5.0 étoiles sur 5 Mystère et poules de gommes
Pour les amoureux des jeux de mots, des situations insolites et des histoires qui ont du sens!
L'air de rien, un petit côté "pédagogico-ludique" qui ravira parents et enfants:
- des images riches qu'une seule lecture n'épuisera pas
- des allusions scientifiques pour de vrai!
- la richesse de la langue française
- des...
Publié le 25 mai 2009 par Booby

3.0 étoiles sur 5 BOF BOF BOF
Je croyais qu'on allait se régaler avec ma fille...Eh bien pas trop!

Les illustrations sont tops, rien à redire là-dessus.
Mais franchement l'histoire en elle même est looooooooooooooooongue! Trop longue!! Et puis ça part dans tous les sens...
Et pourtant, ma fille de 4 ans est habituée aux longues histoires mais ici, ça...
Publié il y a 13 mois par petite fee rose des bois verts

5.0 étoiles sur 5 Mystère et poules de gommes, 25 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les P'tites Poules - La petite poule qui voulait voir la mer (Poche)
- des images riches qu'une seule lecture n'épuisera pas
- des allusions scientifiques pour de vrai!
- la richesse de la langue française
- des personnages drôles et touchants
Comme les lits évolutifs, cette collection est accessible dès 3 ans.
Sa lecture évolue au fur et à mesure que l'enfant grandit!

5.0 étoiles sur 5 Absolumenrt génial !, 30 avril 2006
Saofi "saofi" (France) - Voir tous mes commentaires
comme toute la collection des p'tites poules, la petite poule qui voulait voir la mer nous a enchantés, petits (4 à 9 ans) et grands. Le graphisme est beau, l'histoire pleine d'humour et de poésie... Un livre à lire et à relire avec toujours autant de plaisir !

5.0 étoiles sur 5 Un beau cadeau d'anniversaire!, 12 septembre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite poule qui voulait voir la mer (Poche)
Belle histoire, pleine d'humour où les adultes ne s'ennuient pas grâce aux allusions diverses et où les enfants en redemandent.Les dessins sont superbes et les enfants les analysent dans les moindres détails. La suite est tout aussi prometteuse (Un poulailler dans les étoiles).

5.0 étoiles sur 5 Succès garanti, 28 novembre 2006
Une histoire drôle, tendre, pleine de rebondissements et joliment écrite, avec beaucoup d'humour et de belles illustrations colorées. Mes enfants de 4 et 5 ans ne cessent de la demander et se la racontent mutuellement. Curieusement ils se retrouvent dans ces petites poules et "dormir toujours dormir" est devenu un refrain à la maison!

C'est un livre que j'offre facilement, filles et garçons confondus, et c'est un succès assuré à chaque fois!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 6 septembre 2006
Philippe Hosatte "zat-" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Très drôle, très attachant. Ma fille, qui est au cp, a beaucoup aimé exercer ses nouvelles connaissances en lecture en suivant cette petite poule. Très facile à lire et à comprendre pour des enfants de cet age.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!!!, 18 août 2008
Céline (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
J'ai offert La petite Poule qui voulait voir la mer à ma fille pour ses 7 ans. Elle qui n'aime que les souris, n'était pas emballée par une histoire de poulette. Et pourtant... elle a adoré, sa soeur de 4 ans également. L'histoire est hilarante, les dessins très jolis et ce qui nous a vraiment plut c'est la façon dont il est écrit : le language n'est pas "bébé" ni trop "écolier" au contraire les jeux de mots sont accrocheurs et drôle. Chaque enfant pourra se reconnaître dans ces histoires : eux qui à cet âge ont aussi des rêves plein la tête et les même "contraintes" que ces poulets (heure d'aller au lit, petites soeur collante...)A mettre donc en entre toutes les mains. Nous en avons déjà 3, je me dépêche d'acheter la suite !!!

5.0 étoiles sur 5 Une adorable petite poule rebelle !, 26 mars 2008
Voici un album poche que l'on a offert à ma grande fille de 6 ans, et que je me suis régalée à lire à mes deux enfants.
Forcément, j'ai adoré le caractère de cette petite poule rebelle qui décide de vivre sa vie telle qu'elle l'entend. Carméla refuse de pondre, elle veut voir du pays, ou plus exactement la mer... Elle rencontre Christophe Colomb, découvre le nouveau monde, tombe sur un groupe de poules rouges et trouve l'amour !! Ouah !

Un petit album plein d'humour, joliment illustré, qui ouvre des horizons insoupçonnés aux jeunes lecteurs...

4.0 étoiles sur 5 Histoire sympa avec référence historique et drole, 12 juin 2012
J'ai commandé ce livre pour mon fils de 4 ans.
Les images sont sympas, l'histoire est truffée de références historiques (ici la découverte de l'Amérique par Colomb), la fin est le titre d'un autre livre de la collection (sympa pour continuer)...
Néanmoins, je pense qu'il faut être un peu plus "grand" pour comprendre les subtilités de l'histoire. Pour le moment, il n'a demandé à le lire qu'une fois (pourtant il aime tout ce qui est poule, bestiole etc) mais je pense que ça viendra ac le temps car c'est vraiment sympa et mignon !

5.0 étoiles sur 5 Ah, les P'tites Poules !!, 19 juillet 2008
De grands moments de bonheur pour les enfants et leurs parents ! Des illustrations sympa, des textes rigolos et pleins d'esprit, des clins d'oeil pour les parents : tout y est ! Il faut les lire, cet album-ci comme toute la collection ! C'est une valeur sûre ! :)

5.0 étoiles sur 5 Super, 22 mai 2013
Suite à tous les commentaires, nous avons testé. Mon fils de 6 ans adore et attend les autres numéros! Papier de qualité, livre très agréable.

Les P'tites Poules - La petite poule qui voulait voir la mer
Les P'tites Poules - La petite poule qui voulait voir la mer de Christian JOLIBOIS (Poche - 7 octobre 2010)