5.0 étoiles sur 5 Un régal
La série des Ptites Poules est un vrai régal ! Des illustrations splendides et expressives, des textes simples et drôles avec de l'humour et des références célèbres qui permettent d'ouvrir la discussion bien au-delà de la lecture avec les plus grands.
Mes enfants en sont fous (4 et 7 ans) et moi aussi (38 ans...
Publié le 14 mai 2011 par abx42

2.0 étoiles sur 5 non conforme
Sur la proposition d'amazon il est marqué Un poulailler dans les étoiles tome 2. Cependant, il s'agit de la même histoire que dans le premier volume mais dans une autre édition. D'où déception!!!
Publié il y a 17 mois par Clo

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 14 mai 2011
abx42 (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les P'tites Poules - Un poulailler dans les étoiles (Broché)
Mes enfants en sont fous (4 et 7 ans) et moi aussi (38 ans !!!).
A lire et relire sans modération !

5.0 étoiles sur 5 toujours aussi génial !, 11 avril 2006
Saofi "saofi" (France) - Voir tous mes commentaires
tellement beau qu'on ne cesse de l'offrir.

la collection des p'tites poules réunit parents et enfants dans des histoires innovantes, pas gnan-gnan et pleines d'humour (les interventions de Gallilée...) : la lecture du soir (ou du jour) reste un plaisir pour tous !

un livre qui convient dès 3-4 ans, que l'enfant peut lire seul à partir du CE1... mais que même les "grands" de CM1 se plaisent à acouter le soir.

5.0 étoiles sur 5 On ne s'en lasse pas !, 8 novembre 2010
Vraiment bien! Christian Jolibois fait encore un tabac avec ce nouvel album.
Enseignante de CP; je peux vous dire que mes petits élèves raffolent de ces histoires. Tout y est; l'humour, les sentiments, la bravoure.... Quant à mes deux enfants âgés de 4 et 6 ans; ils en redemandent. Si bien que finalement, je leur ai acheté l'album collector Les P'tites Poules qui regroupe plusieurs albums. Je vous le conseille absolument!

5.0 étoiles sur 5 Super, 11 septembre 2006
Philippe Hosatte "zat-" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Encore une fois, le poulailler a enchanté mes filles. Une très bonne histoire à lire avant de les coucher... la tête dans les étoiles.

5.0 étoiles sur 5 humour et finesse au rendez-vous, 20 avril 2009
Délicieux petit livre à lire avec les enfants et petits enfants, plein de sagesse et drôle aussi bien le texte que les dessins.

5.0 étoiles sur 5 Toute la famille est accro et en redemande...!!!, 1 février 2010
Pour nous c'est lecture le soir dans l'escalier avec 5 enfants qui trépignent d'impatience à l'idée de "croquer" les ptites poules. Idéal pour réconcilier parents et enfants avec la lecture. Ces petites poules sont toujours plus attachantes d'album en album et nous entrainent à la rencontre de personnages historiques, le tout à sauce des 2 Christian. L'humour et l'aventure sont au rendez-vous grâce aux magnifiques illustrations et aux dialogues poilants. A consommer sans modération...!

2.0 étoiles sur 5 non conforme, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les P'tites Poules - Un poulailler dans les étoiles T.2 (Album)

5.0 étoiles sur 5 on adore, 17 juillet 2012
album acheté dans la continuité des autres...et toujours le même succès du plus petit au plus grand.
en plus, on adore le parallèle fait avec un fait réel.

5.0 étoiles sur 5 Les p'tites poules, 28 décembre 2011
Tout simplement génial... J'ai presque plus de plaisir à lire l'album que mon fils. Les illustrations sont tellement drôles !!! J'incite vraiement à acheter la collection ! Ca était un entrainement à la lecture formidable pour mon fils qui avait des difficultés.

5.0 étoiles sur 5 toujours une réussite, 5 novembre 2011
De bonnes illustrations avec pleins de petits détails qui plaisent aux enfants. Un texte toujours simple avec de l'humour facile à comprendre pour les enfants. J'ai lu le premier avec mon fils mais celui-ci il l'a lu tout seul. C'est très adapté pour apprendre aux enfants à lire une histoire complète rapidement. En une soirée un enfant de CE1 peut lire cette histoire. Ensuite il va bien observé les dessins et venir vous poser des questions pour vérifiez si vous aussi vous avez vu par exemple le poussin coincé dans l'arbre... Vraiment une très bonne série.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les P'tites Poules - Un poulailler dans les étoiles
Les P'tites Poules - Un poulailler dans les étoiles de Christian JOLIBOIS (Broché - 7 octobre 2010)