le 17 février 2008
Les vaisseaux arrivent enfin en vue de leur destination. Pern, planète choisie par les colons pour leur nouvelle vie brille sous leurs yeux. Mais ils vont rapidement s'apercevoir que les rapports qui avaient motivés leur choix étaient bien fragmentaires. Néanmoins ils vont s'accrocher pour affronter les éléments naturels et humains qui menacent leur acclimatation.
Je suis encore une fois resté accroché tout du long de cette genèse du cycle de Pern. Une saga qui mérite largement d'entrer dans mon panthéon du genre, tant par son style que par son inventivité, et toujours avec cette dimension psychologique brillamment mise en scène par l'auteur.
J'ai trouvé ce roman très beau, un mélange d'exploration spéciale, de découverte d'une nouvelle planète et de découverte des "dragons". L'univers est très bien crée, beaucoup de suspens et énormément d'inventivité!! Il y a beaucoup de personnages, tous très différents. J'achète tout de suite la suite!!!