Format: Poche|Modifier

le 13 décembre 2012
D'abord surprise de me trouver avec des textes de Petrarca, Boccaccio, Leonardo da Vinci, Aristoto, Galilei...c'est un vrai plaisir de lire ces auteurs dans leur langue. Des notes permettent d'éviter de parler comme Boccace car les expressions idiomatiques d'un usage lié à lépoque sont signalées, mais aussi les formes actuelles qui peuvent être mémorisées.
Je le recommande à toux ceux qui veulent apprendre à parler italien autrement qu'avec les guides (pratiques ) qui permettent de boire un verre ou de retenir une chambre à l'hôtel !
le 13 février 2013
Les textes sont bien choisis, originaux, les traductions permettent de faciliter la lecture. Les aides pour le vocabulaire sont très intéressantes car elles expliquent aussi l'origine du mot et/ou les dérivés, donc en plus d'enrichir son vocabulaire, on enrichit sa culture.
le 3 janvier 2014
Puisqu'il te faut vingts mots requis dans un champ où je n'ai pas envie d'aller, voilà tout pesé et emballé.