Format: Poche|Modifier

le 4 novembre 2009
Je viens de commencer la tétralogie (excellente pour l'instant) et viens de rajouter les cartes (images amazon du produit) telles qu'elles apparaissent dans la version américaine... Encore un fâcheux oublis des éditeurs français !
On peux également les trouver sur le site de l'auteur (quand son site sera accessible...).
review image review image
le 31 août 2011
Ce premier tome commence sur différentes histoires à différentes époques et donne au départ un grand sentiment de confusion. On est perdu entre les époques et les nombreux personnages, le tout sans lien apparent. Une grande guerre contre des puissances maléfiques, une garde forestier qui sent sa forêt en danger et commence à croire aux vieilles légendes, un jeune guerrier qui court à la mort, la cour impériale d'une grande puissance, difficile de se retrouver au milieu de tout ça.

Mais petit à petit on fini par rentrer dans l'histoire, les différentes lignes se mettent en place et l'univers prend une certaine cohésion. On s'attache alors rapidement aux principaux personnages et la richesse de l'intrigue nous entraîne sans relâche jusqu'à la dernière page malgré la taille conséquente de ce livre. Comme en plus l'écriture est bonne et que c'est plus original que la moyenne de ce que l'on peut trouver en Fantasy, autant dire que j'ai rapidement enchaîné sur la suite, Les royaumes d'épines et d'os, Tome 2 : Le Prince charnel.
le 17 avril 2016
Je suis tombé sur ce livre totalement par hasard alors que je cherchais de bons romans fantasy. Le synopsis m'a directement accroché et me voilà maintenant après avoir fini le 4ème et dernier tome.
Que dire mis à part que cette saga est extrêmement bien écrite et passionnante : Le style est fluide, l'univers prenant et bien décrit, on en découvre plus sur le ce monde au fil des pages et des romans pour finalement arrivé à un univers fouillé et crédible !

Les émotions que parvient a nous faire ressentir Greg KEYES sont aussi variés que les personnages, qui, quant à eux sont tous plaisant à suivre et à voir évoluer. On s'y attache, et il tarde a chaque fois un peu plus de reprendre la lecture pour continuer leurs aventures. On sent une évolution dans la psychologie des personnages qui elle aussi est dépeinte de façon profonde et réaliste (ça m'a particulièrement marqué dans cette saga).
De même, l'évolution des personnages est telle qu'une fois que l'on repense à tout ce qu'ils ont traversés, les expériences qu'ils ont vécus, cela donne une consistance étonnante à l'ensemble de l'univers.

Si vous cherchez une saga fantasy pour vous tenir en haleine, au rythme soutenu, aux personnages très travaillés et à l'univers suffisamment précis pour que l'on se l'imagine sans peine, foncez, vous ne le regretterez pas !
le 16 mars 2014
Le premier tome vous entraîne dans le début des intriques, présentent les différents personnages qui vont se rencontrer pour mener à bien la quête dans un pays imaginaire décrit avec tant de réalisme qu'on pourrait presque si promener.
le 11 novembre 2013
Je suis tombée sur ce livre totalement par hasard, sans connaître l'auteur et sans savoir rien de cette série. Et bien je n'ai pas été déçue les personnages sont très attachants et l'intrigue captivante. Seul bémol le début est difficile beaucoup de personnages dont ont a un peu de mal à retenir les noms et l'absence de cartes de pays ne facilite pas la tâche mais on est très vite entraînés dans l'histoire. Un livre que je recommande à tous les amoureux du genre.
le 2 janvier 2015
Très belle découverte.
Série inventive même si elle reste dans un univers assez traditionnel. Les personnages sont bien décrits, ils ont des parts d'ombre et on suit avec intérêt leurs péripéties.
En espérant que le tome 2 soit aussi bien.
le 13 novembre 2006
On m'a offert ce livre et c'est donc avec un esprit "vierge" que je l'ai lu. Il a du mal à débuter mais une fois les personnages mis en place, on suit avec plaisir l'intrigue. Le véritable sujet est le monde immaginé par Greg Keyes, proche du moyen âge "naturaliste" avec une pointe de magie. Le 2ème tome ne déçoit pas et on attend le 3ème avec plaisir.
le 25 novembre 2009
Ce livre contient tout ce que l'on peut attendre d'un bon livre de fantasy : des personnages attachants, charismatiques, horripilants, méprisables ; des intrigues croisées mettant en jeu des complots tordus; de la magie et des phénomènes étranges présents sans être envahissants.
C'est un premier volume qui constitue une bonne introduction à la tétralogie et que l'on dévore une fois commencé grâce à un style simple et efficace.
le 29 janvier 2009
En le prenant, je pensais juste me divertir pendant quelques temps.
Mais en fin de compte, ça a été une véritable surprise. Même si le démarage a du mal à ce mettre en place, on se prend dans l'histoire et on en redemande.
Un point négatif : le changement de point de vue et "d'histoire" à chaque chapitre est un peu déroutant.
Mais je vous conseille vraiment de le lire, l'intrigue est pas mal du tout.
le 5 mars 2012
J'ai envie de lire la suite malgré quelques longueurs et une traduction parfois douteuse ...

Ce livre présente une certaine originalité.