boudhiste, ce livre est très bien fait.

5.0 étoiles sur 5 Approche naturelle des grands mystères, 21 avril 2014
J'ai beaucoup aimé ce livre que je relis souvent, tellement il est riche en métaphores.
C'est la première fois que je découvre, formulée simplement, des explications lumineuses sur ce qui est en traditionnellement "l'inexplicable".
Ce livre m'a changé.
Je le recommande à tous ceux qui partage une démarche sincère pour comprendre "l'au-dela"

5.0 étoiles sur 5 Une démonstration parfaite de la vraie nature des choses, 7 octobre 2012
L'auteur, dans ce livre, montre tout son talent et dépasse largement en profit les livres du Dalai Lama souvent obscurs et religieux ou métaphysiques, voire moraux.

Ici, pas de bouddhisme, pas de versets ou de vertus à accumuler.

Mais une description non-religieuse de la réalité vue sans son masque quotidien, dans sa dimension la plus ultime. Pas de physique quantique : il suffit d'une bougie pour tout expliquer... comme Deepak Chopra tente de le faire avec l'eau qui ne cesse de changer dans les rivières.

D'ailleurs, vous reviendrez sur certaines idées que vous avez du Bouddhisme : ni naissance ni mort, mais continuation sous un autre état... voilà l'enseignement du Bouddha.

Pourquoi consulter des pavés quand ce livre suffit à vous ouvrir les portes grandes de la vraie nature des choses ? si vous voulez encore défendre une identité particulière dans vos pensées, vos paroles et actions, pourquoi pas, mais ne lisez pas ce livre alors : elle serait consumée par le feu qu'il contient et vous seriez éblouie par la vraie face des choses.

Les ombres de l'esprit n'ont pas de place ici.

5.0 étoiles sur 5 Authentique et logique pour l'auteur, 5 septembre 2014
Simple, humain et accessible pour tous, voici une personne qui touche au cœur et à l'esprit avec force et douceur.
Toute la sagesse du monde en quelques mots aimants , profonds et rafraichissants.
Délicatement teintée par sa propre origine culturelle.
La parole lorsque elle est vécue par celui qui la porte transcende( et ne mélange pas ) toutes les cultures et les spiritualités.
Pas besoin d'écrire des tartines en faisant fondre de la physique quantique avec un peu de croyances syncrétiques indigestes pour prendre conscience que la vie traverse toute chose dans l'univers et que notre pensée est plus au service de notre mental que de notre conscience encore bien peu développée.

4.0 étoiles sur 5 Toute la Sagesse de Tich Nhat Hanh..., 18 avril 2013
Qui veut bien, dans ce livre, se mettre à notre portée. Ses images sont fortes et belles : c'est "aidant"...
Le seul problème est qu'il faudrait pouvoir se souvenir de chaque mot...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Il n'y a ni mort ni peur
Il n'y a ni mort ni peur de Thich Nhat Hanh (Broché - 5 avril 2005)