5.0 étoiles sur 5 un roman profond...
J'ai adoréce livre, résolument altruiste, tourné vers l'autre. J'ai aimé parcourir le Bouthan avec ce jeune homme, aimé sa vie simple, et belle, et j'ai vu par ses yeux les magnifiques montagnes himalayennes. Ce livre m'a fait voyager et rêver. Mais reflechir aussi sur ce qui est vraiment essentiel.

Merveilleux roman que je...
Publié le 9 août 2006 par Laurence Cohen

3.0 étoiles sur 5 premiers pas vers une autre philosophie
petit livre tres plaisant,facile a lire pour une approche du bouddhisme.Son auteur occidental aide a favoriser ce premier pas.
Publié le 21 mai 2009 par girerd

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 un roman profond..., 9 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La citadelle des neiges (Broché)

Merveilleux roman que je recommande chaudement.

5.0 étoiles sur 5 Poésie, sagesse , sérénité, 19 février 2012
Sagesse,poésie et sérénité décrivent très bien ce livre. Un merveilleux conte qui nous fait découvrir une face du Bhoutan.
Nous suivons le jeune Détchèn dans son voyage initiatique et spirituel qui le conduit dans une nature grandiose.
Un livre qui ne laisse pas indifférente, qui me fait réfléchir et qui fait du bien.
Je recommande ce petit bouquin et je l'offrirai certainement à mes amis.

5.0 étoiles sur 5 Le bouddhisme ?, 17 janvier 2010
Jean-claude Santt (Ile-de-France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Citadelle des Neiges (Poche)
Sur les pas d'un enfant qui désire devenir moine. Une façon sympa d'aborder le Bouddhisme en voyageant au milieu d'une nature encore vierge.

4.0 étoiles sur 5 Calme et volupté, 14 octobre 2005
Joachim (France) - Voir tous mes commentaires
Matthieu Ricard, moine bouddhiste et traducteur officiel du Dalai Lama, nous offre ici un conte philosophique qui fait beaucoup de bien par ces temps troublés ; il nous apaise, et doucement nous amène à penser différemment. C'est ainsi que l'on suit un jeune Bhoutanais quitter son village pour rejoindre un temple, afin d'y recevoir l'enseignement d'un vieux moine nimbé de sagesse et de compassion.
Si vous aimez les contes philosophiques à la Paolo Coelho, ou bien si vous vous intéressez au bouddhisme Tibétain, procurez-vous au plus vite ce petit délice !

3.0 étoiles sur 5 premiers pas vers une autre philosophie, 21 mai 2009
girerd (lyon,france) - Voir tous mes commentaires

4.0 étoiles sur 5 un peu d'air dans ce monde de brutes !, 20 juillet 2009
F. Robert (Boncelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Citadelle des Neiges (Poche)
Matthieu Ricard nous amène dans son monde à petit pas au travers d'un conte touchant par sa beauté naïve.

Tellement loin de notre sombre réalité occidentale, la "Vérité" est surement plus proche de ce conte que de notre mode de vie artificiel !

A recommander à ceux qui ont encore la capacité de voir le "Beau" et le "Vrai".

5.0 étoiles sur 5 Poésie et simplicité, 21 janvier 2006
Y. Couvreur (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Un merveilleux "petit" livre à la fois léger et profond. Un conte sur le Bouddhisme expliqué ainsi aux enfants et aux adultes. L'envie de s'arrêter, de goûter la vie en silence. Plus haut.

3.0 étoiles sur 5 Un bon livre, mais..., 16 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Citadelle des Neiges (Poche)
J'ai bien aimé la Citadelle des Neiges, seulement je lui regrette deux choses:
La première: le livre est trop court!!! Une petite centaine de pages qui se lisent en un rien de temps,
La deuxième: le manque de détails et de profondeur. Pour avoir lu de nombreux ouvrages de Matthieu Ricard, je m'attendais à de plus amples descriptions, un récit qui m'aurait plus transporté. Dans ce bouquin je pense que l'auteur aurait pu approfondir, l'histoire est tellement chouette qu'elle aurait mérité de s'y attarder plus amplement.
Cependant, je le recommande à tous ceux qui souhaitent une première approche du boudhisme et de sa philosphie. Le livre se lit en une soirée.

4.0 étoiles sur 5 Zen !, 9 septembre 2007
Joachim (France) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 un petit nectar..., 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Citadelle des Neiges (Poche)
un petit nectar du chemin de la Vie..

Merci pour se petit concentré d'une pure beauté qui nous fait cheminer sur les sentiers de la Vie et nous rappelle les fondements du bouddhisme, mais pas seulement.

Parce qu'il est en fait, l'essence même d'une vision que l'on aime partager si nous avons le coeur et l'esprit, ouverts.. et ce, quelque soit notre recherche spirituelle.

Encore Merci à l'Infini, à cet être exceptionnel de bonté, Matthieu Ricard, pour ce petit joyau à méditer ... encore et encore.. pour un monde Meilleur..

Nous en avons Tous.. Tellement Besoin !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La Citadelle des Neiges
La Citadelle des Neiges de Matthieu RICARD (Poche - 15 décembre 2006)