undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Cloud Drive Photos Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 19 mars 2013
ravie de cet achat,ce livre est très prenant;on le commence et on a plus envie de s'arrèter;l'histoire de cette jeune fille courageuse est bouleversante.je ne regrette pas du tout cet achat.Merci d'avoir mis ce livre en vente et d'avoir permis à d'autres personnes de le lire.Je l'ai fait découvrir à des amies qui l'ont également apprécié.
le 15 juin 2007
5 étoiles parce qu'il faut bien récompenser l'incroyable courage de cette jeune femme pour revenir ainsi sur son passé si pénible..

Ce livre est un témoignage incroyable.

Merci Sabine de m'avoir fait comprendre ce que toi tu pouvais ressentir, ce que toi tu as vécu. Ta vie boulversée par un psychopathe, mais également l'après... Le retour chez toi, les médias qui t'ont malmenés, le procès ou tu as du refaire face au monstre de ton enfance..

C'est tellement important d'avoir ecrit ce livre, car des gens comme Marc Dutroux ne doivent plus sortir de prison. Et c'est tellement important d'avoir décrit son comportement, ses mensonges a ton egars, sa facon de te manipuler, car ce n'est pas seulement le récit d'une sequestration.

Certains passages sont durs a lire comme les lettres que Sabine ecrivait a ses parents. Le style est vif et spontanné.

Je le conseille a tous.
le 25 janvier 2008
Ce livre est un témoignage fort d'une survivante, Sabine, du monstre Marc Dutroux violeur et assassin d'il y a quelques années, qui faisait la terreur du côté de la frontière France-Belgique.
Sabine nous raconte son enlèvement et toutes ses activités lors de sa captivité, trop longue et ces moments de joie, de tristesse, de retrouvailles ainsi que ces moments durs et éprouvants du procès !!!
Formidable livre en guise de témoignage.
Livre qui fait réféchir et qui explique par moment en détails et d'autres moins. Formidable témoignage, quel courage ...!!!
Toutes mes félicitations pour votre courage et l'envie de vous battre vous le mérité emplement !!!
le 31 juillet 2012
J'ai beaucoup aimé ce livre que j' ai lu en 2 après-midi. Il est très bien écrit, sans entrer dans les détails ( merci d'ailleurs ) Sabine nous raconte son calvaire. Quel caractère ! c'est ce qui l'a sauvée. J'ai beaucoup aimé cette pudeur, cette simplicité.
le 5 mars 2006
J'ai ouvert ce livre et n'est pu le refermer qu'une fois finit. C'est à peine croyable, le courage dont a fait preuve sabine apres 2 mois retenue de force dans une piece ss lumiere sordide.
Une petite fille de 12 ans, qui fait preuve d'une maturité et d'une sagesse impensable. On comprend mieux dans les details le calvaire que ces jeunes filles ont subit par cette horrible agresseur tellement mediatisé. A lire a tout prix.
le 23 mars 2013
Belgique, 28 Mai 1996, Sabine Dardenne est kidnappée par Marc Dutroux sur le chemin de l'école. Adulte, elle revient sur ses trois mois de captivité dans ce témoignage bouleversant de simplicité et de franchise. Ce criminel sévira auprès de six filles de 8 à 19 ans : An, Eefje, Julie, Melissa, Sabine et Laëtitia. Seules ces deux dernières y survivront.

Bien que Sabine ait la vingtaine au moment de la rédaction de son témoignage, l'écriture est celle de la très jeune adolescente de douze ans qu'elle était alors. Pas de grandiloquence, pas de formules larmoyantes, le récit est celui d'une fillette qui a pleinement conscience de l'anormalité et de l'horreur de ce qu'elle subit, et qui dit haut et fort son indignation et son refus avec le "sale caractère" qui est le sien. Un tempérament de battante qui lui sauvera finalement la vie.

