Format: Poche|Modifier

le 25 mai 2009
Pour les amoureux des jeux de mots, des situations insolites et des histoires qui ont du sens!
L'air de rien, un petit côté "pédagogico-ludique" qui ravira parents et enfants:
- des images riches qu'une seule lecture n'épuisera pas
- des allusions scientifiques pour de vrai!
- la richesse de la langue française
- des personnages drôles et touchants
Comme les lits évolutifs, cette collection est accessible dès 3 ans.
Sa lecture évolue au fur et à mesure que l'enfant grandit!
comme toute la collection des p'tites poules, la petite poule qui voulait voir la mer nous a enchantés, petits (4 à 9 ans) et grands. Le graphisme est beau, l'histoire pleine d'humour et de poésie... Un livre à lire et à relire avec toujours autant de plaisir !
J'ai offert La petite Poule qui voulait voir la mer à ma fille pour ses 7 ans. Elle qui n'aime que les souris, n'était pas emballée par une histoire de poulette. Et pourtant... elle a adoré, sa soeur de 4 ans également. L'histoire est hilarante, les dessins très jolis et ce qui nous a vraiment plut c'est la façon dont il est écrit : le language n'est pas "bébé" ni trop "écolier" au contraire les jeux de mots sont accrocheurs et drôle. Chaque enfant pourra se reconnaître dans ces histoires : eux qui à cet âge ont aussi des rêves plein la tête et les même "contraintes" que ces poulets (heure d'aller au lit, petites soeur collante...)A mettre donc en entre toutes les mains. Nous en avons déjà 3, je me dépêche d'acheter la suite !!!
le 12 septembre 2003
Belle histoire, pleine d'humour où les adultes ne s'ennuient pas grâce aux allusions diverses et où les enfants en redemandent.Les dessins sont superbes et les enfants les analysent dans les moindres détails. La suite est tout aussi prometteuse (Un poulailler dans les étoiles).
le 28 novembre 2006
Une histoire drôle, tendre, pleine de rebondissements et joliment écrite, avec beaucoup d'humour et de belles illustrations colorées. Mes enfants de 4 et 5 ans ne cessent de la demander et se la racontent mutuellement. Curieusement ils se retrouvent dans ces petites poules et "dormir toujours dormir" est devenu un refrain à la maison!

C'est un livre que j'offre facilement, filles et garçons confondus, et c'est un succès assuré à chaque fois!
Très drôle, très attachant. Ma fille, qui est au cp, a beaucoup aimé exercer ses nouvelles connaissances en lecture en suivant cette petite poule. Très facile à lire et à comprendre pour des enfants de cet age.
le 26 mars 2008
Voici un album poche que l'on a offert à ma grande fille de 6 ans, et que je me suis régalée à lire à mes deux enfants.
Forcément, j'ai adoré le caractère de cette petite poule rebelle qui décide de vivre sa vie telle qu'elle l'entend. Carméla refuse de pondre, elle veut voir du pays, ou plus exactement la mer... Elle rencontre Christophe Colomb, découvre le nouveau monde, tombe sur un groupe de poules rouges et trouve l'amour !! Ouah !

Un petit album plein d'humour, joliment illustré, qui ouvre des horizons insoupçonnés aux jeunes lecteurs...
le 12 juin 2012
J'ai commandé ce livre pour mon fils de 4 ans.
Les images sont sympas, l'histoire est truffée de références historiques (ici la découverte de l'Amérique par Colomb), la fin est le titre d'un autre livre de la collection (sympa pour continuer)...
Néanmoins, je pense qu'il faut être un peu plus "grand" pour comprendre les subtilités de l'histoire. Pour le moment, il n'a demandé à le lire qu'une fois (pourtant il aime tout ce qui est poule, bestiole etc) mais je pense que ça viendra ac le temps car c'est vraiment sympa et mignon !
le 17 septembre 2014
IDEM

Un des meilleurs ...

Pour ne pas "desapprendre a lire " en sortant du C P ....

Et faire des textes LIBRES et RIGOLOS ..

En pensant a CELESTIN (FREINET ).. PAPY ne resiste pas ....

Il veut collaborer .. A +
De grands moments de bonheur pour les enfants et leurs parents ! Des illustrations sympa, des textes rigolos et pleins d'esprit, des clins d'oeil pour les parents : tout y est ! Il faut les lire, cet album-ci comme toute la collection ! C'est une valeur sûre ! :)