5.0 étoiles sur 5 Bridget woman
Un subtil mélange de Bridget jones et de Pretty woman, j'ai adoré et le recommande à toutes les filles cet été à lire sur la plage ou les jours de pluie. Problème il se lit trop vite ! Je lis quoi maintenant ?
Publié le 8 août 2008 par DELARUE

3.0 étoiles sur 5 Sympathique
C'est mon 1er livre "Chick-Lit" depuis de nombreuses années.
J'avais déjà lu "The Devil wears Prada" mais je n'avais pas accroché au style.
Publié le 18 février 2012 par nenette87

5.0 étoiles sur 5 Bridget woman, 8 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les petits secrets d'Emma (Poche)

5.0 étoiles sur 5 une histoire originale et très drôle!, 20 juin 2008
Marzin (france) - Voir tous mes commentaires
Beaucoup de péripéties qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin du livre. A lire la quatrième de couverture, on s'attend à une discussion entre Emma et son voisin d'avion; pas du tout. On découvre peu à peu sa vie et les situations dans lesquelles elle se retrouve ne manquent pas d'humour, de fantaisie et d'imprévus. A lire!

4.0 étoiles sur 5 un zeste d'amour, une pincée de bridget jones et la magie de pretty woman, 9 août 2009
Un petit moment de déprime, vite ouvrons ce petit livre qui apporte une bouffée de rires et de sourires.
Il apporte beaucoup de rires par les péripéties d'Emma qui par un moment de panique dévoile à un inconnu ses secrets les plus fous.
Jusque là rien de croustillant, jusqu'au moment où le lundi matin en arrivant au travail elle s'aperçoit que cet inconnu n'est autre que le grand chef de la société.
Et là commence les moments de rigolades.

Bonne rigolade ;-) et surtout il y a une petite morale à la fin qui apporte une note d'optimisme.

5.0 étoiles sur 5 personnage aussi attachant que l'accro du shopping, 16 juin 2008
J'ai lu ce livre d'une traite. Même si l'histoire est racambolesque (car jamais cela ne pourrait arriver dans la vraie vie) on s'attache vite au personnage d'Emma qui est aussi loufoque que Becky. J'espère qu'il y aura également une suite à ses aventures. Je les attends avec impatience

5.0 étoiles sur 5 Formidable Emma, 3 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Petits Secrets d'Emma (Broché)
C'est très drôle comme les petits secrets des autres sont interessants et comme vous vous les appropriés vite...Comment ne pas s'identifier à cette adorable Emma qui ,finalement,est un peu de chacune de nous.Un livre de "filles",certe,mais à lire absolument!

4.0 étoiles sur 5 Fun mais pas stupide !, 31 août 2010
Un vrai livre féminin, léger, rapide à lire mais pour une fois avec une vraie histoire.
Certes, le scénario n'est pas vraiment crédible mais c'est ce qui fait le charme de ce genre de livres !
Je conseille pour un bon moment de détente.

3.0 étoiles sur 5 Sympathique, 18 février 2012
C'est mon 1er livre "Chick-Lit" depuis de nombreuses années.
J'avais déjà lu "The Devil wears Prada" mais je n'avais pas accroché au style.
Un troc de livre m'a été proposé et il m'a fallu choisir un livre dans une liste de livres qui m'était totalement inconnue. J'ai donc décidé de prendre "Confessions d'une Accro du Shopping", et je me suis dit, avec tous les livres que je lis en ce moment, ça me ferait du bien de changer un peu de style et de passer à quelque chose de plus léger pour un temps.
En attendant mon livre troqué, direction la bibliothèque, et je tombe sur celui-ci. Babelio est mon ami (que dis-je, ma bible!), il n'est pas trop mal noté (généralement je ne lis rien en dessous de 4/5).
Je l'ai lu en moins de 24h, c'est dire si ça se lit bien!!!
J'ai eu une sensation de vitesse que je n'avais jamais ressentie en lisant un livre, l'auteur arrive parfaitement à nous faire rentrer dans le personnage.
Bon l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard (j'aime cette expression) mais ça se lit bien. Je me doutais de la fin dès les 1eres pages, mais j'ai vraiment eu plaisir à suivre les tribulations d'Emma.
Bon bref, c'est un petit livre sympathique, qui se lit bien et qui permet vraiment de se vider l'esprit.
A renouveler de temps à autres...

