4.0 étoiles sur 5 Une intrigue trés riche
Fiona est une jeune femme pauvre, vivant dans le quartier de Whitechapel à Londres, à l'époque de Jack l'éventreur. Elle travaille dans une usine de thé, mais elle est heureuse car elle a un rêve qui lui permet d'avancer: ouvrir son épicerie avec son fiancé Joe.
Mais Joe se fait employer par le père de Millie,...
Publié le 29 mai 2011 par Floppy

3.0 étoiles sur 5 Facile à lire, manque de subtilité
Publié le 3 janvier 2013 par EveSnow

3.0 étoiles sur 5 Facile à lire, manque de subtilité, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Insoumise (Poche)
J'ai acheté ce roman sur la base des commentaires élogieux et bien que la lecture soit aisée, c'est... tellement gros, tellement attendu; qu'on est déçu. Je n'ai ressenti aucune émotion, les épisodes se suivent et on les anticipent 6 chapitres à l'avance. Bref, excellent les lendemains de fêtes. Pour les amateurs de fiction historique, passez votre chemin.

4.0 étoiles sur 5 Une intrigue trés riche, 29 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Insoumise (Poche)
Mais Joe se fait employer par le père de Millie, la rivale de Fiona qui elle aussi est amoureuse de Joe, et il part travailler à l'autre bout de la ville, ce qui les empêche de se voir. Puis, le père de Fiona, qui se syndicalise, est victime d'un complot fomenté par son employeur William Burton, et il est assassiné, ce qui plonge sa famille dans une grande pauvreté. Fiona va fuir aux Etats-Unis pour faire fortune et préparer sa vengeance!

Une belle histoire avec une intrigue riche, pleine de suspens et de rebondissements. Amour, crime, vengeance, réalisation de rêves, histoire de Londres et commerce du thé: c'est trés complet.
J'apporterais tout de même un bémol: les personnages sont "gentils" ou "méchants" selon le concept américain un peu simpliste. C'est tout noir ou tout blanc: un peu de gris aurait apporté un peu plus de profondeur aux personnages.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Insoumise (Poche)
j'ai adoré ce livre. L'histoire est bien ficellée, le suspense jusqu'au bout, l'auteur nous fait vibrer, je le conseille à toute les lectrices à la recherche d'une belle histoire d'amour sur fond historique, avec du suspense jusqu'à la dernière page. Je recommande la suite de la famille Finnegan, L'ange de Whithchapel.

4.0 étoiles sur 5 Le Londres glauque, 3 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Insoumise (Poche)
Whitechapel vers la fin du 19e siècle : Jack l'Eventreur commence à sévir. Plusieurs prostituées sont découvertes dans les rues malfamées. La population ouvrière de ce quartier extrêmement pauvre de Londres est en émoi et les jeunes filles ont peur de sortir le soir. C'est dans cet environnement que l'auteur nous dépeint la vie de Fiona, jeune ouvrière dans un entrepôt de thé, et de son fiancé, Jo, maraîcher de son état. Ils mettent de l'argent de côté pour ouvrir ensemble un commerce de thé quand ils auront réuni les fonds nécessaires. Cependant l'avenir leur est funeste : Fiona se retrouve seule avec son petit frère après le décès de ses parents dans des circonstances tragiques et Jo qui doit épouser, contraint et forcé, la fille de son patron. Fiona, complètement détruite et désemparée, part pour les Etats-Unis où, grâce à sa beauté et son intelligence, elle fait fortune dans le commerce du thé. Jo, de son côté, après un parcours laborieux, se trouve à la tête d'une vaste entreprise de primeurs à Londres. Vont-ils se retrouver ? Un roman riche en rebondissements où l'on découvre un Londres glauque, le long des docks de
la Tamise et la ville de New York, riche, lumineuse où tout est possible. Un très bon divertissement de vacances.

5.0 étoiles sur 5 un puit de jouvence, 2 septembre 2009
babou "schoen" (creteil france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Insoumise (Poche)
Ce pavé de plus de 800 pages se lit sans fatigue ni contrainte. On rentre facilement dans la vie de personnages qui sont au reste très attachants et cette histoire d'amour sur fond de grèves des dockers, de réussite sociale et de terre promise est un véritable puit de jouvence. Londres, New york, et le thé sont la toile de fond. Fiona nous emmène dans son rêve qu'elle ne lâche jamais, l'histoire bien entendu se termine bien mais quel envol. Pour des vacances, des fins de vacances, bref un bon moment d'évasion.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai coup de coeur !, 26 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Insoumise (Poche)
Un livre passionnant! Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages. Tous les ingrédients sont là pour faire de ce roman un vrai coup de coeur : l'écriture, l'histoire, le rythme et, bien sûr, les personnages auxquels on s'attache immédiatement. De plus, une belle balade dans Londres qui ne gâche rien ! Le talent de l'auteur réside aussi dans son style à la fois rapide et précis, terriblement "visuel" : on s'y croirait. Un vrai bonheur à ne pas rater et à poursuivre avec l'Ange de Whitechapel! Un auteur à suivre de près, de très près !

4.0 étoiles sur 5 roman de vie formidable, 3 août 2010
Vavou (Namur, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Insoumise (Poche)
découverte d'un roman historique qui m'a captivée dès les premières pages.
L'histoire débute à Londres vers 1850.
On y découvre la vie de tous les jours d'une famille de dockers, avec sa misère et sa chaleur, le début des syndicats, l'injustice de la vie, la mafia patronale, et surtout la rage de vivre et de survivre qui va faire d'une adolescente romantique, une femme acharnée, magnifique.
Bien sûr tout finit bien...
Un livre prenant et chaleureux.

5.0 étoiles sur 5 SUBLIME, 10 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Insoumise (Poche)
Ce roman est magnifique, l'histoire est très bien ficelée et plusieurs thèmes sont évoqués dans ce roman ( l'amour, l'histoire des docks, des tout premiers syndicats, les inégalités sociales...)
Bref un vrai bonheur, que mes amis ont tous autant adorés que moi après leur avoir recommandé.
Un bijou qui procure bcp d'émotions et qui nous emporte dans une autre époque, un autre pays avec une héroïne plus qu'attachante.

5.0 étoiles sur 5 sublime, 20 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Insoumise (Poche)
Cet ouvrage est à couper le souffle. L'auteur nous fait frissonner ou pleurer car elle posséde un don rare qui est de faire ressentir des émotions avec toute la force des mots et même au dela.
De Londres à New-york on reste en haleine en permanence et on s'attache à l'héroïne bien plus qu'a un simple personnage. L'histoire vous vous en doutez est formidable...

5.0 étoiles sur 5 Touchant, 5 septembre 2013
Bonjour,

j'ai finit ce livre il y a peu et vraiment j'ai été touché par l'histoire, bien que simple comme le disent certain(e)s mais malgré tout une histoire pleine d'émotions de rebondissement, on parvient à se mettre à la place de Fiona à ressentir sa tristesse comme sa joie c'est juste magnifique !

L'Insoumise
L'Insoumise de Jennifer DONNELLY (Poche - 23 novembre 2007)