4.0 étoiles sur 5 Bonne intrigue
Publié le 14 juin 2007 par Sam

1.0 étoiles sur 5 Enorme déception !
Publié il y a 8 mois par svetlana

4.0 étoiles sur 5 Bonne intrigue, 14 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Héritage des Templiers (Broché)
C'est effectivement beaucoup plus propre et posé que le Da Vinci Code, et une façon intéresante de faire revivre la légende du Temple. Le filon a tendance néanmoins à s'essouffler un peu, mais on n'en tiendra pas rigueur à l'auteur. Au total, bien écrit, cohérent, et un bon équilibre entre fiction et histoire. Je recommande donc

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 23 juin 2007
Comme beaucoup, je n'avais que de très vagues notions de l'histoire des Templiers, je ne connaissais pas la ville de Rennes le Château et ma vision de l'Eglise et de Jésus était de l'ancien temps.

Ce livre (roman) nous entraine à la poursuite du leg des templiers, véritable quête du Graal moderne. Rempli de références à des études ou à des documents historiques, il nous présente l'organisation des Templiers, la vie de l'Abbé Saunière et une vision moderne du Christianisme de ces vingt derniers siècles :)

Loin d'être un livre d'histoire, c'est plutot un policier historique qui nous tient en haleine fraîche pendant quelques heures. Très bon livre.

5.0 étoiles sur 5 un bouquin que l'on ne peut quiter avant la fin!!!!, 6 mai 2008
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je pensais que cet ennième bouquin sur les templiers depuis da vinci code tomberait dans la redite mais pas du tout il vous tient en haleine jusqu'aux dernières pages et l'on s'attache très vite aux personnages principaux, on veut en savoir plus, où cela va-t-il nous mener? Attention si vous le commencer vous n'aurez de cesse de le finir!!!!

5.0 étoiles sur 5 Captivant ..., 15 août 2010
L'intrigue nous entraine à la poursuite du Trésor des templiers. L'histoire commence au Danemark où Cotton Malone, ancien agent du gouvernement américain, a pris sa retraite en tant que bouquiniste. Mais lorsque son ancienne patronne Stéphanie Nelle lui propose de le revoir, les événements vont prendre une tournure moins paisible. L'auteur semble s'être sérieusement documenté pour la partie historique sur l'Ordre des templiers, ce qui donne un vrai plus à son roman.
Ce thriller historique a su retenir mon attention jusqu'aux dernières pages et m'a donné envie de découvrir les autres romans de Steve Berry.

4.0 étoiles sur 5 Du temps pour les Templiers., 28 décembre 2009
B. Fabrice (var france) - Voir tous mes commentaires
Après Da Vinci code je cherchai un équivalent ou du moins un livre de même style. Après avoir lu des mauvaises copies de Dan Brown, j'ai finalement découvert cet auteur. L'intrigue est prenante avec de bon personnages et un bon rythme, des détails historiques, bref j'ai bien aimé ! Et je le conseille pour tout les amoureux des quêtes oubliées.

1.0 étoiles sur 5 Enorme déception !, 27 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'héritage des Templiers (Poche)
Si vous aimez l'Histoire, les faits historiques avérés, la bonne littérature, fuyez ! J'ai lu de bons ouvrages romancés et bien écrits à partir d'une trame historique solide, mais là c'est d'une niaiserie sans nom. En plus de cela, les dialogues entre les protagonistes sont d'une rare niaiserie ! L'auteur en rajoute dans l'absurde en voulant mélanger les théories et légendes qui courent sur Rennes le Château et l'abbé Saunières avec le supposé trésor des Templiers. Mal conçu, mal rédigé, l'auteur qui manque de style en fait beaucoup trop.

5.0 étoiles sur 5 Interessant, 30 août 2009
Une énigme,des mystères,des chevaliers,des poursuites,une quête...que demander de plus?!On se laisse prendre par cette histoire de Templiers avec grand plaisir et il est bien difficile de laisser ce roman.Personnellement,je l'ai trouvé plus passionnant que le Da Vinci code...

5.0 étoiles sur 5 Excellente intrigue !!, 3 août 2010
Tajar (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce roman est parfait pour les lecteur tel que moi. Je m'explique. Il y a du suspense, de l'action et... des faits historiques. J'adore lire et me cultiver en même temps. J'ai l'impression d'avoir pris du bon temps et appris des choses. Bref, pour moi, c'est parfait !!

2.0 étoiles sur 5 JE ne suis pas arrivée à la fin, 2 juillet 2009
J'ai toujours aimé les mélnages de livres historiques et religieux. Malheureusement, je n'ai pu le lire jusqu'à la fin (arrêt après 400 pages) j'ai trouvé ce livre fort tiré par les cheveux et fort redondant (les héros se retouvant toujours dans une situation dangeureuse et sont toujours sauvés de justesse) de plus les rebondissements arrivent sans subtilités et sont déjà devinées depuis belle lurette.
Bref, j'ai été déçue par ce livre.

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue..., 6 septembre 2007
Beauregard sophie (france) - Voir tous mes commentaires
des dialogues entre les personnages qui sont un peu simplistes et qui, souvent se révélent inutiles. Des personnages peu mis en relief.
Une intrigue interessante et un sujet captivant, dommage que l'écriture de ce livre soit si banale.

ARRAY(0xaba5bfb4)

L'héritage des Templiers
L'héritage des Templiers de Steve BERRY (Poche - 15 janvier 2009)
Habituellement expédié sous 11 à 13 jours