C'est un récit qui prend aux tripes tant le manière avec laquelle que Dutroux traite Sabine. On ne peut que frissonner à la description de la cave où il enferme la fillette : minuscule, insalubre, éclairée par une lampe de chevet, Sabine va y passer le plus clair de sa captivité. De même, il s'assure de la docilité de la fillette en lui faisant croire que ses parents savent où elle se trouve mais ne veulent simplement pas payer pour la récupérer. D'où des lettres, bouleversantes, écrites à sa famille où elle promet d'être meilleure si on la laisse rentrer à la maison (que Dutroux n'envoie évidemment pas). Elle est néanmoins catégorique quand elle affirme avec raison qu'elle ne mérite pas ce qu'il lui arrive. Elle est sûre des droits et ne doute jamais que le vrai coupable, ce n'est certainement pas elle. Avec beaucoup de pudeur et de dignité, Sabine évoque simplement les viols sans s'attarder sur les détails : ce récit n'est pas une invitation au voyeurisme et à la curiosité déplacée. Certains aspects de son calvaire n'appartiendront qu'à elle et aux inspecteurs chargés de l'enquête.

On ne peut qu'admirer la force de cette jeune fille et sa volonté de ne pas céder devant son agresseur. Marc Dutroux n'est pas le criminel fascinant par son génie qu'on dépeint parfois. Ce n'est qu'un monstre qui s'est cru autorisé à donner libre court à ses désirs malsains. Sabine ne le verra jamais que comme un homme répugnant et ridicule. Lors de son procès, elle osera le regarder dans les yeux.
le 2 juin 2016
Le calvaire subi par Sabine et Laetitia est évidemment pénible et cruel, mais le bouquin est plutôt mal écrit, répétitif et du coup, malgré ses 190 pages, bien long et pénible également.
Ceci dit, on ne peut que se réjouir que ces 2 filles continuent de vivre "normalement".
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 10 décembre 2007
Sabine Dardenne raconte le cauchemar qu'elle a vécu avec beaucoup de pudeur, elle ne raconte que ce qui est nécessaire et ne rentre pas dans les détails sordides, ce qui est un bon point. Son témoignage est bouleversant et a travers celui-ci on comprend que certains ne doivent jamais sortir de prison. On réalise que certaines personnes sont vraiment atroces et comment ils manipulent leurs victimes. C'est effrayant mais ça ouvre les yeux sur un monde qui n'est pas toujours tout beau. Certains passages sont durs à lire, mais comme l'histoire entière en fait. C'est un livre que je conseille.
le 22 avril 2014
Excellent ouvrage, tirer malheureusement de faits réels.
Merci à Sabine Dardenne de nous livrer son témoignage d'un ton calme et serein, tout y est, sans trop de détails (juste ce qu'il faut) lors de son séjour dans la cage et avec le Monstre de Marcinelle... et j'ai beaucoup apprécier les chapitres après la détention qui sont finalement très important aussi.
A la fin, je m'interroge donc sur certains points abordés :
Un multirécidiviste remis en liberté..., savoir se reconstruire après de tels sévices..., attendre 8 ans le procès... une femme ayant des enfants et ne dénonçant pas les agissements de son mari...
J'admire la force de caractère de Sabine Dardenne.
Bonne lecture, à recommander.
Christelle.
le 12 novembre 2012
Connaissant très mal l'affaire « Dutroux », j'ai décidé de lire le récit de Sabine dardenne, rescapée de cette sordide affaire criminelle.

La première moitié du récit est consacrée à la séquestration de Sabine et se révèle à mon goût un peu trop répétitif. Néanmoins difficile de ne pas l'être... Les rares fois où Sabine avait le droit de sortir de sa « cage », c'était pour être violée ou pour partager le bain de ce pédophile.

J'ai trouvé la seconde moitié plus instructive, relatant les enlèvements et meurtres de Julie, Mélissa , An et Eefje ainsi que quelques détails du procès.

Après la lecture de ce livre, je n'arrive toujours pas à comprendre comment la justice Belge a pu libérer Michelle Martin (août 2012) après avoir purgé 16 ans de prison sur les 30 de sa condamnation. Mise à l'abri dans un couvent alors qu'elle était complice d'enlèvements, séquestrations, viols et décès... Vive la démocratie et l'Eglise catholique...Tout bonnement écoeurant !