5.0 étoiles sur 5 Femmes sous emprise
Publié le 9 juillet 2009 par Mme Laure Mangematin

3.0 étoiles sur 5 Livre utile pour analyser sa propre situation.
Ce livre m'a aidé car j'ai pu retrouver mon vécu dans certaines situations.Lorsque je l'ai lu, j'avais déjà commencé à prendre conscience de l'emprise que mon mari exerçait sur moi. Mais cet ouvrage a contribué à me conforter dans mon analyse de la situation. Les différentes violences psychologiques y sont...
Publié il y a 7 mois par Nathalie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Femmes sous emprise, 9 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femmes sous emprise (Poche)
Cet ouvrage aide à détecter toutes formes de maltraitance, d'humiliation faites aux femmes, qui ne sont plus acceptables actuellement. Comment apprendre à reconnaitre tous les ressorts de cette violence psychologique, pour mieux s'en défendre, sans culpabiliser. Un ouvrage riche d'exemples concrets pour mieux cerner le problème. Aide à se relever d'un vécu difficile.

5.0 étoiles sur 5 Pour mieux comprendre les ressorts de la violence, 28 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femmes sous emprise (Poche)
Excellente analyse de la violence phychologique et du phénéomène d'emprise. Il est intéressant de constater aussi que la Justice ne tient pas compte de ces réalités et conclut à du "torts partagés" lors de divorces parce qu'il est quasi impossible de prouver toutes les violences verbales qui ne laissent de bleus qu'à l'âme !
Le livre de MF Hirogoyen permet au moins de comprendre comment s'intalle une emprise, et déculpabilise celles qui restent... et celles qui partent.

5.0 étoiles sur 5 Enfin un tabou qui se brise !, 14 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femmes sous emprise (Poche)
Il était temps de rendre à la violence morale sa vraie place dans la liste des maux du couple. Enfin un ouvrage qui décortique les mécanismes sournois qui conduisent à l'emprise, comme une vraie drogue, laissant les victimes et leur entourage sur le tapis.
Dans un style clair, juste ce qu'il faut de répétitions pour faire passer le(s) message(s) clé, l'auteur nous livre ici le fruit d'une réflexion utile.
Tout y est décodé, décortiqué avec soin. Après cette lecture, finie la légende humiliante du "si elle reste, c'est qu'elle le veut bien !".

A lire absolument, si possible AVANT de croiser la route d'un de ces individus malfaisants.

5.0 étoiles sur 5 Un livre criant de vérité, 28 septembre 2009
Legoupil Florence "florence966" (Lisieux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Bonjour

Style d'écriture très clair, sans ambiguité. Accessible à tous au point de vous reconnaitre dans ce livre. Je le relis pour la deuxième fois. Cella permis une prise de conscience plutôt très violente chez moi tant je me suis reconnue dans tous les propos, idées évoquées dans ce livre. Plutôt Efficace pour une première prise de conscience. Même si je reconnais qu'à sa lecture, je suis passée par un état de déni, de colère. La prise de conscience fait mal. Mais, cela permet de déculpabiliser. Cela ôte bien des doutes. On se sent écouté dans sa souffrance, reconnu. Et, il fait aussi réfléchir les femmes qui ont des enfants. Un chapitre aborde le traumatisme que cela occasionne chez les enfants. Il y a un moment où il faut faire des choix. Il vous offre des pistes de réflexion pour essayer de vous en sortir.

Je recommande ce livre.

4.0 étoiles sur 5 à lire absolument quand on a subit ce genre de relation dans le couple, 6 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femmes sous emprise (Poche)
cela permet de comprendre ce que l'on vit ou a vécu dans l'intimité du couple et qu'il s'agit d'un rapport pathologique.Cela permet de se déculpabiliser,et de sortir de cet enfermement induit par l'autre. Il y a même des conseils très utiles pour vous aider à réagir et ne pas rester seul(e) dans cette situation. Tous les magistrats et avocats devraient lire cet ouvrage pour comprendre le calvaire des femmes victimes de violence de la part de leur conjoint, qui lui se présente, presque toujours,en inversant la situation, comme la victime !

5.0 étoiles sur 5 Femmes sous influences, 20 janvier 2011
Yves Thuilllier (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femmes sous emprise (Poche)
A part la définition du mot "violence" qu'il faut bien relativiser (différence entre colère légitime et illégitime), cet ouvrage met bien en avant que ce problème est fréquent et demande à être deux : un qui agit, l'autre qui subit. L'aspect "addictif" du soumis est évoqué; c'est un livre qui pointe bien les aspects complexes de ce rapport duel chez certains. Décidément Hirigoyen a vu juste (j'ai lu les autres livres) et son style clair et efficace nous ouvre les yeux. Merci.

5.0 étoiles sur 5 aide réussie!!!, 10 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femmes sous emprise (Poche)
çà m'a aidé à comprendre une proche engluée dans la violence conjugale je lui ai prêté le livre elle a compris et est en train de se séparer aidée par une association d'aide aux victimes
merci

4.0 étoiles sur 5 Crevons enfin l'abscès !, 14 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femmes sous emprise (Poche)
Enfin un livre clair, précis et complet sur tous les ressorts de la violence conjugale au quotidien, psychologique et physique et les différents types de caractère des personnes violentes ou qui risquent de l'être. Très utile pour éviter le pire et prendre les bonnes décisions à temps, et surtout, pour ne pas tomber ou retomber dans les mêmes pièges.

5.0 étoiles sur 5 avant, pendant, après la violence conjugale, 24 janvier 2010
Virginie Riant (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femmes sous emprise : Les ressorts de la violence dans le couple (Broché)
Un livre qui aide à comprendre avant, pendant, après la violence conjugale. Excellent.
Virginie

5.0 étoiles sur 5 Pour toutes celles qui souffrent en couple et veulent s'en sortir, 30 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femmes sous emprise (Poche)
Ouvrage remarquable qui m'a permis de mettre des mots sur mes douleurs et comprendre ma vie au bout de 38 ans de vie commune et des années de psychiatre et psychologue. Je vais l'acheter pour mes 3 enfants pour qu'ils me comprennent enfin et eux aussi puissent essayer de réparer les dégats faits par leur père.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Femmes sous emprise
Femmes sous emprise de Marie-France HIRIGOYEN (Poche - 1 avril 2006)