5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage fondateur
Je viens de finir de lire « Vivre » de Mihaly Csikszentmihalyi (pas facile comme nom !), et je dois dire que c'est un des textes les plus impressionnants que j'ai pu lire depuis longtemps.
Je vous garantis qu'il vous ouvrira bien des horizons sur entre autres, la signification du bonheur, et sur :
- la notion d'« expérience optimale » : état dans...
Publié le 20 février 2004 par bourbon_street

2.0 étoiles sur 5 vivre, la psychologie du bonheur.
Réponse rapide : Assez banal et ennuyeux. J'ai l'impression d'avoir lu un catalogue de ce qui est positif et favorable au bien être et ce qui ne l'est pas et que tout le monde connait finalement . Beaucoup d'idées largement répandues , même dans les revues de santé et de mode.
Publié il y a 6 mois par VERNIER ERIC

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Vivre : la psychologie du bonheur, 11 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre (Poche)
j'ai trouvé ce livre très intéressant et passionnant, il permet de mieux comprendre notre fonctionnement intérieur et notre quête du bonheur.
Conseils simples à appliquer...

4.0 étoiles sur 5 Tout y est, 23 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre - La psychologie du bonheur (Broché)
Ce livre donne des clefs, faciles à intégrer, et fait écho à un autre livre : l'élément humain de Wille schutz.
Les deux auteurs abordent le même thème par des angles opposés qui s'éclairent l'un l'autre.

4.0 étoiles sur 5 Une lecture pour "se" réfléchir..., 12 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre (Poche)
Un très bon livre; de quoi apporter bien des recadrages sur la vie que l'on mène. Une belle invitation à mieux participer à la vie.

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage fondateur, 20 février 2004
Je viens de finir « Vivre » de Mihaly Csikszentmihalyi (pas facile comme nom !), et je dois dire que c'est un des textes les plus impressionnants que j'ai pu lire depuis longtemps.
- la notion d'« expérience optimale » : état dans lequel on est quand on est concentré totalement (contrôle de la conscience) sur un sujet prenant, et où on connaît un certain état de plénitude,
- les personnalités « autotéliques » : personnalités qui trouvent la joie dans l'action pour l'action et non pour une récompense extrinsèque, et sont de ce fait très aptes à connaître l'expérience optimale,
- les sociétés et cultures qui favorisent l'expérience optimale, etc.
Ainsi peut-on apprendre qu'on est autotélique (ce qui fait toujours plaisir), que le bonheur est une attitude - dont Mihaly Csikszentmihalyi définit le cadre - plus qu'un état lié aux circonstances extérieures.
Cela confirme aussi deux choses que je savais déjà, notamment à travers le boudhisme et le yoga, à savoir que notre esprit est notre plus grand trésor et que notre temps est notre capital le plus précieux.

5.0 étoiles sur 5 Ce livre est un MUST !, 24 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre (Poche)
Ce livre est tellement interessant que je le considère vraiment comme vital ! Il faut le lire et le relire !

5.0 étoiles sur 5 aa, 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre : La psychologie du bonheur (Relié)
c'est un excellent produit que je conseille a d'autres personnes intéressées.
il faut l'utiliser ou le voir car une très bonne qualité.

2.0 étoiles sur 5 difficile a lire, et n'apporte pas grand chose, 6 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre (Poche)
que j'ai été déçue en lisant ce livre... je l'ai trouvé aussi difficile a lire que le nom de l'auteur est difficile à prononcer, très théorique , et finalement, on n'y apprend pas grand chose.
la théorie de l'experience optimale y est bien expliquée... mais on ne sait meme pas comment faire de sa vie cette fameuse experience optimale. pourtant, d'apres l'auteur, c'est justement la clé du bonheur.. mais moi, je n'ai toujours pas compris comment, concrètement, faire !!!!!!

4.0 étoiles sur 5 classique, 8 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre (Poche)
bon livre, mais rien qu'on aurait pu penser soi-même avant. disons que ça fait du bien de le lire alors

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Vivre
Vivre de Mihaly CSIKSZENTMIHALYI (Poche - 16 août 2006)