4.0 étoiles sur 5 Excellent mais pas le plus connu de DICK
Un homme d'affaire très puissant et vivant dans une colonie martienne, demande à un homme "JACK BOHLEN" réparateur en tout, de s'occuper d'un enfant schizophrène et de le remettre en marche.
Publié le 5 décembre 2007 par ADANSON.

2.0 étoiles sur 5 Pas amateur de la folie
Bon pas vraiment emballé par Philip K. Dick... La schizophrénie et autres hallucinations ce n'est pas ce qui stimule mon esprit plutôt cartésien...
J'avais déjà lu du Dick et je me souviens avoir eu le même jugement à 'époque...
Publié le 4 juillet 2010 par danlm

4.0 étoiles sur 5 Excellent mais pas le plus connu de DICK, 5 décembre 2007
ADANSON. "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glissement de temps sur Mars (Poche)
Ce livre plein de rebondissements, nous décrit d'une façon absolument remarquable la vie quotidienne de colons sur Mars. On pourrait se croire si ce n'est la faune et la flore tout bonnement sur terre tellement les problèmes de ces gens sont tout ce qu'il y a de plus humains.
Un autre point intéressant que l'on trouve très souvent dans l'oeuvre de Dick est la Schizophrénie. Ici, elle touche un enfant mais également le héros qui a fini par s'en sortir.
Ce roman de Philip K Dick est bien sur beaucoup moins connu que "UBIK", "Le Dieu venu du centaure" ou encore "Le maître du Haut Chateau", mais à mon avis il s'intègre très bien dans l'oeuvre de l'écrivain et n'est aucunnement une oeuvre de seconde zone.
Pour la petite histoire, ce livre a été écrit en 1964 juste après que Dick ai reçu le Hugo avec "le maître du Haut Chateau".
Personnellement, je conseillerai pour ceux qui n'ont pas encore abordé le fabuleux travail de Dick, de commencer par ce "Glissement du temps sur Mars" qui à mon avis est court, efficace et annonce ses futurs chefs d'oeuvres.
Pour les autres, lisez le, vous passerez une très bonne lecture. Même un livre peu connu de Dick plane largement au dessus de beaucoups de romans de SF.

4.0 étoiles sur 5 Magnifique, 4 juin 2011
Pour moi, l'un des trois meilleurs romans de Philip.K.Dick, surement le plus méconnu des trois. L'intrigue initiale va monter en puissance et se complexifier à chaque glissement temporel de l'enfant autiste, mettant le lecteur au centre d'une spirale vertigineuse autant sensorielle que cérébral, mais avec toujours une histoire encré en toile de fond dans un réel bien concret et palpable. Un roman comme à son habitude avec cet auteur, de plus en plus prenant au fil du déroulement de l'histoire.

2.0 étoiles sur 5 Pas amateur de la folie, 4 juillet 2010

Glissement de temps sur Mars
Glissement de temps sur Mars de Philip-K Dick (Poche - 20 octobre 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 4,82
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat