5.0 étoiles sur 5 La genèse de Pern, 17 février 2008
FrankGTH (85, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ballade de Pern, Tome 1 : L'aube des dragons (Poche)
Les vaisseaux arrivent enfin en vue de leur destination. Pern, planète choisie par les colons pour leur nouvelle vie brille sous leurs yeux. Mais ils vont rapidement s'apercevoir que les rapports qui avaient motivés leur choix étaient bien fragmentaires. Néanmoins ils vont s'accrocher pour affronter les éléments naturels et humains qui menacent leur acclimatation.
Je suis encore une fois resté accroché tout du long de cette genèse du cycle de Pern. Une saga qui mérite largement d'entrer dans mon panthéon du genre, tant par son style que par son inventivité, et toujours avec cette dimension psychologique brillamment mise en scène par l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 Tres beau roman!, 6 juin 2009
J'ai trouvé ce roman très beau, un mélange d'exploration spéciale, de découverte d'une nouvelle planète et de découverte des "dragons". L'univers est très bien crée, beaucoup de suspens et énormément d'inventivité!! Il y a beaucoup de personnages, tous très différents. J'achète tout de suite la suite!!!

La Ballade de Pern, Tome 1 : L'aube des dragons
La Ballade de Pern, Tome 1 : L'aube des dragons de Anne McCaffrey (Poche - 14 novembre 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat