5.0 étoiles sur 5 Emotion!
Publié le 17 juillet 2008 par Bradach B.H.W.

3.0 étoiles sur 5 Une magnifique histoire d'amour
Même si, à mon avis, cette histoire est beaucoup plus émouvante en film qu'en livre, ce livre est quand même très agréable à lire et ne décevra pas ce qui ont aimé le film de Clint Eastwood qui s'en est inspiré.
Publié le 20 février 2005

5.0 étoiles sur 5 Emotion!, 17 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur la route de Madison (Poche)
C'est le mot qui me vient si je dois évoquer ce roman. Dévoré en quelques heures à peine, il m'a fait voyager dans la tête de Robert et Francesca. Le film m'avait ému, le livre m'a transporté dans une autre dimension. Cette histoire touchante retrace un moment intense (4 jours) de la vie de deux être s'aimant à en mourir.
Déchiré par une vie déjà bien entamée, tout deux décident d'en rester là. De garder en eux se souvenir indélébile qui leur fera « survivre » jusqu'à la fin de leur jour.
Pourquoi ? Pourquoi passer à côté de l'amour ? Pourquoi se « manquer » aussi cruellement.
C'est cette plaie à jamais fermée, ce traumatisme, que cette histoire VRAIE nous raconte. Telle une douce malédiction. Et on en redemande...

3.0 étoiles sur 5 Une magnifique histoire d'amour, 20 février 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur la route de Madison (Poche)
Le plus beau dans cette histoire, c'est que c'est une histoire vraie. Or on s'imagine que ce genre de chose n'arrive qu'au cinéma. Mais Francesca et Robert ont vraiment existé et se sont aimés pendant quelques jours qui ont changé leur vie. Ensuite chacun est parti de son côté mais dans leurs coeurs, ils ont continué à s'aimer jusqu'à la mort.
Tous deux sont des personnages très attachants, si sensibles. Leur histoire est si belle, si pure qu'on n'a pas l'impression que c'est là un adultère.
Peut-être que s'ils étaient partis ensemble, ils se seraient séparés mais ils ont choisi de vivre ainsi et ça a permis à leur amour de durer toujours. C'est ça qui rend cette histoire si belle. En plus Robert et dans ce cas surtout Francesca voulaient tellement protéger les autres (le mari, les enfants). Robert a accepté la décision de Francesca et tout deux savaient que c'était mieux ainsi. Sans ça, la culpabilité les auraient poursuivis et changés. De la sorte, leur amour a pu durer toujours, même séparés.
Le film est mieux mais le livre fait passer un bon moment.

3.0 étoiles sur 5 Décevant par rapport à son adaptation cinématographique..., 17 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur la route de Madison (Poche)
Une fois n'est pas coutume ! Le livre est très en dessous de son adaptation au cinéma par Clint Eastwood. Le réalisateur a ni plus ni moins transcendé et sublimé le roman, faisant du film l'une des plus belles histoires d'amour du cinéma.
Le livre de Waller ne présente aucun intérêt littéraire, mais conte une histoire à l'eau de rose dont le synopsis est original, mais mal exploité.
J'ai tellement été déçue que j'ai acheté le DVD du film pour le revoir, ce que je vous conseille. Il n'a pas pris une ride.
Le thème éternel de l'amour passionnel et fulgurant, donc impossible, y est magnifiquement interprété par Clint himself et Meryl Streep, tous deux dans l'apogée de la maturité.
Vous vouliez lire un livre ? Et bien passez votre chemin et (re)visionnez le film !

5.0 étoiles sur 5 Belle histoire d'amour, 4 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur la route de Madison (Poche)
Une histoire de gens ayant le sens de leurs responsabilités quelque soit pour eux le prix à payer.Une leçon de courage et de dignité

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre, 26 septembre 2010
Briard "julien51" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur la route de Madison (Poche)
j'ai lu ce roman par hasard et sur les conseils d'un ami.
Cette histoire d'amour entre ce voyageur un peu perdu et cette femme désabusé par sa vie de "ménagère" vous entraîne dans un chaos de sentiments et d'enchantement. Sans avoir vu le film, on imagine les décors, les paysages,les personnages.
Dans la moiteur de cet état des états unis,une des plus belles histoire d'amour

5.0 étoiles sur 5 Renversant !!!, 7 février 2007
Revert "Mi-laine" (Loiret, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur la route de Madison (Poche)
Très belle histoire commme on voudrait tous en vivre, sans pour autant être cul-cul. Très très émouvant, impossible de se détacher de ce livre sans en avoir une très bonne raison ou l'avoir fini, tout simplement !!!!!

Sur la route de Madison
Sur la route de Madison de Robert James Waller (Poche - 20 décembre 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 15,73
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat