5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 21 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le seigneur des anneaux (Pocket Book)
Ce deuxième volet du Seigneur des anneaux tient toutes ces promesses! Vous pourrez lire différents résumés sur internet. Le livre est sympa, se glisse dans n'importe quel sac... bref plus besoin de téléphone portable dans le train pour passer un bon moment!

4.0 étoiles sur 5 La grande guerre s'annonce, 24 août 2008
Stephane (Nouméa, New Caledonia) - Voir tous mes commentaires
A la suite de nos personnages maintenant connus, nous suivons en parallèle la première grande guerre lancée par les troupes du mal et l'évolution dans les vastes landes du porteur de l'anneau.
Des rebondissements chaque fois surprenants attendent chacun des protagonistes et l'intensité croit toujours plus.

5.0 étoiles sur 5 C'est Tolkien !!, 3 février 2014
Bee85 "jardinier poète" (Vendée) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Evidemment, c'est parfait ! Tellement riche, fouillé, bien écrit ! J'adore ! S'il y a une aventure imaginaire à recommander, c'est bien le Seigneur des Anneaux

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi fabuleux, 23 juin 2013
La compagnie est divisée !
Côté Frodon, on se trouve le fameux guide Gollum.
Côté Aragorn, Legolas et Gimli, il faut sauver Merry et Pippin. Le point d'orgue de cette quête fabuleuse : la rencontre avec les rohirrims, le peuple des dresseurs de chevaux.

Les personnages sont toujours aussi incroyables, difficile de se détourner de leurs épopées...
Il est à noter que le livre est BIEN MEILLEUR que le film, particulièrement dans tous les passages avec Frodon (mortellement ennuyeux dans le film, quand on le regarde pleurnicher à quatre pattes, alors qu'il est excellent et charismatique dans le livre).
A lire absolument !

5.0 étoiles sur 5 2eme livre de cette saga, 10 février 2013
Suite des aventures,de la communauté des anneaux, avec des méchants qui sont le sont vraiment !
plein d'émotions !!
J'aime

5.0 étoiles sur 5 La trilogie, 22 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des Anneaux (Poche)
En poche, c'est aussi bien, car ça permet de lire, de lire encore et encore. Ca prend moins de place dans la bibliothèque.

5.0 étoiles sur 5 Excellente saga, 14 juillet 2012
Le seigneur des anneaux est à mettre entre toutes les mains, c'est un excellent ouvrage qui donnera envie de lire à tous les ados en mal de littérature.3 tomes.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 15 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des Anneaux, tome 2 : Les Deux Tours (Poche)
Livre que tous le monde doit avoir dans sa bibliothèque un monde fabuleux crée par un écrivain de génie découvrez ce monde en achetant les trois tomes de cette merveilleuse histoire.

5.0 étoiles sur 5 Le maître absolu, 1 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des Anneaux (Tome 2-Les Deux Tours) (Poche)
J'ai lu Bilbo Le Hobbit et la trilogie du Seigneur des anneaux sur les conseils d'un ami. Très rapidement, je me suis fait happé par cet univers et ce style littéraire maîtrisé. Je ne pouvais plus lâché ces livres que j'ai lus en deux semaines. Par la suite, je me suis souvent replongé dans la terre du Milieu. Même si cette oeuvre reste par trop attachée à une délimitation manichéenne des personnages, elle n'en reste pas moins brillante, attachante et bouleversante. C'est un véritable travail d'orfèvre, d'un grand homme passionné. Incontestablement, une série à dévorer.
Si vous adorez Tolkien, je vous conseille l'Héritier du Vent qui reprend un monde similaire mais avec une approche moins tranchée entre le bien et le mal et des aventures riches et originales

L Heritier du Vent

5.0 étoiles sur 5 Cultissime, 28 août 2009
T. Francois (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Cela faisait longtemps que je n'avais pas relu cette œuvre culte de Tolkien. Cela me fait plaisir de pouvoir le faire maintenant dans les transports en commun! vive le format poche.

Le seigneur des anneaux
Le seigneur des anneaux de J.R.R. TOLKIEN (Pocket Book - 1 mars 2005)