le 29 mars 2013
Ce livre est tout simplement EXCELLENT!

Il donne les bonnes pratiques à adopter pour se diriger vers le succès!

Il se lit très facilement, fait abstraction de tout concept abstrait et se veut direct pour une application immédiate.

Les résumés de chapitres sont bien pratiques!

A mettre entre toutes les mains!

Je dirai même que ce livre devrait être obligatoire dès la primaire!

Il ne se suffit pas à lui même mais c'est un excellent choix pour commencer et se mettre dans un état d'esprit de réussite.
le 21 août 2008
Enthousiasmé par les commentaires sur ce livre, je m'y suis plongé après Covey et Getting Things Done (entre autres).
Au premier abord, l'écriture est déroutante. C'est écrit à la première personne, en nous mettant au cœur des décisions et des actions. On s'y fait cependant vite et cela finit même par présenter un coté stimulant.
La découpage en chapitres est très bien fait et progressif. Chaque chapitre fait une dizaine de pages et est suivi d'un résumé qui tient en moins de deux pages. On peut ainsi se contenter le lire les résumés. Cela reste très utile quand on veut se remémorer le contenu d'un chapitre par la suite.
Sur le fond, je suis cependant un peu déçu par rapport à mes attentes. Les conseils sont pertinents, mais restent assez basiques et ne suffisent pas toujours pour une mise en application. De ce coté, d'autres livres (Comme Getting Things Done, ou les 7 habitudes) permettront d'approfondir. Les méthodes ne sont pas complètes et on peut se sentir un peu perdu sans savoir par où commencer.
Il constitue cependant un très bon résumé des "bonnes pratiques".