Marie des brebis
Format: PocheModifier
Prix:4,70 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 18 juin 2007
J'adore de plus en plis cet auteur qu'est C. SIGNOL, j'ai pratiquement lu tout ce qu'il à écrit ; il me reste je crois trois ouvrages à acheter et je ne vais pas tarder à le faire . C'est poignant, attachant et simple à la fois ; Ma grand-mère à vécu un peu cela, mon père de la même région que l'auteur les a lus également et me dit tout le temps : tu sais Christiane ce n'est que la vérité qui est écrite dans ses livres et encore sur la guerre il ne s'étend pas trop mais... alors je lui dis mais bien sûr il y a eu la guerre mais il veut faire passer autre chose aussi et cela passe à merveille, quel est le temps le meilleur celui de jadis ou d'aujourd'hui ? à méditer très longtemps

Merci à C. SIGNOL de nous apporter tout cela

Mme GIANNETTI Christiane
le 7 mars 2009
J'avais déjà lu Marie des Brebis il y a plusieurs années et jamais je n'ai oublié ce livre. Je l'ai relu d'une traite il y a quelques jours, et j'ai savouré ce livre comme un gateau exquis. Lire l'histoire de Marie qui est si bien racontée, c'est plonger dans un tout autre univers fait de simplicité, de dur labeur, de force de caractère et de courage à toute épreuve. J'aurais aimé vivre comme Marie même si les malheurs ne l'ont pas épargnés.
Un livre que je conseille fortement, et que je conserve précieusement à portée de mains.
On revit à travers ce livre l'histoire de la vie de Marie des Brebis.

C'est une histoire très émouvante car très bien racontée. J'ai eu plusieurs fois la larme à l'oeil ou un sourire sur les lèvres.

Un livre à lire si vous voulait découvrir (ou re-découvrir) la vie à travers le XXème siècle.
le 6 juin 2006
Découvrir la vie de cette vieille dame, à travers ses mots m'ont beaucoup émue. Une vie très chargée émotionnellement, qui rend ce personnage très attachant, tant son optimisme est grand. Beaucoup de pudeur, d'amour et de chagrin. A conseiller.
le 8 novembre 2011
J'aime beaucoup les livres de Christian Signol. Son style, ses valeurs, ses thèmes.
Quelle chance il a eue de rencontrer Marie et de pouvoir coucher sur papier la vie de cette femme aussi simple et modeste qu'exceptionnelle! Quelle belle leçon de vie ils nous donnent là! Nous traversons une crise difficile - et qui le sera sans doute de plus en plus - et nous nous plaignons. Lisez ce livre... vous verrez que l'on peut être heureux "de rien".
Merci Madame, merci Monsieur Signol pour ce témoignage plein d'amour et de noblesse. Il nous fait aimer la vie et nous donne espoir.
le 26 mai 2011
Comme tous les livres de Signol, j'ai été prise dans ce récit des plus chaleureux et merveilleux. Quoi de dire de plus. Un chapitre en entrainant un autre, le livre s'est vite terminé...Moi qui aime toutes ces régions, ces histoires d'en temps, je suis ravie.
le 14 août 2007
une très belle histoire, une vie simple mais heureuse, une belle leçon pour nous faire réfléchir à ce qu'est vraiment le bonheur.
le 19 mars 2012
Je ne peux pas dire avoir été emballé, mais dire que le livre m'a déplu ne serait pas vrai non plus.

La vie de cette femme n'a rien eu d'extraordinaire, mais elle a été témoin des principaux bouleversements de notre société. Elle a connu les deux guerres mondiales, mai 68, l'exode des zones rurales vers les zones urbaines. L'isolement, l'individualisme croissant des gens qui ne cherche plus à s'ouvrir aux autres.

Ce livre, nous permet de mieux nous rendre compte de la direction vers laquelle notre société se dirige.
Il semble que nous ayons oublier les vrai valeurs au profit, du superficiel.
Mais comment faire autrement, il est difficile de nager à contre courant, lorsqu'on se trouve dans un torrent. Et puis c'est si facile de se laisser entraîner.

C'est la biographie d'une femme simple, qui était très attachée à la région où elle est née.
le 6 septembre 2012
Une histoire vraie, poignante et bouleversante racontée avec beaucoup de simplicité.
Une leçon de vie qui nous fait du bien.
Surtout ne pas se priver d'un si beau témoignage.
le 10 mars 2012
Signol une écriture simple comme on aime
une vision sur la vie de nos ancêtres qui nous rappelle ce qu'ils nous ont légué