Format: Poche|Modifier

le 8 août 2008
Un subtil mélange de Bridget jones et de Pretty woman, j'ai adoré et le recommande à toutes les filles cet été à lire sur la plage ou les jours de pluie. Problème il se lit trop vite ! Je lis quoi maintenant ?
11 commentaire|29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juin 2008
Beaucoup de péripéties qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin du livre. A lire la quatrième de couverture, on s'attend à une discussion entre Emma et son voisin d'avion; pas du tout. On découvre peu à peu sa vie et les situations dans lesquelles elle se retrouve ne manquent pas d'humour, de fantaisie et d'imprévus. A lire!
le 9 août 2009
Un petit moment de déprime, vite ouvrons ce petit livre qui apporte une bouffée de rires et de sourires.
Il apporte beaucoup de rires par les péripéties d'Emma qui par un moment de panique dévoile à un inconnu ses secrets les plus fous.
Jusque là rien de croustillant, jusqu'au moment où le lundi matin en arrivant au travail elle s'aperçoit que cet inconnu n'est autre que le grand chef de la société.
Et là commence les moments de rigolades.

Bonne rigolade ;-) et surtout il y a une petite morale à la fin qui apporte une note d'optimisme.
le 16 juin 2008
J'ai lu ce livre d'une traite. Même si l'histoire est racambolesque (car jamais cela ne pourrait arriver dans la vraie vie) on s'attache vite au personnage d'Emma qui est aussi loufoque que Becky. J'espère qu'il y aura également une suite à ses aventures. Je les attends avec impatience
le 19 mars 2012
Un roman écrit par une fille pour les filles ! Je suis un garçon donc très logiquement je ne devrait pas me sentir concerné mais je l'ai trouvé sur l'étagère d'une amie et ma curiosité l'a emporté.
J'aime m'ouvrir à tout et même si je ne suis pas du tout un fan des chick lit, je me suis lancé.

La première chose qui ma marqué, c'est l'impression de vitesse au début du roman.Lorsque lors d'un voyage en avion Emma prise de panique et croyant mourir dévoile tous ses petits secrets à un inconnu assis juste à côté d'elle. Le débit de parole est impressionnant je me suis pris à lire de plus en plus vite. J'assistais à un match de ping pong entre ce qu'Emma prononçait à haute voix et ce qu'elle pensait. J'ai trouvé le rendu d'une situation qui aurait pu être réelle avait bien fonctionné.

Une fois atterrit, le rythme redevient normal et on découvre rapidement qu'elles sont les conséquences des aveux fait à cet inconnu.

C'est une sorte de comte moderne, Emma, sans réussite professionnel, sans cesse rabaissée par une cousine dont la réussite professionnelle est éclatante. Ajouté à cela le fait que ses parents est une très nette préférence pour sa cousine et vous avez les premiers ingrédients de la recette.
Rajouté, un homme très riche, provoqué une rencontre avec cette pauvre Emma, et fait en sorte qu'il tombe amoureux.
Enfin, dernier élément faîtes en sorte que leur amour soit mis à mal par quelques éléments extérieurs.
Le tour est joué, un comte moderne est née.

Et bien, je ne sais pas si mon avis va vous intéresser n'étant pas destiné à lire ce livre, mais j'avoue que je me suis pris à rire plusieurs fois à rire. Certaines situations bien cocasses sont imparables. Vous pouffez de rire sans vous en rendre compte.

J'ai trouvé la lecture plaisante et je n'ai eu aucune difficulté à tourner les pages. Certes il s'adresse à un public féminin, mais un homme tombé par hasard sur ce livre pourra très bien trouvé du plaisir à connaître les petits secrets d'Emma.
le 3 juillet 2007
C'est très drôle comme les petits secrets des autres sont interessants et comme vous vous les appropriés vite...Comment ne pas s'identifier à cette adorable Emma qui ,finalement,est un peu de chacune de nous.Un livre de "filles",certe,mais à lire absolument!
le 31 août 2010
Un vrai livre féminin, léger, rapide à lire mais pour une fois avec une vraie histoire.
Certes, le scénario n'est pas vraiment crédible mais c'est ce qui fait le charme de ce genre de livres !
Je conseille pour un bon moment de détente.
le 10 mai 2007
Tout simplement énorme. Mais attention, difficile à arrêter en cours de route... Encore mieux que la série Accro du shopping !!! On s'identifie bien mieux à Emma qu'à Becky Blommwood(ladite accro). Je le recommande chaudement !!!
le 16 novembre 2014
J’ai eu un coup de coeur pour ce roman. Pourtant, après avoir lu le résumé, c’était déjà assez mal parti parce qu’Emma y passe facilement pour une fille assez superficielle. Et je me disais que j’aurais du mal à apprécier ce genre de personnage. Mais en y repensant, je me suis dit que j’aimais bien Becky, l’autre héroïne de Sophie Kinsella dans sa série L’accro du shopping malgré son caractère grâce à l’humour de l’auteur. Et que donc ce serait peut-être le cas pour Emma.

