‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leçons particulières (Poche)
J'ai beaucoup aimé ce livre, pensées exceptionnelles d'une femme exceptionnelle. Comment (re)trouver le sens de sa vie quand on est pris par les projets et soucis du quotidien? Telle est la démarche d'Hélène et son parcours initiatique et généreux. Superbe initiation. Merci

5.0 étoiles sur 5 Livre époustouflant, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leçons particulières (Poche)
J'avais déjà écouté des interviews d'Hélène, que je trouvais brillante, mais je ne savais pas qu'elle avait en plus des talents littéraires dignes de grands écrivains. J'ai dévoré ce livre passionnant, à la fois intime et universel, poignant, remarquablement bien écrit, des descriptions fulgurantes emplies d'images sensorielles, avec derrière des messages profonds et marquants. Pour ceux qui aiment les livres teintés de philosophie, d'analyses psychologiques fouillées, de parfum d'Italie, de musique classique, de nature et de réflexion humaniste...(ce qui d'ailleurs se recoupe naturellement...)

5.0 étoiles sur 5 Un vrai plaisir de lecture, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leçons particulières (Poche)
Je connaissais Hélène Grimaud par sa musique. Je lui trouve un talent de jeu dans ses interprétations qui ouvre sur une dimension supplémentaire, celle de l'âme...
Dans ses écrits, je retrouve ce talent hors normes. Elle nous Élève par son style, ses métaphores, son analyse.
Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce livre qui, tout comme moi, vous fera voyager dans l'espace et dans l'esprit.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leçons particulières (Poche)
Ce livre à une approche toute en sensibilité que je connais de cette artiste , rien de trop et rien de moins ce que j'apprécie en lisant cet écrivainne quelle est aussi , un bon livre c'est une écriture sans fausses notes , elle va au gré de ses inspirations , comme elle le fait en jouant , très grande admiratrice de son talent diversifié ! jau prochain voyage en la lisant ...

5.0 étoiles sur 5 L'amour avec un grand A, 8 décembre 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leçons particulières (Broché)
Je viens de terminer leçons particulières et j'en suis tant imprègné qu'il me prend l'envie de le partager. Ce livre est d'une finesse d'écriture et d'une intelligence remarquable. Un morceau de chacun de nous est imprimé dans ces pages, nos angoisses, nos espoirs, nos peines, nos joies... Mille fois merci Hélène, tu as largement mérité ton âme(en doutais tu ?) et tu es la plus merveilleuse passeuse de vie que je connaisse. Une chose est sûre, vous ne lirez pas ce livre par hasard (en doutiez vous??)....

5.0 étoiles sur 5 Très profond, 12 mai 2014
Michel Fouche (Mougins, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leçons particulières (Poche)
C'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu cette année. Il est difficile de ne pas lire lire celui-ci d'une traite. Cette grande artiste est exceptionnelle. Ses rencontres en Italie et en Allemagne en sont très enrichissantes.

5.0 étoiles sur 5 Beau roman d'initiation, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leçons particulières (Poche)
Ce roman m'a fait une très belle impression. On suit le trajet de la pianiste en voyage, ces conversations avec le double de son "maître" de piano et les personnages symboliques qu'elle croise. Attachant et souvent magique.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leçons particulières (Poche)
J'ai beaucoup aimée ce livre ,une découverte d'une autre facette de cette merveilleuse pianiste je pense le relire encore et je l'ai offert à mes nièces qui ont beaucoup aimés
Je le recommande chaleureusement

5.0 étoiles sur 5 escapade, 28 janvier 2006
erebus "something" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leçons particulières (Broché)
Récit d'un voyage pas tout à fait commes les autres; celui d'une femme, pianiste, écrivain et éthologue sur les routes de la vieille Europe, la belle Europe, celle qui possède encore les parfums exalés par les âmes romantiques.
Livre trésor, celui des rencontres entre Hélène Grimaud et des inconnus attachants, surprenants et parfois ennervants... mais aussi entre l'auteur et les lecteurs; lecteurs charmés par les mots enveloppés de poussières d'étoiles, par les mots chantés sous les plus beaux clairs de lune, des mots qui s'échappent du livre pour nous inviter à de nouveaux voyages ; puis, enfin, au détour d'une rue, au détour d'une rencontre: se retrouver.

5.0 étoiles sur 5 Quel livre et quelle aventure !, 21 décembre 2012
Flo "hello" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leçons particulières (Broché)
Ce livre dévoile la personnalité très intense d'Hélène Grimaud, et la lutte pour retrouver son équilibre lors de vacances, se révélant initiatiques, en Europe.
Hélène transmet une fine poésie des beaux lieux d'Italie où elle se pose comme un papillon, qui donne vraiment envie d'y être soi-même.
Une belle écriture, un récit autobiographique bien construit dont l'intensité va crescendo.

Page 157:
" Joie aujourd'hui, tristesse hier. D'où m'était venu cet abattement ? De quel sphère avait-il surgi ? Et m'en étais-je à jamais débarrassée ? Je frissonnai, consciente que mon credo tournerait en méthode Coué s'il ne répondait pas à cette question, consciente aussi que ce voyage et mes rencontres, nécessairement, recelaient la réponse."

Page 206:
" Je m'étais laissée aller. J'avais oublié que le bonheur d'être heureux n'est pas ce chant léger et parfumé, cette apesanteur du corps et de l'âme, cette traîne de couleurs dans la manne d'un sourire, l'or du temps de moments joyeux tombés sur nos coeurs comme une grâce. Être heureux, cela s'apprend, et, si cela s'apprend, cela s'enseigne aussi. C'est une étude vertigineuse auquel nul ne peut échapper."

À recommander à toutes les personnes " en quête ", ayant une sensibilité artistique même sans pratique d'un art.
Des personnes en quête d'elle-même, quête de bonheur, quête d'absolu ou seulement confuses et tristes de ce monde dans lequel nous vivons.
Ou souffrant d'épuisement, professionnel ou non " burn-out ", ce livre peut amener une vraie respiration, peut-être même l'amorce d'une guérison si on le laisse nous remuer au plus profond (et alors bonjour les larmes).

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Leçons particulières
Leçons particulières de Hélène GRIMAUD (Poche - 1 février 2007)