Publié le 29 août 2008 par Lynec

3.0 étoiles sur 5 pour public averti
ce livre est riche d'enseignements par contre il demande d'avoir des notions en médecine car pour moi il est très intéressant car du milieu paramédical, par contre pour mon mari beaucoup de thèmes techniques lui ont paru difficile à comprendre!
Publié il y a 14 mois par elluin françoise

5.0 étoiles sur 5 Réconciliation entre la médecine classique et les médecines complémentaires, 29 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La solution intérieure - Réveillez le potentiel de guérison qui est en vous (Poche)
Thierry Janssen arrive a partir d'une base scientifique solide et argumentée de nombreuses références a faire le point sur la médecine dite classique et les médecines complémentaires. Médecine du corps au service de l'esprit, médecine de l'esprit pour soigner le corps et médecine énergétique en relation avec le corps et l'esprit.
L'avenir de la médecine ? La réconciliation des techniques empiriques et scientifiques, du yin et du yang, du réductionisme et du globalisme...

5.0 étoiles sur 5 un livre essentiel, 23 octobre 2007
"Dans La Solution intérieure qui se lit comme un roman policier, Thierry Janssen recense plus de 500 études scientifiques démontrant les interactions entre le psychisme et la santé" (Marie Christine Deprund, magazine ELLE) "Un discours nouveau qui enrichit la médecine d'une connaissance intime et globale de l'être humain" (Valérie Colin-Simard, magazine Psychologies)"Une livre remarquable" (Patrice van Eersel, Nouvelles Clés) "Quel travail!" (David Servan-Schreiber, site Guérir.fr). C'est vrai Thierry Janssen nous offre un livre essentiel, facile à lire, d'avant garde et pourtant accessible à tous.

4.0 étoiles sur 5 un remarquable esprit d'ouverture, 13 novembre 2009
Ce livre est le fruit d'un esprit remarquable, qui allie la rigueur scientifique à l'ouverture sur d'autres pratiques médicales et culturelles. C'est un travail méticuleux, formidablement bien documenté (voir les innombrables références et la bibliographie en fin d'ouvrage). Thierry Janssen ne se contente pas de parler de son expérience, il s'appuie sur les études, les observations et nous aide aussi à faire le tri entre le bon grain et l'ivraie. Car dans ce monde parfois ésotérique et new age des médecines alternatives, il y a, il faut le dire, des charlatans (parfois innocents) et des escrocs (très conscients de leurs manipulations).
Un bémol cependant pour les passages sur la mémoire du corps et les questions de psychogénéalogie qui ne m'ont pas convaincue et m'ont parus, pour le coup, "too much".

5.0 étoiles sur 5 LA MEDECINE DE L'AVENIR:ETRE SON PROPRE DOCTEUR, 18 décembre 2008
MAGNIFIQUE ETUDE ET SYNTHESE SUR LES DONNEES ACTUELLES DU LIEN ENTRE L'ESPRIT ET LE CORPS,ENTRE LE MENTAL ET LES MALADIES.REDIGE D'UNE MAIN SCIENTIFIQUE,LITTERAIRE ET PHILOSOPHIQUE,L'AUTEUR NOUS PROPOSE UNE MEDECINE TOTALE OU LA MEDECINE OCCIDENTALE SE COMPLETE ET SE QUESTIONNE FACE AUX DIVERSES MEDECINES TRADITIONNELLES ETUDIEES ET EXPOSEES.ON APPREND,ON S'INTERROGE,ON EXPERIMENTE SUR SOI DE NOUVELLES PISTES POUR S'ACCOMPLIR ET SE SOIGNER.LES ETUDES FOISONNENT,UN NOUVEL ESPOIR APPARAIT,LA SOLUTION INTERIEUR EST DEJA LE COMMENCEMENT D'UN MONDE MEILLEUR.COMMENT GARDER ESPOIR ET TOUT ESSAYER FACE AU PIRES MALADIES???LISEZ CE LIVRE!!!!!

5.0 étoiles sur 5 transaction rapide et parfaite., 25 mars 2009
Santé autrement:vers une approche plus humaine de la medecine et complètement différente de notre medecine occidentale.Je le conseille vivement à TOUS les soignants(surtout les médicaux) pour une autre approche du patient et non du "client".Mais il s'adresse à tous ceux qui se préoccupe un peu de leur bien etre ainsi que de leur entourage.Note très positive++++

5.0 étoiles sur 5 Livre sain et passionnant, 19 octobre 2009
Un point scientifique et humain sur les ressources de notre corps et de notre esprit qui remet chacun à sa place, médecin, thérapeute et patient. Une vraie source de vie!

5.0 étoiles sur 5 excellente synthèse, 23 novembre 2010
Il reste maintenant à espérer l'avènement de la médecine intégrée, faisant collaborer sans opposer médecine conventionnelle et médecine traditionnelle. La France reste à la traine en Europe et dans le monde à ce sujet : espérons rapidement un réveil de tous, du citoyen acteur de sa santé au politicien acteur de celle de son pays !

4.0 étoiles sur 5 Encore un bon livre de Thierry Janssen, 20 mai 2014
lecteurCurieux (Lyon) - Voir tous mes commentaires
Cet pouvrage fait partie des livres de Thierry Janssen qui aide à comprendre notre fonctionnement intérieur
Il permet de se rendre compte que nous sommes beaucoup plus responsable que ce que nous pensons de notre état intérieur .
Comme un certain nombre d'ouvrage de développement personnel , on y retrouve aussi la nécessaire acceptation du changement de nos émotions
Je conseille ce livre

5.0 étoiles sur 5 janssen, 29 janvier 2014
ma première lecture de monsieur Janssen qui m'a donné envi de le rencontrer. J'ai eu la chance d'assister à l'un de ses séminaires. Le meilleur de ses livres pour moi

3.0 étoiles sur 5 pour public averti, 29 mai 2013

La solution intérieure - Réveillez le potentiel de guérison qui est en vous
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,92
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat