5.0 étoiles sur 5 La résistance...
Ce texte n'est pas un roman et donc pas une suite au Meilleur des Mondes, il s'agît plutôt d'un regard sur ce qu'il prédisait et qui s'est avéré ; et puis sur le futur, avec une surprenante lucidité puisque le texte fut écrit en 1958 et que ce qu'il prévoyait en termes de dictature, nous l'avons sous les yeux. Un texte qui peut...
Publié le 24 juillet 2010 par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 Un complément intelligent
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce livre n'est pas une suite au "Meilleur des mondes", mais l'auto-analyse critique de son auteur plus de vingt ans après.

Surpopulation, propagande, lavage de cerveau, hypnopédie: tous les points abordés visent à expliquer au lecteur comment se construiront les dictatures du futur...
Publié le 28 janvier 2007 par mrlgaunt

5.0 étoiles sur 5 très bonne analyse, 25 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour au meilleur des mondes (Poche)
Une très bonne analyse de l'auteur du fameux roman "le meilleur des mondes", 27 ans après son livre d'anticipation, il complète son histoire imaginaire par des faits réels, des recherches personnelles, et se base sur des recherches précises, pour comprendre les rouages de la servitude par la suggestion.
à lire, car s'instruire fait partis des solutions ;-)

5.0 étoiles sur 5 Complémentaire, 7 août 2013
Ce livre fait ressortir en nous un doute sur notre être, notre fonctionnement. Huxley a bien constaté que les neurosciences ne servent pas l'humain mais uniquement le système capitaliste par le biais de la suggestion et les messages subliminaux dont les publicitaires raffolent.
Arrêter de livrer vos enfants à la télé et autre joyeuseté du genre, il est temps d'arrêter de choisir la facilité !!!!!!

2.0 étoiles sur 5 ce n'est ni le meilleur des monde, ni le meilleur des livres, 26 mars 2003
Si l'idée originelle est excellente, je n'aime pas vraiment la façon dont l'auteur traite ce livre: la fin est décevante, l' évolution des personnages aussi.
l' Analyse sociologique de cette société est toute fois pertinente.
je conseille de le lire.

Retour au meilleur des mondes
Retour au meilleur des mondes de Aldous Huxley (Poche - 7 décembre 2006)