5.0 étoiles sur 5 Une véritable révélation, 26 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des Anneaux, tome 3 : Le Retour du Roi (Poche)
Si j'ai eu envie de lire la saga de Tolkien,c'est grace aux films qui sont encore aujourd'hui pour moi les meilleurs de l'histoire du cinéma,mais quand j'ai lu les livres,je me suis rapidement rendu-compte que les trois tomes sont également parmi les meilleurs el'hisoire de la littérature fantastique.
Ce livre en particulier fut une véritable révélatoin pour moi et c'est grace à lui que je me suis mise à adoere la fantasy.
Le Retour du Roi nous entraine dans un monde magique,rempli de toutes sortes de créatures magiques,et ne se cantonne pas à ce simple rôle de divertir et de faire rêver,car c'est aussi une réfléxion philosophique sur bien des sujets qui sont encore d'actualité .
Bref,un livre vraiment super où on ne s'ennui pas,et où le suspense nous tient en alleine tout le long.

5.0 étoiles sur 5 suite et fin de la fresque, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des Anneaux, Tome 3 : Le Retour du Roi (Broché)
Je me suis laissée entraîner dans cette aventure à rebondissements. Il ne faut pas se baser que sur la fin du film, le livre nous donne bien des détails sur la suite.
Que du plaisir pour moi !

5.0 étoiles sur 5 Cultissime, 28 août 2009
T. Francois (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le seigneur des anneaux (Poche)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas relu cette œuvre culte de Tolkien. Cela me fait plaisir de pouvoir le faire maintenant dans les transports en commun! vive le format poche.

5.0 étoiles sur 5 Etonnant, 22 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des anneaux, tome 3 : Le retour du roi (Poche)
J'ai commencé à lire la trilogie après avoir vu les 2 premiers films. Ne voulant attendre la sortie du 3ème et dernier opus, j'ai lu le RETOUR DU ROI.
C'est absolument génial.
Pour ceux qui ont vu le film mais pas lu le livre, lisez-le au plus vite. A sa lecture, ont s'aperçoit que le film a fait beaucoup d'impasses (de ce fait, j'ai été un peu déçu du film).
En conclusion, si vous avez adoré le film, vous serez émerveillé par le livre.

4.0 étoiles sur 5 livre, 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des Anneaux, tome 3 : Le Retour du roi (Poche)
Très bonne histoire fantastique en 3 volume qui nous donne envie de lire toute les oeuvres de l'ecrivain Tolkien .

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 21 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le seigneur des anneaux (Poche)
Ce troisième volet du Seigneur des anneaux tient toutes ces promesses! Vous pourrez lire différents résumés sur internet. Le livre est sympa, se glisse dans n'importe quel sac... bref plus besoin de téléphone portable dans le train pour passer un bon moment!

5.0 étoiles sur 5 Excellente saga, 14 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le seigneur des anneaux (Poche)
Le seigneur des anneaux est à mettre entre toutes les mains, c'est un excellent ouvrage qui donnera envie de lire à tous les ados en mal de littérature.3 tomes.

5.0 étoiles sur 5 Intensité maximale, 24 août 2008
Stephane (Nouméa, New Caledonia) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le seigneur des anneaux (Poche)
C'est l'apothéose de cette grande saga. Les jours qui passent ne sont plus que guerres avec des pertes effroyables, mais l'espoir anime toujours nos héros. Hypocrisie ou courage sont au programme.
Chacun mène sa guerre mais ce n'est pas celui qu'on attendait qui peut être le plus brave, découvrez le héros des héros ...

4.0 étoiles sur 5 Le seigneur des anneaux, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le seigneur des anneaux (Poche)
bonne trilogie que j'ai souhaité lire après le visionnage du film.je ne suis pas déçue.ces 3 tomes se lisent aisément et le style de l'auteur y est pour beaucoup.

5.0 étoiles sur 5 L'épilogue!!!, 10 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des anneaux, tome 3 : Le Retour du roi (Poche)
Un pur bijou!!! Enfin, vous connaitrez la fin de cette captivante saga!
Retrouvez Sam et Frodon dans leur aventure finale, ainsi que les autres membres de la communauté... Du suspens, de l'action, des scènes de bataille dignes d'Hollywood... A NE PAS RATER!!!

Le seigneur des anneaux
Le seigneur des anneaux de J.R.R. TOLKIEN (Poche - 1 mars 2005)