Et j’ai bien fait de laisser mes quelques appréhensions de côté car je me suis énormément attaché à Emma le temps qu’a duré ma lecture. Elle est une jeune femme qui ne sait pas vraiment ce qu’elle veut faire de sa vie, qui a souvent changé de voie et qui travaille à présent pour une société, la Panther, qui fabrique des boissons énergisantes et des produits alimentaires. Elle a aussi un petit ami, Connor.

Au début du roman, Emma doit aller mener une réunion (sa première) pour signer un contrat et cela se révèle être un véritable fiasco. Témoin de sa peine, une hôtesse de l’aéroport lui propose d’être surclassée dans l’avion et ainsi elle se retrouve en classe affaires à côté d’un homme plutôt séduisant et alors qu’il y a des perturbations dans le vol, Emma croit qu’ils vont mourir et en pleine panique, elle parle avec l’homme et lui déballe toute sa vie. Absolument tout. (Son boulot, Connor, sa colloc, Kerry…) Et lorsqu’elle se retrouve au boulot, elle apprend que le PDG de la société, Jack Harper, va venir rendre visite à ses employés. Jack Harper qui n’est autre que l’homme de l’avion. Un homme qui sait tout d’elle.

Outre Emma, il y a évidemment d’autres personnages dans ce roman.

Emma a un petit ami, Connor. Je n’ai pas aimé ce personnage que j’ai trouvé assez inintéressant et assez peu sympathique pour s’arrêter trop longtemps sur lui. Elle a également deux colocataires. Lissy et Jemima. Lissy est une perle, une fille qu’on aimerait avoir pour amie et Jemima est la fille à baffer de ce roman. La deuxième fille à baffer est Kerry, sa cousine qui est juste une horrible petite peste qui se sent supérieure à elle et qui n’hésite pas à le montrer tout en restant subtile.

Dans l’entreprise Panther, elle a de nombreux collègues, des collègues à ne pas donner envie d’aller bosser à part Katie qui est fort sympathique et un des personnages secondaires à être un petit peu mise en avant.

Et puis il y a Jack Harper, le PDG, l’homme de l’avion qui est un personnage qui m’a beaucoup plu. Un type pareil, c’est un cadeau qu’on voudrait bien recevoir à la maison. Il est drôle, gentil, plutôt attentionné et il n’est pas un homme qui se prend trop la tête. Je regrette de ne pas connaitre son âge même s’il y a des indications qui peuvent montrer qu’il doit quand même être déjà un peu âgé. Plus vieux qu’Emma en tout cas.

C’est un roman assez facile à lire, le style de Sophie Kinsella étant plutôt agréable et plein d’humour. On s’attache vite à Emma car c’est elle qui raconte l’histoire et qu’on entre donc plus facilement dans sa tête et ses sentiments. Les références à la vie à Londres (même si je ne comprends pas tout, malheureusement) et même Londres et l’Angleterre elle-même contribue au charme de cette histoire.

C’est un roman qui se lit vite et bien et qui pourrait même plaire aux déçues de L’accro du shopping.
le 16 septembre 2010
Ce roman est un pur produit de chick-lit. Il n'empêche que dans ce domaine les livres ne sont pas toujours très bien réussis et sont assez inégaux. Sophie Kinsella a démontré qu'elle excellait dans ce genre de roman avec sa série de l'accro du shopping et celui-ci est également à la hauteur.

C'est léger, c'est drôle et c'est un vrai moment de détente. Je l'ai beaucoup apprécié et j'ai passé avec lui un agréable instant. Il y a beaucoup d'humour et de légéreté, c'est très rafraîchissant. Il y a également du rythme, peu de temps morts, des rebondissements ainsi qu'un peu de romance.

Le style est en accord avec les autres publications de l'auteur, c'est relativement simple mais c'est fluide et ça se lit rapidement peut-être même un peu trop.

Emma est un personnage attachant et n'importe qui peut s'identifier à elle. On suit ses aventures et les situations inextricables dans lesquelles elle se met avec un grand plaisir. Ce n'est pas toujours très cohérent ni très réaliste mais cela ne nous empêche pas d'entrer dans l'univers mis en place par Sophie Kinsella et d'avoir rapidement envie d'en savoir plus.

Pour conclure, c'est un agréable divertissement si vous recherchez quelque chose de léger pour vous vider la tête et vous détendre. Je vous le conseille entre deux pavés, en vacances ou si vous avez besoin de vous décontracter.