4.0 étoiles sur 5 Costaud !
Bon thriller avec tous les ingrédients classiques pour vous empêcher de fermer le livre avant de l'avoir fini : des chapitres courts bien rythmés, un psychopathe mystique digne de Seven avec mise en scène des crimes et tout le bataclan, des flics bringuebalés de fausses pistes en retournements de situation, bref du bon pour le genre.
Publié le 18 mars 2007 par Joachim

3.0 étoiles sur 5 A LIRE
Classique mais efficace. Tous les ingrédients du thriller sont là (tueur en série, enquête...) mais on ne s'ennuie pas. A lire.
Publié le 7 mai 2011 par STEPHAIK

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Costaud !, 18 mars 2007
Joachim (France) - Voir tous mes commentaires

4.0 étoiles sur 5 un roman plein de rebondissements, 10 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déviances (Poche)
Une jeune policiere rejoint la brigade anti criminalite de Philadelphie. Elle se retrouve confrontee a des crimes d'une rare cruaute, dans lesquels il lui faut trouver la signification afin d'arreter le criminel dans sa quete sinistre.

Pour ce faire elle travaille en binome avec un vieux flic qui vient de perdre sa moitie et doit dorenavant faire binome avec ladite Jessica. Ces deux personnages au passe chahute, faisant appel a leur presomptions vont avancer dans cette enquete pleine de rebondissements.

L'histoire est prenante bien que tres violente. Polar particulierement vivant et haletant grace a de courts chapitres et courtes phrases pour donner de la vitesse. A l'inverse les moments de doutes ou de reflexions sont plus lents, et permettent d'apprehender le passe de ces deux policiers.

Un bon livre car il laisse planer le doute jusqu'a la derniere minute sans pour autant s'empetrer dans un scenario trop machiavelique, a en devenir illogique.

Je regretterais juste la fin, trop hollywoodienne, en d'autres termes, c'est noir ou blanc, il n'y a pas de nuances.

Cela ne m'empechera pas de lire son deuxieme opus toutefois.

4.0 étoiles sur 5 Histoire noire, cohérente, suspense présent, roman réussi voire plus ... la suite!, 21 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déviances (Poche)
Oui ici je n'ai pas trouvé un roman à la sauce Coben, pourquoi? Car ici c'est un roman noir, assassinats sadiques, psychopathes en vue.

L'auteur a très bien construit son roman. On passe de la vie de Jessica Balzano, nouvelle promue dans la police, à Kevin Byrne, un vieux de la vieille, et enfin notre mystérieux psychopathe. Et ces épisodes s'entrecoupent, jusqu'à la dernière page on ne sait pas comment va finir!

Auteur et son imaginaire equipe policiere à suivre!

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 23 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déviances (Poche)
J'adore Richard Montanari et ce bouquin est le premier d'une série qui se laisse dévorer sans hésitation.
Difficile d'en sortir une fois entamé !!!

5.0 étoiles sur 5 Le 1er Tome des aventures de Kevin Byrne et Jessica Balzano : A LIRE ABSOLUMENT !!!, 22 octobre 2010
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déviances (Poche)
Je viens de refermer "Déviances" à l'instant et j'ai beaucoup aimé !!

C'est l'histoire d'un flic (un vieux de la vieille comme on dit) Kevin Byrne, qui se voit attribuer une nouvelle partenaire, une jeune femme : Jessica Balzano. Elle est italienne, séparée, s'occupe seule de sa petite fille et a un caractère bien trempée ! Lui, il a frolé la mort il y a de nombreuses années, et depuis, il lui arrive d'avoir des "flash", des intuitions sur les tueurs qu'il traque... C'est un gros dur au coeur tendre ! Leur entente est immédiate ! Dans ce premier tome de leurs aventures, ils traquent un tueur en série qui s'en prend à des adolescentes et les tue en les mettant en scène de manière horrible !!

A part les premiers chapitres ou il y a quelques longueurs (surement dû à la présentation des personnages, à la compréhension de leurs caractères, leurs passés...) la lecture est rythmée, les courts chapitres s'enchainent, le suspens est de plus en plus présent. Jusqu'a la fin j'ai soupconné plusieurs personnages à tour de rôle et aucun ne s'est révélé être le tueur au rosaire...! J'ai adoré la fin car le suspens était insoutenable !

C'est mon premier livre de Richard Montanari et je n'ai pas été du tout déçue. Je vais sans aucune hésitation lire les tomes suivants (Psycho, Funérailles et 7).

Je recommande donc !!!

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 10 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déviances (Poche)
Un très bon livre, très réussi. Une intrigue qui tient debout, cohérente, logique, un suspense particulièrement prenant qui va croissant au fur et à mesure que les pages défilent. Le rythme est parfaitement maîtrisé et on se sent - pour une fois - acteur du livre, à réfléchir avec les enquêteurs. Je ne vous révèlerrai rien sur l'intrigue, que je trouve, sinon parfaite, du moins excellente. Ce n'est pas un de ces romans où l'on peut pinailler sur des points difficilement justifiables et qui laissent comme un goût d'inachevé en refermant le livre, tout est ici parfaitement maîtrisé. Cela faisait quelques temps que je ne m'étais pas autant régalé. D'ailleurs, je l'ai lu, enfin, englouti en 3 petits jours...

Allez-y c'est une valeur sûre !!!

3.0 étoiles sur 5 A LIRE, 7 mai 2011

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 18 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déviances (Poche)
Tout simplement génial, suspense jusqu'à la fin, bien mené on ne lache plus le livre,
je ne connaissais pas cet auteur, mis je viens d'acheter la collection à mon avis je ne serais pas déçu, je vous tiens au courant!

5.0 étoiles sur 5 Suspens, suspens..., 5 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déviances (Poche)
Mais qui est le monstre qui tue toutes ces jeunes filles ?
Jusqu'au bout de l'enquête, des rebondissements.
Difficile de lâcher ce roman !

5.0 étoiles sur 5 GENIAL !, 29 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déviances (Poche)
je ne connaissais pas richard Monanari, j'ai acheté ce livre au hasard et je crois que le hasard a bien fait les choses puisque j'ai été vraiment emballée par ce roman. L'histoire est basée sur une série de meurtres sur un fond Mystique, religieux. c'est une histoire sombre mais qui revêt un côté humain grâce à ces personnages, attachants et normaux. Pas de flics sans peur et sans sentiments. justement c'est tout le contraire. le duo est au contraire aussi normal que vous est moi. un livre qui mérite d'être lu et que l'on passe volontiers aux copains afin qu'ils puissent l'apprécier autant que nous.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xb2156774)

Déviances
Déviances de Richard MONTANARI (Poche - 22 février 2007)