Format: Poche|Modifier

Tempe Brennan va se trouver confrontée à une drôle d'embrouille qui va lui gâcher ses vacances et mettre sa vie et celle de sa fille Katy en danger. Après être tombée sur un os, les pistes vont se brouiller à partir d'un possible infanticide. Elles vont partir dans tous les sens pour suivre le traffic de drogue et d'animaux rares. Le scénario est bien ficelé et même si parfois notre intérêt se dilue dans des descriptions techniques un peu superflues, l'humour débordant de Katy REICHS et la qualité de ses personnages nous entaînent à bride abattue vers un dénouement musclé !
Le cadavre d'un nouveau-né, un corps sans tête, une tête sans, corps, un mac' assassiné, un chien reniffleur, des os d'ours, une plume d'oiseau, des amours contrariées,un trafic de drogue, des menaces de mort, un fiancé trop bien, des disparitions inexpliquées... Ce n'est pas un inventaire à la Prévert, pas non plus une collection de "4ème de couverture", mais un petit aperçu de ce qui vous est offert en un seul volume, que Kathy Reichs nous livre au mieux de sa forme. Bonne lecture !
le 1 septembre 2006
Temp Brennan est anthropologue judiciaire. Elle travaille entre le Canada et les USA. Un jour elle se voit attribuer une affaire plutôt horrible, un bébé est retrouvé brulé dans un poêle a bois. Plus le temps passe dans cette affaire plus Temp se met a découvrir des cadavres cachés parmis des os d'ours. L'enquête va se diriger vers le braconnage. Mais la,elle va vite se rendre compte que sa vie va être en danger car ce marché la, rapporte beaucoup d'argent a beaucoup de personne. Va-t-elle réussir a se sortir des griffes des braconneurs?

Un kathy Reichs légèrement moins bien que les précédents, mais toujours aussi touchant. A lire
le 28 septembre 2011
Je la trouve bien sympa ses livres sont toujours bien en matiere de recherche(rien n'est ecrit sans avoir ete soigneusement recherche au prealable) Vraiment beaucoup de recherches en matiere de toute sorte. Pas tres chanceuse dans ces vacances la petite dame mais bon ! J'ai bien aime cette histoire sur les traffics et bonne lecture a tous!
le 12 décembre 2012
j'ai entamé cette série car j'aime la série bones
il faut se dire que ça ne relate pas la série, les personnages sont différents mais le sujet le même
anthropologie judiciaire, amour, quiproquo
il faut s'habituer au parler québecois, mais l'écriture et souple et facile à lire
on s'y prends vite
le 2 septembre 2012
Livre en bon état.
Au premier abord, cela ne vaut pas la série Bones (les personnages sont très attachant). Mais on fini par adhérer, et on en redemande.
le 24 mai 2009
Très bonne histoire mais de temps en temps Kathy Reich est énervante dans sa manière d'agir et surtout de se mettre dans des situations pas possible.
le 22 avril 2014
mon commentaire est identique à celui de circuit mortel. J'ai beaucoup aimé ce nouvel épisode, je n'ai pas été déçu.
le 5 février 2010
c'est avec plaisir que vous retrouverez le docteur temperance brennan dans une nouvelle aventure palpitante.L'enquete est interessante et l'heroine vit les premices d'une histoire d'amour! Attention tout de meme, ne pensez pas retrouver le personnage de la serie tele car elles ne se ressemblent pas du tout!
le 24 février 2013
J'avais déjà lu des livres de ce même auteur... donc je continue sur ma lancée.
Aucune déception pour l'achat, la réception.