Format: Poche|Modifier

le 13 mars 2013
Ce livre a servi pour un devoir. Très bon livre, j'ai eu du plaisir à le lire et je l'ai bien aimé.
le 6 novembre 2011
merci monsieur daudet de nous (ré-)enchanter par vos lettres de votre moulin de fontvieille. de quoi retrouver son âme et ses souvenirs de jeunesse. cela sent bon le sud, le soleil, les vacances, le bon temps, bref le bonheur total !!!
le 28 novembre 2012
Les lettres de mon moulins, petites fables provençales, sont écrites dans un style simple, facile à lire. Elles expliquent, entre autres, certaines de nos expressions actuelles, comme "être rancunier comme la mule du pape"...
Il y a une fraicheur d'enfance dans ce recueil de nouvelles, une ironie légère, une façon charmante de ne pas se prendre au sérieux qui m'enchantent. Un style net, ciselé, souvent poétique et pourtant sans prétention, le fameux français standard que privilégiaient les écoles de la République, pour "Apprendre à lire à tous les petits français". Enfin, dans les "Lettres de mon moulin", il fait revivre avec compassion toute une Provence disparue, un peu douce, un peu triste, "un monde qui n'existe plus". Ce livre que nous connaissons par cœur, dont chaque phrase nous rappelle notre propre enfance, mérite bien d'être gardé dans nos bibliothèques, savouré nouvelles après nouvelles, donné à lire à nos enfants ou petits enfants pour qui vibrent d'indignation devant le sort inique de La Chèvre de monsieur Seguin !
le 13 septembre 2014
Alphonse Daudet est un auteur à redécouvrir sans cesse, tellement son oeuvre et ces Lettres de son moulin sont puissantes et modernes dans les personnages dont elles restituent le caractère, et leur écriture.
le 11 mars 2016
Habitant le midi , il était temps que je lise les lettres de mon moulin , donc j'ai fait l'acquisition de ce petit livre et je me suis fait plaisir !
le 21 septembre 2014
Tous les souvenirs d' enfance reviennent à la relecture de ces magnifiques contes de Daudet.
Il est toujours très agréable de relire ces auteurs.
le 6 novembre 2015
le livre est en parfait état. exactement comme la description.
un régal qui nous transporte dans le monde d'Alphonse Daudet. A lire, à tout âge
le 16 mars 2016
tout le monde (en France) connait les histoires des "Lettres de mon moulin" mais parfois certaine sont en partie sorties de notre mémoire
le 2 avril 2016
J'ai adoré, voyagé grâce à ce petit livre ! En plus, il ne coûtait pas cher et que je n'avais jamais eu l'occasion de le lire avant..