Format: BrochéModifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 11 décembre 2008
je suis, nous sommes plutôt, des inconditionnels des P'tites Poules.
Que du bonheur, de l'humour à tous les degrés et pour tous les âges, des références à l'histoire ou la culture, des allusions pleines d'humour dans le vocabulaire (Molédecoq, Coquenpâte...), un langage dynamique mais jamais vulgaire ou impropre, des dessins extras...
J'ai beau chercher, je ne leur ai jamais trouvé un seul défaut !

ainsi dans Jean qui dort Jean qui lit, le Rat Conteur, qui vient chaque semaine raconter des histoires est bien vieux et, sermonné par l'oncle Esope, il va chercher avec l'aide des P'tites Poules, un successeur. Après de nombreuses péripéties il va enfin trouver son successeur en la personne d'un petit garçon prénommé Jean qui "lire l'histoire d'un chanteur des bois, amateur de fromage qui fouette ! Voici... Le corbeau et le renard..."
le 17 juillet 2007
Je ne suis pas très objective parce que j'aime beaucoup Les Ptites Poules. Mais certains plus que d'autres, et celui là figure en haut de ma liste !
A mettre entre toutes les mains.
le 4 août 2011
Cette série des Petites poules a connu un gros succès cet été auprès de mes 4 petits enfants. Lecture à haute voix par le plus grand (9 1/2)Le 2° (7 ans) n'a pas rechigné - au contraire !- pour le lire seul à haute voix. Un récit enlevé, des ouvertures pour des prolongements (Le corbeau et le renard appris dans la foulée), un dessin qui donne envie de revenir pour une relecture détaillée de l'image. Et - nom d'une poule ! _ les cousins ont assimilé un langage commun (C'est moi le raconteur ; Nom d'une crotte, ça cocotte)
le 13 février 2013
J'ai découvert des bandes dessinées chez des amis avec ma fille de 2 ans et demi et elle adore. beau livre avec un papier de qualité, de belles images et des histoires sympas. L'histoire est parfois un peu compliqué et manqué de linéarité pour son âge. une de mes préférées.
le 15 octobre 2013
Si " les P'tites Poules" de Christian Jolibois n'existaient pas, il faudrait les inventer ! C'est ma série préférée et mes enfants adorent !!! Les histoires racontées sont toujours intéressantes, les dessins sont drôles et expressifs à souhait, bref c'est formidable !
Dans ce livre, les P'tites Poules attendent avec impatience l'arrivée du Rat Conteur qui vient tous les lundis. Après le spectacle, Carmélito, Carmen et Bélino trouvent le Rat Conteur qui pleure ! Ce dernier n'en peut plus : il est vieux est beaucoup trop fatigué. Il cherche son remplaçant et une prophétie parle d'un certain JEAN. Et les voilà à la recherche de tous les Jean du coin ...
A LIRE !
le 7 novembre 2011
J'ai decouvert ces petites histoires de poules qui sont merveilleuses!!! mes petits enfants sont enchantés et en redemandent!!!!! c'est pour cela que j'en rachete régulièrement!!!!!
le 13 février 2011
La série des petites poules que nous détenons dans son intégralité est une pépite de livres pour enfants et pour adultes. Sa lecture et relecture devraient être obligatoires.
le 28 avril 2014
Un exemplaire ayant été offert à notre fille de 3 ans, nous avons découvert avec plaisir la série des petites poules : depuis nous en avons commandé d'autres sur ce site et la lecture du soir se diversifie.
Pas mal de second degré et de jeux de mots sympathiques pour le développement, mais aussi des clins d'oeil à la littérature, à l'histoire et autres...
Notre fille adore ! Je ne peux que conseiller de commander un exemplaire et de commencer par "La p'tite poule qui voulait voir la mère".
le 31 mars 2013
Enseignante retraitée , je conseille vivement cette série de livres .. Pour ma part , j'ai découvert ces " gallinacées livresques" avec ce titre : " Jean qui dort et Jean qui lit " .. je n'ai pu m'empêcher ensuite d'agrandir ma " basse - cour " .. du moins celle de ma petite fille au Canada qui adore elle aussi ... Je recommande ces petits livres plein d'humour et de bons mots !!! Qui a dit : " bête comme une poule " ? Ce n'est pas le cas .. qu'on se le dise !
le 12 décembre 2012
Je continue la collection que je trouve parfaite pour les enfants Les histoires sont longues et intéressantes avec une morale