5.0 étoiles sur 5 Emma et Jack sont dans un avion ..., 18 septembre 2010
Ceriseauvive "Ceriseauvive" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Un grand merciiiiiiiiiiiiiii à Sophie Kinsella ... grâce à elle, je m'évade le temps d'un roman, je pouffe de rire seule dans le train ou dans le métro (tant pis si je passe pour une folle).
Grande fan de cet auteur devant l'éternel (je me prosterne aux pieds de Becky Bloomwood, Sainte Patronne des Accrocs du Shopping), j'ai vraiment adoré "Les petits secrets d'Emma". L'héroïne est fraîche et drôle, gaffeuse au grand coeurs (une sorte de Susan Mayer pour celle qui comme moi aime Desperate Housewives), on se retrouve en elle parfois, parce qu'après tout, c'est une fille comme les autres.
Seulement voilà, imaginez ... vous avez horreur de l'avion mais vous n'avez pas d'autre choix que de le prendre ... par chance vous êtes en classe affaire, par malchance vous tombez sur une violente zone de turbulences. Tout le monde hurle, vous êtes persuadés que votre dernière heure est arrivée, alors vous déballez tout au séduisant inconnu assis à côté de vous ..., vous lui confessez absolument tout vos secrets les plus intimes.
Vous avez compris ? ... Rien n'arrive par hasard et le séduisant inconnu en question va refaire surface dans la vie d'Emma d'une façon inattendue !
Bref, à lire de toute urgence, d'abord parce que ça fait du bien et ensuite parce que nous les filles on adore les histoires comme ça, pleines de surprises, d'humour et d'amour. Encoooooooooooore !!!!!!

3.0 étoiles sur 5 Pour les filles uniquements, 19 mars 2012
Un roman écrit par une fille pour les filles ! Je suis un garçon donc très logiquement je ne devrait pas me sentir concerné mais je l'ai trouvé sur l'étagère d'une amie et ma curiosité l'a emporté.
J'aime m'ouvrir à tout et même si je ne suis pas du tout un fan des chick lit, je me suis lancé.

La première chose qui ma marqué, c'est l'impression de vitesse au début du roman.Lorsque lors d'un voyage en avion Emma prise de panique et croyant mourir dévoile tous ses petits secrets à un inconnu assis juste à côté d'elle. Le débit de parole est impressionnant je me suis pris à lire de plus en plus vite. J'assistais à un match de ping pong entre ce qu'Emma prononçait à haute voix et ce qu'elle pensait. J'ai trouvé le rendu d'une situation qui aurait pu être réelle avait bien fonctionné.

Une fois atterrit, le rythme redevient normal et on découvre rapidement qu'elles sont les conséquences des aveux fait à cet inconnu.

C'est une sorte de comte moderne, Emma, sans réussite professionnel, sans cesse rabaissée par une cousine dont la réussite professionnelle est éclatante. Ajouté à cela le fait que ses parents est une très nette préférence pour sa cousine et vous avez les premiers ingrédients de la recette.
Rajouté, un homme très riche, provoqué une rencontre avec cette pauvre Emma, et fait en sorte qu'il tombe amoureux.
Enfin, dernier élément faîtes en sorte que leur amour soit mis à mal par quelques éléments extérieurs.
Le tour est joué, un comte moderne est née.

Et bien, je ne sais pas si mon avis va vous intéresser n'étant pas destiné à lire ce livre, mais j'avoue que je me suis pris à rire plusieurs fois à rire. Certaines situations bien cocasses sont imparables. Vous pouffez de rire sans vous en rendre compte.

J'ai trouvé la lecture plaisante et je n'ai eu aucune difficulté à tourner les pages. Certes il s'adresse à un public féminin, mais un homme tombé par hasard sur ce livre pourra très bien trouvé du plaisir à connaître les petits secrets d'Emma.

5.0 étoiles sur 5 Une comédie romantique idéale pour la plage!, 11 juillet 2006
Réaliste? Je ne suis pas sûre...mais délectable, oui, un milliard de fois. C'est drôle, pêchu, archi mignon, un conte de fée moderne, avec une princesse déjantée et attachante et un prince charmant milliardaire (faut pas se gêner!!)

Le livre se dévore, on rit beaucoup, on vibre avec l'héroïne, bref, on se régale!

Les petits secrets d'Emma
Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella (Poche - 5 juin 2008)